Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Drôle de rêve avec des poissons

6.71K vues

Bonjour baptiste,
Je reviens vers vous avec un drôle de rêve où il est notamment question de poissons. J’ai lu à plusieurs endroits que cette animal était souvent une représentation de l’inconscient, je tenais à avoir votre avis sur ce qui suit. J’essaie de reprendre la bonne pédagogie mais je n’en suis pas certaine.
Alors le rêve démarre avec une relation sexuelle avec mon homme, puis je me déplace dans un drôle d’environnement. Le couloir est assez étroit et ma chambre ressemble un peu à une cabine de train comme on en voir dans certains film (le crime de l’orient express par exemple). En fait c’est vrai que même si ça à l’air d’être un bâtiment ça ressemble à un couloir et une cabine de train.
Ensuite je me retrouve devant la mer (toujours dans le bâtiment, je regarde par la fenêtre) et je vois tout un groupe de poissons chats (ou plutôt genre koridoras) sur la terre ferme. Je sors alors et j’en ramasse un que je lance en direction de la la mer, je fais ça encore avec 3 ou 4 autres. Prise d’un remords, me disant que ce n’était pas la bonne méthode, car on dirait que je les ai juste balancé plus loin sur du sable, je ramasse les autres et me déplace pour les mettre directement dans l’eau. Je m’aperçois alors que ceux qui j’ai lancé sont bien vivants et ont en fait atterrit sur une zone avec une eau peu profonde et vraiment très transparente. A ce moment là je vois un gros poisson (toujours type poison chat, car il a de grandes moustaches, mais beaucoup plus gros) qui est coincé entre deux rochers dans cette eau très claire, dans une position plus que bizarre (en fait c’est un peu bizarre car on dirait qu’il est coincé mais je n’ai aucun mal à l’attraper pour le sortir d’entre les rochers). Je le décoince et le regarde partir.
Enfin il y a cette scène, je ne sais pas si c’était sur le même rêve mais comme c’était la même nuit j’imagine qu’il y a un lien. Je suis allongée dans un lit dans une chambre avec une fenêtre ouverte donnant sur la mer, je dors sous un drap. Et la je « laisse échapper » si je puis dire des crottes rondes que je ne peux pas retenir. J’essaie de les attraper avec du papier discrètement pour que ça ne se voit pas (car je crois qu’il y a quelqu’un d’autres dans la chambre) mais il y en a trop. En fait je ne parviens à les récupérer pour les jeter qu’une fois la « crise » passée. Je me suis réveillée là. En remarque supplémentaire je peux dire qu’il fait très beau et que le ciel est bleu tout au long du rêve.
Merci par avance de votre aide
Amicalement

Poly Question répondue 28 juillet 2018

Bonsoir baptiste,
Alors ce que je vais dire va peut-être paraître un peu bizarre et peut-être que ça ne correspond pas à ce que le rêve essaie de dire mais voilà à quoi cela me fait penser. Dans le lien avec ce qui vient après le en commun me fait plutôt penser, non pas à l’avancée de deux personnes mais plutôt à l’alliance entre le conscient et l’inconscient. J’essaie de m’expliquer. Mais ces derniers temps, je me sens bien car j’ai l’impression que conscient et inconscient vont dans le même sens pour ce qui concerne ma vie sentimentale. Ça n’a pas toujours été le cas, mais dernièrement c’est ainsi, ce qui rend cette partie là de ma vie beaucoup plus confortable. Car finalement je n’ai plus de désaccord entre moi et moi, du moins pour le moment. En revanche je peux dire que ça a coûté assez cher, premièrement en temps. Et deuxièmement, en souffrance. En effet, j’ai connue des situations difficiles qui ne sont pas si vieille puisque la dernière date de ce début d’année, qui ont fait resurgir les doutes et tout ce qui les accompagne. Dans ces épreuves il a fallut que j’arrive à prêter attention à un domaine plus interne pour trouver la solution qui serait la meilleure pour moi. Ça n’a pas été simple mais je pense avoir pris la bonne décision sur ces périodes. C’est du moins ce que je ressens aujourd’hui.
Amicalement

Poly Question répondue 21 juillet 2018
Vous affichez 1 des 16 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.