Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Disparition.

2.62K vues

Bonsoir,

Récemment, ma mère a fait le songe de ma disparition. Alors que j´étais avec elle dans les rues de Paris, j´ai soudainement disparu. Ma mère, paniquée, cherche partout, demande renseignements aux passants, en vain. L´angoisse la gagne, elle pleure. L´espoir de me retrouver s´est envolé. Elle a l´impression d´avoir tout perdu.
" J´avais une fille, maintenant je l´ai perdue. Je n´ai plus rien. "
Ma mère ne cesse de pleurer. Mais d´un coup, je suis réapparue. Frénétiquement, elle me demande où est-ce que j´étais passée. Je lui répond le plus normalement du monde :
" J´étais parti regarder les boutiques. "
Je me place à côté d´elle, et nous continuons nos emplettes.

Ma mère se réveille, plus que soulagée.
" Ouf ! Ce n´était qu´un rêve ! "

Ah ! … Disons qu´apart moi elle n´a pas grand chose. Sa situation est assez éprouvante, et si elle se donne autant de mal c´est en grande partie pour moi.
Il y a beaucoup de choses qu´elle n´a pas pu réaliser pour des raisons que je trouve complètement absurdes, elle a eu beaucoup de désillusion, des moments de chagrin, d´angoisse… Alors souvent elle me dit : " Je compte sur toi pour me rendre tout ce que j´ai perdu."
Elle met beaucoup d´espoir en moi. Elle me surprotège. Parfois, ça vaut de sales moments de discordes…
Si je venais à partir elle serait anéantie. Evidemment, je ne compte pas encore m´en aller ! Mais lorsqu´on a vécu d´horribles moments comme les siens, on devient un peu plus paranoïaque et sensible.
Je pense qu´elle veut voir le bonheur qui lui a glissé entre les doigts à travers moi.

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.