Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

Documentaire.

1.18K views

Bonjour, j´aimerais une petite aide de votre part concernant ce rêve.

Ce rêve m´a vraiment intriguée, malheureusement je n´arrive pas à le comprendre.
Il s´agissait d´un rêve sous le format d´un documentaire ancien, datant – je pense – des années 1930/40. Les couleurs étaient en sépia et le son n´est apparu qu´à la fin du rêve. A la fin du rêve, on pouvait entendre les commentaires d´une femme qui décrivait le documentaire.
Ceci dit, je n´entendais pas le son parce que je ne voulais pas l´entendre, j´avais décidé de comprendre par moi-même, par la vue, en constatant les événements et non pas en suivant les commentaires.
Dans le documentaire, on retrouvait A. Hitler et sa famille (qu´il n´a pas dans la réalité) constituée d´une femme, d´un garçon et une fille. Ils mangeaient tous à une table et les trois semblaient effrayés, gênés par le chef de famille. Il se levait de table et leur hurlait dans les oreilles, il forçait sa femme à manger plus rapidement. Ses cris étaient très aiguës et il n´avait rien d´humain, il semblait hors de lui, fou.
Malgré que je n´entendais pas les commentaires, j´entendais tout de même les cris du dictateur. Lorsque j´ai commencé à entendre la voix-off, elle ne faisait que confirmer ce que je voyais: Hitler qui hurlait, comme s´il avait perdu ses esprits, dans les oreilles de sa famille.
Je me rappelle également qu´il avait essayé de mordre le cou de son fils, de le manger, carrément.
Les yeux du dictateur étaient blancs.

Je crois que c´est tout ce dont je me souviens à propos de ce rêve.
Merci d´avance !

Bonjour,

Le documentaire a un caractère informatif ou éducatif. Il vous met face à des réalités proches/loin de vous que vous avez tendance à ignorer.

Votre rêve parle d´une famille qui est maltraitée par le père.

Vouloir suivre les images en refusant d´entendre le commentaire est une façon pour vous de ne pas être influencé par l´avis d´autres personnes.
Vous voulez connaître la vérité par vos propres yeux…vous voulez confirmer par vous même.

Est-ce que ça vous parle ?

Bonne journée !

Bonjour,

Non, je ne connais aucune famille vivant dans une situation similaire.

Bonne journée à vous !

Bonjour,

Excusez-moi, connaissez-vous une famille qui vit dans ses conditions ?

Bonne journée !