Aujourd'hui le

Drôle de rêve avec des poissons

645 views

Bonjour baptiste,
Je reviens vers vous avec un drôle de rêve où il est notamment question de poissons. J’ai lu à plusieurs endroits que cette animal était souvent une représentation de l’inconscient, je tenais à avoir votre avis sur ce qui suit. J’essaie de reprendre la bonne pédagogie mais je n’en suis pas certaine.
Alors le rêve démarre avec une relation sexuelle avec mon homme, puis je me déplace dans un drôle d’environnement. Le couloir est assez étroit et ma chambre ressemble un peu à une cabine de train comme on en voir dans certains film (le crime de l’orient express par exemple). En fait c’est vrai que même si ça à l’air d’être un bâtiment ça ressemble à un couloir et une cabine de train.
Ensuite je me retrouve devant la mer (toujours dans le bâtiment, je regarde par la fenêtre) et je vois tout un groupe de poissons chats (ou plutôt genre koridoras) sur la terre ferme. Je sors alors et j’en ramasse un que je lance en direction de la la mer, je fais ça encore avec 3 ou 4 autres. Prise d’un remords, me disant que ce n’était pas la bonne méthode, car on dirait que je les ai juste balancé plus loin sur du sable, je ramasse les autres et me déplace pour les mettre directement dans l’eau. Je m’aperçois alors que ceux qui j’ai lancé sont bien vivants et ont en fait atterrit sur une zone avec une eau peu profonde et vraiment très transparente. A ce moment là je vois un gros poisson (toujours type poison chat, car il a de grandes moustaches, mais beaucoup plus gros) qui est coincé entre deux rochers dans cette eau très claire, dans une position plus que bizarre (en fait c’est un peu bizarre car on dirait qu’il est coincé mais je n’ai aucun mal à l’attraper pour le sortir d’entre les rochers). Je le décoince et le regarde partir.
Enfin il y a cette scène, je ne sais pas si c’était sur le même rêve mais comme c’était la même nuit j’imagine qu’il y a un lien. Je suis allongée dans un lit dans une chambre avec une fenêtre ouverte donnant sur la mer, je dors sous un drap. Et la je « laisse échapper » si je puis dire des crottes rondes que je ne peux pas retenir. J’essaie de les attraper avec du papier discrètement pour que ça ne se voit pas (car je crois qu’il y a quelqu’un d’autres dans la chambre) mais il y en a trop. En fait je ne parviens à les récupérer pour les jeter qu’une fois la « crise » passée. Je me suis réveillée là. En remarque supplémentaire je peux dire qu’il fait très beau et que le ciel est bleu tout au long du rêve.
Merci par avance de votre aide
Amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,
Et bien cela me fait penser à ma vie actuelle. En effet, du fait de mon tempérament j’ai eu du mal à faire comprendre mes sentiments. Pour moi il y avait trop de facteurs « risquer » et j’avais juste peur de me faire jeter. Mais paradoxalement je ne suis pas du genre à abandonner quelque chose, ce qui fait que j’ai continué avec la même personne et j’ai finalement réussi. Si bien que malgré la complexité du voyage je suis à présent bien, donc dans un certain confort.
Amicalement

a répondu

Poly
A quoi vous ferait penser , lorsqu’il est question de votre vie sentimentale,
un voyage ardu et long mais qui conduit à une forme de confort de vie.?
amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,
Oui effectivement c’est ce dont je parle. Concernant l’orient-express c’est un train de luxe traversant la Russie de part en part. En bref, un voyage long et qui pouvait s’avérer compliqué ce qui me ramène à ce que j’en disais auparavant. De même, pour moi il représente un certain luxe et donc confort. Pour moi l’orient express est donc un voyage ardu et long mais qui conduit à une forme de confort de vie. C’est un peu comme ça que je vois le cheminement de lien intérieur. Un voyage long, compliqué mais dans lequel on se sent mieux après car il amène quelque chose de confortable.
C’est du moins ce qui me vient à l’esprit en en parlant, je ne sais pas ce que vous en pensez.
A vous lire
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Vous me parlez peut-être d’une harmonie intérieure que vous auriez trouvée dans votre vie sentimentale en ce moment.
Cela a pris du temps , cela vous a couté cher en souffrance .
Mais en quoi cette harmonie intérieure trouvée aurait-elle ce caractère orient-express?
amicalement

a répondu

Bonsoir baptiste,
Alors ce que je vais dire va peut-être paraître un peu bizarre et peut-être que ça ne correspond pas à ce que le rêve essaie de dire mais voilà à quoi cela me fait penser. Dans le lien avec ce qui vient après le en commun me fait plutôt penser, non pas à l’avancée de deux personnes mais plutôt à l’alliance entre le conscient et l’inconscient. J’essaie de m’expliquer. Mais ces derniers temps, je me sens bien car j’ai l’impression que conscient et inconscient vont dans le même sens pour ce qui concerne ma vie sentimentale. Ça n’a pas toujours été le cas, mais dernièrement c’est ainsi, ce qui rend cette partie là de ma vie beaucoup plus confortable. Car finalement je n’ai plus de désaccord entre moi et moi, du moins pour le moment. En revanche je peux dire que ça a coûté assez cher, premièrement en temps. Et deuxièmement, en souffrance. En effet, j’ai connue des situations difficiles qui ne sont pas si vieille puisque la dernière date de ce début d’année, qui ont fait resurgir les doutes et tout ce qui les accompagne. Dans ces épreuves il a fallut que j’arrive à prêter attention à un domaine plus interne pour trouver la solution qui serait la meilleure pour moi. Ça n’a pas été simple mais je pense avoir pris la bonne décision sur ces périodes. C’est du moins ce que je ressens aujourd’hui.
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Lors qu’il est question de votre vie sentimentale,
il y aurait une situation où vous avancez de façon en commun , qui qui serait très confortable, et qui coûterait plus cher, à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?
amicalement

a répondu

Bonjour,
Désolé pour mon temps de réponse. Entre les problèmes de connections et la perte des clefs de chez moi ça a été un peu compliqué.
Oui c’est vrai que ça pourrait aussi correspondre à un autobus. Néanmoins je trouve que le train reste plus confortable que le bus. Après en creusant un peu les différences entre les deux, je pourrais ajouter que le train st plus cher.
Pour ce qui est de la question et bien ça me fait penser à l’amour (au sens large), c’est un sentiment ancien et il faut qu’il y ait un but, des intérêts mais aussi des objectifs communs pour avancer. Enfin, je dirais que sur une relation dans laquelle on est bien est une situation très confortable.
Amicalement

a répondu

Lorsqu’il est question de votre vie sentimentale,
Un endroit où il y aurait une façon d’avancer en commun, qui a un côté ancien, et qui serait plus confortable,
à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?
Je vous pose la question ainsi . Néanmoins ce que vous me dites du train pourrait aussi correspondre pour un autobus …
amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,
Effectivement c’est cela.
Concernant votre question voilà ce que j’en pense. Effectivement la situation est transitoire car avec les différents changements qui sont en train de se produire les choses devraient s’améliorer. Quand à la circulation elle est étroite dans le sens où nous avons assez peu de marge de manœuvre. On est un peu dépendant de ce qui se passe. D’un autre côté je me dis que le choses tendent à s’arranger d’ailleurs le décor s’élargit également dans le rêve.
Un train fait partie des transport en commun, par conséquent ce que l’on nous suggère de prendre pour limiter la voiture. Pour moi à présent, ça reste une chose que je prends peu. Après au niveau des cabines comme je l’ai dit ce sont des éléments qui ressemble davantage au anciens trains et donc qui donne un côté plus confortable je trouve que sur les trains modernes.
J’avoue ne pas être plus inspirée que ça vis à vis des trains.
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly
Dans votre vie sentimentale il fait sombre car votre homme ne va pas bien , il y a de l’amour, et vous vous trouvez dans quelque chose de relativement standard puisque selon vous cet amour n’a rien de particulier.
Vous seriez donc dans une situation transitoire ou il n’y pas d’autre possibilité que d’avancer et où la voie est étroite.
A quoi cela vous ferait-il penser?
La chambre pourrait désigner l’espace intime de votre vie amoureuse .
Elle ressemble à une cabine de train .
C’est quoi un train?
c’est comment un train pour vous? …
amicalement

a répondu