Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

eau

2.13K vues
0 commentaire

Bonjour…
je fais souvent le rêve ou je me retrouve, en général dans ma maison ou dans celle de mes parents (comme la nuit dernière) et ou partout ou je regarde autour de moi, l´eau a tout recouvert…
Pas de torrents, ni de déluge ou tempête, l´eau a simplement tout envahi, en général il fait beau…
Souvent les maisons de mes voisins sont englouties…
C´est un rêve que j´ai fait quelquefois, mais sans pouvoir y donner aucune signification…
Quelqu´un aurait-il un idée ???
Merci par avance

Bonjour bizzooo54,

Les habitations symbolisent notre être intérieur. L´état de la construction nous dresse un portrait de notre vie intérieure. [icon_confused]

L´eau est un symbole d´émotivité, d´affectivité. Ce qui est englouti est "enfoui" comme nos souvenirs dans un coin de notre mémoire.

[heu] Lorsque vous faites ces rêves, y aurait-il un lien entre votre vécu du moment et une quelconque notion de nostalgie ?

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
0 vues
0 commentaire

Bonjour,

Voici mon rêve : Je suis prêt de la mer, mon alliance, ma chaine avec une main de Fatma et mon bracelet d´hématite se trouvent sur deux tonneaux celés ensemble (dans la vie réelle les 2 premiers ont une valeur sentimentale et le dernier me soulage les jambes).

Je veux les récupérer mais cela bouge beaucoup. Ma petite sœur me dit que j´ne crains rien et j´arrive à me mettre à plat ventre sur les tonneaux et récupère mes bijoux. J´ai peur de tomber dans l´eau car les pêcheurs vident les poissons pêcher sur place et jettent le tout dans la mer et celle-ci est parsemée de sang.

Les tonneaux bouge de plus en plus, je regarde vers l´eau et c´est haut (+- 25 mètres). Les tonneaux penchent vers la gauche, je ferme mes yeux et m´accroche de toute mes forces à ceux-ci et je tombe sur un genre de digue mais ma grande sœur qui se tenait à la corde de protection tombe dans l´eau et est emportée par le courant vers la droite. Celui-ci est fort, mais elle ne coule pas, le haut de son corps jusqu´à sa taille est hors de l´eau et je me suis réveillée.

Pourriez-vous m´interpréter ce rêve s´il vous plait.

Merci d´avance

Bonjour bizzooo54,

Les habitations symbolisent notre être intérieur. L´état de la construction nous dresse un portrait de notre vie intérieure. [icon_confused]

L´eau est un symbole d´émotivité, d´affectivité. Ce qui est englouti est "enfoui" comme nos souvenirs dans un coin de notre mémoire.

[heu] Lorsque vous faites ces rêves, y aurait-il un lien entre votre vécu du moment et une quelconque notion de nostalgie ?

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
148 vues

Bonjour,
Pourriez vous m´aider à comprendre ce rêve s´il vous plait.

Je suis sur une espèce de rive, près d´un fleuve. Ma voiture est garée un peu plus loin, il s´agit d´une mustang. Je me retourne et me rends compte que quelqu´un l´a poussée dans l´eau. Je suis triste et mon père m´en rachète une autre, mais noire cette fois ci (je ne sais pas de quelle couleur est la première, mais le fait que la seonde soit noire me marque dans mon rêve). Je me retrouve exactement dans les même circonstances, et des personnes la pousse à nouveau dans l´eau. Alors, je me vois aller le dire, mais je vois pas à qui je parle, et je pleure parce que je sais que chaque fois que j´en aurais une nouvelle, elle sera jettée dans l´eau comme les précédentes.
La seconde partie du rêve est différente.
Je me retrouve devant une très vieille maison qui appartient à mon cousin germain (pour lequel je me fais beaucoup de soucis en ce moment dans la réalité) et je suis assise à une table avec qulqu´un que je ne connais pas. La table est en haut une pente. Soudainement, l´eau arrive comme une marée qui monte petit à petit cette pente. Deux voitures tentent de monter et se retrouve englouties. J´ai peur, je rentre dans la vieille maison pour fermer les volets pour pas qu´elle soit innondée, mais les volets sont en très mauvais états et se ferment très mal. Là, je me retrouve au pied de l´immeuble d´une des mes meilleures amies et je tombe sur la secrétaire de mon cousin qui doit m´amener retrouver des amis avec lesquels je dois picniquer à la rivière. Elle a une nouvelle voiture qui est censée être une fiat 500 bleu ciel, mais on se dirige vers un vieux c15 bleu ciel. Nous voilà partit, elle me dépose devant le restaurant de ma soeur. Je sors avec beaucoup de difficultés de la voiture et tout mes amis m´attendent. Je commence à décharger le coffre et je sors un double pac d´eau très lourd. Je me retourne et vois ce garçon qui me plait mais que je dois oublier (Je voudrais oublier ce garçon dans la réalité !)qui, lui, porte un simle pac d´eau. Alors, sans vraiment le regarder, je lui tends mon pac lourd et lui arrache le simple des mains. Il ne comprends pas pourquoi je réagis comme ça, il essaie de ma parler mais je fais comme si il n´y était pas et marche droit devant moi. On arrive près de la rivière, sur un grand rocher, et certains commencent à se balancer à l´eau tout habillé. Mon sac à main tombe dans l´eau alors je me jette tout habillée aussi pour le récupérer. L´eau est très profonde et quand je sors, je suis en maillot de bain. Je m´enveloppe dans une grande serviette et je me réveille.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour bizzooo54,

Les habitations symbolisent notre être intérieur. L´état de la construction nous dresse un portrait de notre vie intérieure. [icon_confused]

L´eau est un symbole d´émotivité, d´affectivité. Ce qui est englouti est "enfoui" comme nos souvenirs dans un coin de notre mémoire.

[heu] Lorsque vous faites ces rêves, y aurait-il un lien entre votre vécu du moment et une quelconque notion de nostalgie ?

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.