Aujourd'hui le Sunday 15 June 2025, 165eme jour de l'année

Discution avec un mort

1.51K vues

Bonjour, il y a quelques jours j´ai fait un rêve qui m´a particuliérement touché.

Dans ce rêve, je me baladais dans un cimetière et là je suis tombée sur un tombeau sur lequel il y avait la photo de ma grand mère étant jeune ( ma grand mère est décédée depuis 3 ans, une mort qui m´a énormément touchée puisque c´est elle qui m´a élevée) puis j´ai vu au loin un énorme batiment, je suis entrée dedans et la j´ai revu une tombe avec la même photo, je me suis approché, la tombe été abimée, on y voyait le cercueil ! j´ai pris peur, et me suis sentie submergée par un énorme chagrin !!
Ma grand mère est alors apparue, et nous avons eu une longue discution sur le fait que je ne doit plus pleurer sa mort, qu´il en est ainsi, qu´un jour je la retrouverai.
Elle m´a également fait la morale ( j´ai quelques soucis financier avec mon commerce en ce moment et ces soucis me mette le moral a zéro ) mais qu´il fallait avant tout que je me prenne en main, et que j´arrête de lui demander de l´aide puisqu´en fait je n´en avait pas besoin, que mon destin était entre mes mains, qu´elle ne peut intervenir,qu´elle reste toutefois derrière moi pour me proteger mais que j´y arriverai seule.
De la elle m´a fait promettre de ne plus penser constemment a elle et d´arrêter de la pleurer. J´ai promis et je me suis réveillée.

Ce qui me travaille dans ce rêve c´est le bien être avec lequel je me suis réveillée, comme ci j´avais réellement eu une discution avec elle et que ma promesse était réelle.
Avant lorsque je révais de ma grand mère, je me réveillais en pleur, je revivais très souvent sa maladie, sa mort, mon impression d´abandon. Je la voyais différente, elle me faisait presque peur tant son image n´étais pas rassurante.

Je suis étonnée d´avoir pu faire un rêve aussi apaisant et tellement différent des autres.
Aussi j´aimerai le comprendre. Est ce mon subconscient qui me dit qu´il est enfin temps de faire le deuil? Ou ais je besoin d´être rassurée par la personne qui m´étais la plus chère?

En espérant pouvoir avoir une réponse.
Cordialement

Bonjour Lotus,

En pensant à votre grand-mère, vous pensez à sa mort et vous vous rendez du cimetière à sa tombe dans un grand bâtiment mais la tombe et abimée…
Votre grand-mère vous explique que vous devez cesser de la pleurer et vous occuper de votre vie !
J´ai eu le même genre de message de ma mère : "tu n´as pas besoin de t´inquiéter pour moi et de venir me voir … tu as certainement beaucoup mieux à faire !"
Il faut laisser les morts en paix pour qu´ils puissent continuer ce chemin qui nous est inconnu dans l´au delà. L´amour et l´affection ne meurent pas et notre douleur et chagrin peuvent gêner la progression de ceux qui nous ont quitté (ils reviennent vers leur vie passée et leur mort).
L´image de la tombe ouverte avec le cercueil apparent est le premier message de votre rêve : votre grand mère est "ressuscitée", vivante, elle vous parle.
Je ne sais pas si vous êtes croyante mais si vous aviez confiance en votre grand-mère, vous devez écouter son message et accepter qu´il en soit ainsi.
Vous vous épuisez en refusant cette disparition comme si vous vouliez nager à contre courant.
Votre rêve est un très beau rêve qui doit vous remplir de joie.
Amicalement

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.