Aujourd'hui le samedi 19 septembre 2020, 262eme jour de l'année

Dispute avec mon copain

712 views

Bonjour, voici mon rêve..

Le rêve se passe le soir (il fait nuit), en ville, je dirais vers l´heure du dîner. Mon copain vient me chercher en voiture, à ce moment là je me sens assez stressée, on est en retard pour aller dîner et retrouver mon prof de violon, et un super ami d´enfance (que j´ai connu à l´orchestre)et puis d´autres élèves de mon prof que je connais aussi.
(Hors rêve: la relation avec mon copain est secrète.Personne ne sait que je suis avec lui mis à part 2 amis. Il est un peu plus âgé que moi, et on va dire que je n´assume pas encore cet écart d´âge)
Donc nous sommes maintenant dans la voiture, toujours très stressée voir de plus en plus, j´essaye de vérifier s´il a bien mis mon violon et d´autres affaires dans le coffre. Sur la route, on croise un élève sur un vélo avec sa boîte de violon accroché au dos, celle ci est ouverte mais le violon reste accroché à l´intérieur. Puis nous arrivons devant le resto, on sort de la voiture, et mon ami d´enfance Clément vient tout de suite vers moi, super content de me revoir et me fait pas mal de bisous sur la joue voir au coin de mes lèvres. Moi l´ayant pas vu depuis un bout de temps, je profite de lui parler un peu. Et la, mon copain commence à me coller mais comme pas possible, à vouloir montrer qu´on est ensemble sans le dire mais en voulant vraiment me faire un calin. Je le repousse, je lui dis de se calmer.
On rentre dans le restaurant, il y a 2 ou 3 étages à monter, (c´est un restaurant très chic, dans les tons blancs, clairs, avec lustres,grandes portes), on rentre dans la salle, et la sur la table, je retrouve mon prof de violon et les autres élèves,il y a même un prêtre. (je ne comprends pas trop sa présence…) Avec mon copain, on s´assoit. Je suis entre lui et Clément et en face du prêtre. Mon copain devient vraiment insupportable, il sort des blagues vraiment déplacées, a un comportement vraiment extraverti et me colle sans arrêt. Je lui ordonne de se calmer sinon il sort d´ici, mais il continuait et j´avais qu´une envie c´était qu´il parte.
Je l´ai engueulé et l´ai fait sortir. Il s´est dirigé vers l´étage du dessus, a pris une chaise et l´a lancé dans le vide (entre les escaliers) jusqu´au rez de chaussée. J´essayais de lui expliquer pourquoi il me soulait, mais il a descendu tous les étages.(beaucoup d´engueulades) Un gars qui passait a essayé de savoir pourquoi il avait un tel comportement, il m´a pris par le bras, il était de mon côté, puis arrivés à la porte d´entrée et de sortie du resto (qui se trouve en face de la porte de la cuisine du resto), je lance à mon copain "Ok c´est fini nous deux, de toute manière notre relation est impossible. Pourquoi tu t´es comporté comme un gamin devant mon prof de violon en plus ? Tu ignores qui ils sont, ce sont des gens vraiment importants pour moi…" Et puis là je balance "Tu sais ce qui nous différencie, c´est le niveau culturel/intellectuel" La il est parti dans la cuisine décidé vraiment à partir, celui qui me tenait le bras aussi part. Je décide de remonter revoir mon groupe, et la je vois sortir à toute vitesse mon copain avec plein de sacs de courses, surement avec de la nourriture de la cuisine.
Ensuite impossible de retrouver mon groupe,je monte et je descends les escaliers pour essayer de les revoir. Et dans le rêve j´ai comme un sentiment de soulagement que ce soit fini avec mon copain.

Le rêve s´arrête là. (avec beaucoup de descriptions ^^) En me réveillant, le rêve m´a laissé perplexe mais non perturbée ou choquée…

Si vous pouvez m´éclaircir sur mon rêve et sa signification, je vous remercie d´avance. Je trouve qu´il y a quand même beaucoup d´objets ou situations symboliques qui pourraient dire qqch mais je ne sais quoi..