Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Discussion avec mes parents

7.48K vues

Bonjour,

Hier soir j’ai rêvé être chez mes parents, et nous étions le jour du mariage de mon ex.

Au début, je suis dans ma chambre, assise sur le lit avec ma mère, et nous discutons. Elle me demande si j’ai l’intention d’y assister parce que je suis invitée et attendu par mes amis. Je lui explique que j’hésite. D’abord j’ai pas trop envie d’y aller, puis je lui dis que si je devrais, parce que c’est important. Je finis par pleurer sans retenue sur son épaule. Elle me réconforte avec une étreinte spontanée et sincère, et cela finis par réellement m’apaiser. Une fois calmée, on reparle plus légèrement jusqu’à irruption de mon père.

Nous descendons tout les 3 dans le salon. Je suis debout et je le regarde, assis dans son fauteuil dos à moi. Ma mère, plus en retrait, nous écoute attentivement. Arrivée là, je ne me souviens plus que d’une chose : mon père se retourne et me dit droit dans les yeux « les horloges de la maison sont arrêtées ». Je me fige automatiquement et en regardant bien, je constate qu’il dit vrai. Cela me fait tout de suite penser à ma grand-mère paternelle qui avait arrêter l’horloge du salon lorsque mon grand-père est mort. Mon père insiste et le répète plusieurs fois. Je reste sans réponse, choquée mais sans savoir pourquoi.

Auriez-vous une interprétation à ce rêve qui m’a laissé une forte impression ?

Merci.

baptiste51 Question répondue 7 décembre 2019

Bonjour Suri

Comment allez-vous?
Chez vos parents, vous pourriez être dans un état d’esprit ou un comportement EN CE MOMENT , où vous seriez conditionnée par l’éducation que vous ont donnée vos parents .

C’est quoi des parents ?
Comment sont vos parents ?
qu’est ce qui les caractérise en particulier ?
Voilà pour l’instant.

amicalement

baptiste51 Question répondue 27 septembre 2019

Bonjour Baptiste,

Je vais bien, merci. Merci de votre réponse.

Les parents représentent pour moi l’amour inconditionnel. Ma plus grande peur est de savoir qu’un jour je vais les perdre, qu’ils ne seront plus à mes côté pour m’aider à affronter les aléas de la vie. Nos parents sont nos premiers modèles. Lorsqu’on devient parent, on doit devenir irréprochable pour être de bons exemples, c’est la pression. Je n’ai pas d’enfant, mais c’est comme ça que j’imagine la parentalité.

Mes parents sont tout les deux actifs. Ils sont à la retraite mais ils ont toujours plein d’occupation. Mon père est une personne très honnête et loyal. Il n’aime pas le déballage affectif, il montre son affection par des actions. En dehors du fait qu’il ne sache pas cuire des pâtes, il est indépendant. Il a besoin d’avoir ses propres activités de son côté. Il prône les valeurs du travail et de « l’ancien temps ». Sinon, il est bon vivant. Il est très gentil et souriant.
Ma mère avait autrefois un fort caractère, qui s’est assagit avec le temps. Elle est très carré, organisée et têtue. Elle est aussi sensible et a un vrai sens du devoir, voir du sacrifice dès qu’il s’agit de la famille. Elle porte les valeurs de la politesse et de la convenance. C’est elle qui s’occupait de l’intendance de la maison, tout en gérant son boulot et notre éducation, et elle était très forte.

Voilà !

Amicalement

suri87 Question répondue 27 septembre 2019

Quelqu’un qui est dans l’amour incondtionnel, qui doit devenir irréprochable , et qui doit être un bon exemple , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 28 septembre 2019

Cela me fait penser à moi et l’attitude dans lequel je suis au travail. Cela fait un moment maintenant que mon travail occupe la 1ere place. C’est très important pour moi. Au moment du rêve, c’est tout ce qu’il s’est passé d’ailleurs. J’ai bossé, dormi, puis je suis repartie bosser.
Là-bas, je cherche à être irréprochable chaque jour. Je crois faire partie des bons exemples, du moins c’est l’impression que me renvoi mon entourage au travail, et je me mets beaucoup de pression pour le rester.
L’amour inconditionnel concerne surement un petit groupe de collègues avec qui j’ai fini par créer de vrai lien d’amitié. J’ai toujours eu ce besoin fort d’appartenir à un groupe, un clan. De me créer une « 2eme famille » où que je sois. Et avec ces personnes, nous partageons la même passion et le même investissement. J’ai eu envie de partir à plusieurs reprise de cette entreprise suite à de nombreuses insatisfactions, mais au bout du compte je reste toujours car je veux continuer de travailler avec eux. J’ai peur de prendre ce que j’ai construis avec eux si je m’en vais.

suri87 Question répondue 29 septembre 2019

Suri,

D’accord
Le jour du mariage de votre ex vous avez peut-être des ressentis, des émotionsou des pensées particulières ? quels seraient-ils ? dans le rêve ou en réalité si cela s’est vraiement passé .

amicalement

baptiste51 Question répondue 29 septembre 2019

En fait, je viens de me souvenir d’un passage du rêve dont je ne n’ai pas parlé. Je ne sais pas si cela va vraiment apporter quelque chose à l’interprétation mais bon…

Lorsque je suis dans la chambre avec ma mère, après avoir pleuré, nous continuons à discuter. A un moment donné, elle me parle d’un vieux message que mon ex m’avait envoyé sur mon portable. Je ne sais plus ce que disais le message, ni pourquoi elle m’en parle, mais je lui réponds fermement que non, jamais mon ex ne m’a envoyé ce message. Elle insiste beaucoup, et je finis par m’énerver un peu. Je prends mon téléphone, je regarde l’écran des textos mais sans réellement vérifier, et je lui affirme avec véhémence que non je n’ai jamais reçu ce message. Elle finis par lâcher l’affaire et je me calme. Puis mon père arrive.

Voilà tout..

suri87 Question répondue 29 septembre 2019

Dans la réalité, mon ex n’est pas marié. Il a une nouvelle compagne depuis quelques mois. C’est sérieux mais il est encore trop tôt pour parler mariage. Nous avons gardé de bon rapport. J’ai de l’affection pour lui, mais il ne s’agit plus d’amour. Lorsque mes amis m’ont appris qu’il avait trouvé quelqu’un, j’étais un peu triste, mais je pense que c’est normal. Ca m’a un peu travaillé quelques jours car de mon côté je suis rester célibataire, mais ensuite, plus rien, retour à la normal. C’est une histoire qui appartient au passé et au quotidien, je n’y pense jamais.

Alors que dans le rêve, je ressens une profonde tristesse très pesante en pensant à son mariage. Lorsque je pleure, j’ai l’impression de me libérer d’un énorme poids. Je ressens aussi une bouffée d’affection pour lui car je dis à ma mère qu’avec son mariage, il va vivre le jour le plus important de sa vie et qu’il voudrait certainement que je sois là. Donc même si ça me coûte, je ne dois pas râter ce moment et être là pour lui.

suri87 Question répondue 29 septembre 2019

Lorsqu’il est question de votre cadre professionnel ,
Vous ressentiriez une profonde tristesse, une bouffée d’affection, et l’impression de vous libérer d’un énorme poids , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 29 septembre 2019

Lorsqu’il est question de votre cadre professionnel ,
Vous ressentiriez une profonde tristesse, une bouffée d’affection, et l’impression de vous libérer d’un énorme poids , à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 29 septembre 2019

Je suppose que cela devrait correspondre à un de mes collègues avec qui j’ai travaillé la veille du rêve. C’est avec lui que je suis le plus proche. C’était une mauvaise journée, même carrément une mauvaise semaine, et il a subit ma mauvaise humeur sans pour autant m’en vouloir, essayant même de faire retrouver le sourire. Du coup moi je m’en suis voulu de ne pas être plus agréable.

Le truc c’est que je ne vois pas le côté « libérer d’un poids ».. je dirai même que c’est le contraire, ma relation avec lui me pèse..

suri87 Question répondue 29 septembre 2019