Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

école primaire

1.82K views

Bonjour,
Pour avoir eu de bonnes réponses sur ce forum, me revoilà…

Mon rêve:
J´entre avec mon mari dans l´école primaire ou maternelle de ma petit sœur ( ma cadette de 6 ans). Dans mon rêve, je suis adulte , et ma sœur , elle est encore une enfant. Nous devons nous assoir sur des petites chaises, et , je maintiens sur moi un cousin ( qui ne m´appartient pas) sur ma poitrine ( coté gauche). Le cousin est beau , mais il n´est pas à moi. La classe est belle et ma sœur me fait découvrir, tout en jouant une grande pièce annexe.
Mon interprétation:
Ma sœur a toujours été plus maternée que moi, elle a pu profiter de son innocence , ma maman l´a voit toujours comme une enfant. Moi, je suis adulte, je suis confrontée à la réalité. Le cousin , c´est la tendresse qui me manque, que je serre sur mon cœur, centre de mes émotions. Ma sœur va me faire découvrir des espaces inconnus, des choses que je ne connais pas, dont je n´ai pas conscience..
Vos avis:…
🙂

Merci à vous !

Bon dimanche à vous aussi !

Bj,
Tout se tient!
Je vous remercie d´avoir pris le temps d´analyser mes rêves
Bon dimanche

Bonjour,

Inconsciemment, vous avez besoin de vous "prouver" que vous êtes encore capable d´avoir un enfant. Ce que vous avez appelé "accident" était en réalité une tentative inconsciente mais contrôlée puisque vous avez mis au courant votre mari en sachant qu´il prendra la décision à votre place car vous en êtes incapable.

Votre cerveau, vous savez que ce n´est pas le moment mais votre coeur dit le contraire.

Le cancer du sein a été une épreuve terrible pour vous psychologiquement et physiquement parlant…le sein est le symbole de la maternité par excellente.

Il y a aussi le fait que votre soeur soit enceinte et quelque part vous devenez "jalouse" toujours inconsciemment.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

J´ai 2 garçons. J´approche de la quarantaine ( 38). J´ai failli ( par accident) tomber enceinte il y a 1 ou 2 mois. Mon mari m´a fait prendre la pilule du lendemain. Je l´ai avalé, en pleurant… Je ne désire pas avoir un enfant mais j´aime les enfants et les miens encore plus… Mon mari ne veut rien savoir. Il est en burn out et il veut changer d´orientation professionnel. Je suis indépendante, ma carrière devient très agréable et équilibrée, je me vois mal reprendre les couches et les nuits blanches… Et 🙂 , ma sœur est enceinte, mon mari va être le parrain, il n´est pas encore au courant… Cette situation ne me pose aucun problème, je me demande pourquoi mon subconscient travaille là-dessus. Dernier détail, je sors d´un cancer du sein gauche (// cousin sur le sein ), je porte une prothèse mammaire…Je suis totalement guérie de ce cancer mais j´ai eu très peur. Voilà, tout est dit… J´ai du mal à faire les liens, il y a , comme qui dirait des court-circuit gênant[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR].

Vous avez perdu cet objectif à un certain moment de votre vie de couple mais je pense que maintenant vous êtes tous les deux prêt à franchir le pas …

L´image du cousin est paradoxale aussi dans le sens où c´est un membre de la famille mais pas la proche famille en même temps il se positionne d´une façon très proche…maternelle d´où votre grand paradox…

Apparemment, votre horloge maternelle comme à faire de grands tic tac !!!

Qu´en pensez-vous ?

Chouette, une réponse de Sahara!!
Sans trop réfléchir, la maternité représente pour moi des contraintes, un fardeau lourd à porter, une responsabilité 24h/24 et 365jours sur 365. Et aussi le plus beau cadeau du monde, un sentiment de plénitude et de sérénité que rien d´autre peut égaler … Un grand paradoxe, donc! 🙂
[icon_smile]

Quelle est votre relation avec vos beaux-parents ?

Bonjour,

L´école primaire/maternelle représente la volonté d´acquérir "à nouveau" des notions dites primaires comme si vous devriez (avec votre mari) redécouvrir quelque chose que vous avez "oublié"…une sorte de remise à niveau de votre base.

La petite soeur représente une autre image de vous encore pure et fragile, il semblerait que la vie ou plutôt les épreuves vous ont durcit au point d´avoir oublier certaines belles choses aussi simples que basiques.

Que représente pour VOUS la maternité ?

Qu´en pensez-vous ?

Des brides de rêves se rajoutent:
Dans cette même classe , mes beaux-parents étaient là et ma belle-mère tombe dans les pommes. Elle est sur une civière et son visage est blanc moite et par endroit rouge. On en parle ( avec mon beau-père) et on se dit que ça lui arrive souvent de déconnecter, c´est ennuyeux pour les autres , mais c´est l´échappatoire de ma belle-mère.
Mon interprétation:
Ma belle-mère est le coté féminin de mon mari, ou mon substitut maternelle, ou les deux? Les deux , je pense! Mon mari , très tendre, se substitut à mon manque maternelle, mais il est KO par moment, c´est son moyen de s´échapper et de se retrouver…
Ce qui m´échappent et vous parait évident, vos avis: