Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

Disparition.

1.67K views

Bonsoir,

Récemment, ma mère a fait le songe de ma disparition. Alors que j´étais avec elle dans les rues de Paris, j´ai soudainement disparu. Ma mère, paniquée, cherche partout, demande renseignements aux passants, en vain. L´angoisse la gagne, elle pleure. L´espoir de me retrouver s´est envolé. Elle a l´impression d´avoir tout perdu.
" J´avais une fille, maintenant je l´ai perdue. Je n´ai plus rien. "
Ma mère ne cesse de pleurer. Mais d´un coup, je suis réapparue. Frénétiquement, elle me demande où est-ce que j´étais passée. Je lui répond le plus normalement du monde :
" J´étais parti regarder les boutiques. "
Je me place à côté d´elle, et nous continuons nos emplettes.

Ma mère se réveille, plus que soulagée.
" Ouf ! Ce n´était qu´un rêve ! "

Bonne journée !

Bonjour,

J´espère que les choses s´arrangeront pour elle un jour !

Bonne journée !

Bonsoir,

Je suis tout à fait d´accord avec vous. Elle m´accorde trop d´importance, me fait clairement comprendre qu´elle compte sur moi pour la rendre heureuse et cela a le don de m´étouffer. Parfois ça m´agace aussi…
Il y a des moments où je la voit accablée, effrayée, comme si la vie était un monstre. Il y a des sujets où je ne partage pas du tout son point de vue. Je lui dit que la vie est belle, qu´il faut la rendre légère, et la vivre du mieux qu´on peut. Mais ce commentaire ne la fait pas réagir plus que ça. Alors je la laisse, en soupirant…
Je lui dit que je n´aime pas la voir comme ça. Ça n´apporte rien de bon. Mais bon… Ça ne change pas grand chose.

Bonne soirée,
Laura.

De votre côté, n´avez-vous jamais expliqué à votre mère que la vie continue pour elle et que cette vision fataliste/désespéré qu´elle adopte n´a pas de fondements.

Il n´est jamais trop tard de faire d´autres projets.

Je suis désolée, vous ne pouvez pas "lui rendre ce qu´elle a perdu" et d´ailleurs ce n´est pas votre rôle. Ce qui est perdu ne sera jamais retrouvé.

Votre mère se rattache à vous comme une bouée de sauvetage…ce qui n´est pas normal…

Si le bonheur lui est glissé entre les doigts c´est parceque quelque part elle n´a rien fait pour le retenir. La vie est pleine de bonheur si un s´en va alors un autre arrive maintenant est-ce qu´elle est prête pour un nouveau bonheur ???

Ah ! … Disons qu´apart moi elle n´a pas grand chose. Sa situation est assez éprouvante, et si elle se donne autant de mal c´est en grande partie pour moi.
Il y a beaucoup de choses qu´elle n´a pas pu réaliser pour des raisons que je trouve complètement absurdes, elle a eu beaucoup de désillusion, des moments de chagrin, d´angoisse… Alors souvent elle me dit : " Je compte sur toi pour me rendre tout ce que j´ai perdu."
Elle met beaucoup d´espoir en moi. Elle me surprotège. Parfois, ça vaut de sales moments de discordes…
Si je venais à partir elle serait anéantie. Evidemment, je ne compte pas encore m´en aller ! Mais lorsqu´on a vécu d´horribles moments comme les siens, on devient un peu plus paranoïaque et sensible.
Je pense qu´elle veut voir le bonheur qui lui a glissé entre les doigts à travers moi.

Bonne journée !

Bonjour,

Je voulais dire dans la réalité, pourquoi votre mère a peur de vous perdre ?

Bonne journée !

Bonjour,

Oui, j´ecris pour elle, car elle me le demande et c´est beaucoup plus simple.
Dans le reve, elle a eu peur de me perdre parce qu´elle ne me voyait plus.

Merci,
Bonne journee.

Bonjour,

Pourquoi votre mère a peur de vous perdre ?

Exceptionnellement et bien que le rêve appartient à votre mère, c´est à vous de répondre à cette question ?

Bonne journée !