Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

école, école et toujours école !

2.10K vues

bonjour.

ca fait 1 an maintenant que je reve TRES fréquemment d´école (au moins 1 fois par semaine )

j´ai toujours le meme age actuel (26 ans) , quel que soit l´etablissement.

voici mes reves (résumés) de mon année :

2) je suis dans une école maternelle, je dois voir la directrice mais l´ecole est ferméé
3) je vais dans l´ecole de mon homme pendant que celui ci est en classe pour me renseigner sur lui aupres des surveillants.
4) je me trouve dans un college , c´est l´heure de manger, mais il ne reste plus rien a la cantine quand vient mon tour
5)en classe, je me fais recaler par le prof parce que je n´ecoute pas ses cours
6) je me trouve soudainement dans une salle de classe avec uniquement des femmes voilees, le cours est en arabe , je ne comprend rien

ensuite ce sont des sorties scolaires.

7) on part en car, avec mes camarades collégiens, mais ils m´oublient en repartant car je suis arrivée en retard pour l´heure du depart.
8) je suis en internat, on fait une sortie dans un parc d´attraction

donc voici un échantillon de mes reves que j´ai fait tout au long de l´annee et que je continue a faire.

alors pourquoi toujours les établissements scolaires ? qu´est ce que ca signifie, il n´y a pas d´explication dans le dictionnaire svp et ca fais longten que ca dure.

merci

[icon_rolleyes]

bonjours sahara ! effectivement il y avait longtemps, je n´avais plus internet.

merci pour toutes ces réponses.
alors…

A) pour le voile, vous avez tout a fait raison, pendant longtemps, et parfois encore aujourd´hui,il y a dans mon entourage un gros manque de communication. Mais c´est moi qui fait les efforts. j´ai du mal a me faire entendre aupres de mon fils et de mon homme. ils n´en font qu´a leur tete sans meme penser aux conséquences que ca aura sur moi.

B) pour l´internat, c´est tout a fait ca aussi. je connais de grosses difficultés qui traine depuis longtemps, dont je n´arrive pas à sortir pour la bonne raison que je ne vois pas de quelle façon y parvenir.

C) oui, la négligence est un de mes défauts ( manque de concentration ) et effectivement , moi qui était toujours optimiste, je suis devenue a force, défaitiste, vu toutes les galeres qui me tombent sur la tete depuis trop longtemps

toutefois, pour la maternelle et les surveillants, je ne vois pas….
[icon_rolleyes]

mais je tiens a préciser aussi, qu´il m´est aussi arrivé de rever que je sortais de classe, et que je riais et chahutais avec mes camarades, j´étais la meilleure de ma classe.

un autre reve aussi, ou je suis a la cantine , toute seule, et j´ai toute la nourriture rien que pour moi .

tout ca pour dire que j´ai aussi fait de beaux reves sur l´ecole.

enfin bref, merci beaucoup pour toutes ces réponses, je pense qu´elles me correspondent bien. ca pourrait etre l´explication… [sourire]

merci sahara [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.