Echange de maison
Bonjour, je fais souvent des rêves, mais celui ci me laisse tout bizarre et j´aimerai en savoir un peu plus.
J´ai rêvé que mes parents voulait échanger leur maison avec une autre famille qui habite dans un village tout près, à peine 10km à côté de chez moi sans aucune raison. Je suis triste, je pleure tout les larmes de mon corps, je ne veut pas quitter ma maison construite par mes parents et ou nous sommes les seuls à avoir vécu dedans avec mes parents, mon frère et mes soeurs. Tous mes souvenirs sont ici, je ne veux pas les perdre, je ne veux pas quitter l´endroit ou j´ai toujours vécu.
Je vois aussi dans ce rêve la maison qui nous attend, une très grande maison, un toit assez haut et assez pentu, avec un beau jardin assez ombré. Pendant que nous sommes dans le jardin à l´arrière de la maison, le père de l´autre famille est en sur le pas de la porte, sa famille est juste derrière, il nous présente sa famille, dont sa fille de 18 ans qui me plait tout de suite et dont je tombe plus ou moins amoureux. Je me revois ensuite dans ma propre chambre, à la fenêtre, en face de mon jardin et du paysage. je m´aggripe au chauffage de toutes mes forces pour ne pas qu´on m´enlève de ma maison et je pleure encore et encore, je ne veux pas partir d´ici, quitter tout ce qui me semblait être à moi.
Si quelqu´un sait ce que veut dire un rêve comme celui ci, ca me ferait très plaisir.
Merci
3 Réponses
Simplement la crainte d´abandonner une forme de soi quand on grandit ou évolue.
Toufik, je vous sens assez jeune et cela expliquerait la peur de passer dans le monde des adultes (la 2e maison), mais "grandir" peut avoir des avantages (maison spacieuse, jardin ombragé).
Voyez le bon côté des choses, ayez la Foi en l´Avenir, vous avez tout à y gagner.
Bonne journée
Bonjour
Je vous cite :
"…Je suis triste, je pleure tout les larmes de mon corps, je ne veut pas quitter ma maison construite par mes parents et ou nous sommes les seuls à avoir vécu dedans avec mes parents, mon frère et mes soeurs. Tous mes souvenirs sont ici, je ne veux pas les perdre, je ne veux pas quitter l´endroit ou j´ai toujours vécu…"
"…je m´aggripe au chauffage de toutes mes forces pour ne pas qu´on m´enlève de ma maison et je pleure encore et encore, je ne veux pas partir d´ici, quitter tout ce qui me semblait être à moi…"
Pourquoi cette peur de "perdre" quelque chose ou quelqu´un?
Bonne jounrée !