Ecroulement du sol, inondations, statue de la Liberté
Bonjour,
J´étais chez moi dans l´appartement et derrière le balcon fermé, je voyais la terre qui commençait à s´écrouler sur elle-même en face de chez moi et plus rien ne retenait les choses construites dessus. L´écroulement n´avait pas encore atteint le bâtiment où j´habitais.
Puis plus tard, je suis sur le balcon opposé à mon appartement (j´ai deux balcons), les fenêtres sont fermées et sur le terrain d´herbe en bas de chez moi, il y a la terre qui continue à se fragiliser, se fracasser en morceaux et dans les trous, il y a de l´eau. Ensuite, l´eau commence à monter, cela provoque d´énormes inondations. L´eau monte jusqu´au 3ème étage (là où j´habite) et arrive juste en dessous du bas des fenêtres et je me dis qu´elle va continuer de monter. Je demande à mon père si les fenêtres sont bien hermétiques pour pas laisser passer l´eau, il me dit que oui. Donc je me sens un peu rassurée.
Je ressens un malaise devant le sol qui disparaît, comme si c´était la fin du monde puis soudain, une énorme statue commence à sortir de terre et de l´eau donc, dans un bruit fracassant qui me fait peur. J´ai juste le temps de m´apercevoir que c´est la statue de la liberté avant de me réveiller.
Merci pour l´aide apportée à l´interprétation de ce rêve.
3 Réponses
Bonsoir,
Tremblement de terre, inondation, vision apocalyptique vous donne l´impression de vivre la fin du monde.
Vous êtes à priori encore à l´abri mais le monde qui vous entoure est en train de s´écrouler et de disparaître.
Ce n´est pas une vision de la fin du monde mais de la fin de "votre monde" et de l´ordre qui y régnait. Vous êtes surement angoissée par les changements que vous subissez actuellement.
La statue de la liberté qui surgit de l´eau me fait penser à la première chose que les migrants apercevait quand leur bateau arrivait à New York.
C´était le signe qu´ils avaient atteint le "nouveau monde" où ils allaient pouvoir commencer une nouvelle vie.
Est-ce que vous pensez que ces symboles pourraient correspondre à votre situation actuelle ?