Aujourd'hui le Saturday 7 June 2025, 157eme jour de l'année

Ecroulement du sol, inondations, statue de la Liberté

3.47K vues

Bonjour,

J´étais chez moi dans l´appartement et derrière le balcon fermé, je voyais la terre qui commençait à s´écrouler sur elle-même en face de chez moi et plus rien ne retenait les choses construites dessus. L´écroulement n´avait pas encore atteint le bâtiment où j´habitais.
Puis plus tard, je suis sur le balcon opposé à mon appartement (j´ai deux balcons), les fenêtres sont fermées et sur le terrain d´herbe en bas de chez moi, il y a la terre qui continue à se fragiliser, se fracasser en morceaux et dans les trous, il y a de l´eau. Ensuite, l´eau commence à monter, cela provoque d´énormes inondations. L´eau monte jusqu´au 3ème étage (là où j´habite) et arrive juste en dessous du bas des fenêtres et je me dis qu´elle va continuer de monter. Je demande à mon père si les fenêtres sont bien hermétiques pour pas laisser passer l´eau, il me dit que oui. Donc je me sens un peu rassurée.
Je ressens un malaise devant le sol qui disparaît, comme si c´était la fin du monde puis soudain, une énorme statue commence à sortir de terre et de l´eau donc, dans un bruit fracassant qui me fait peur. J´ai juste le temps de m´apercevoir que c´est la statue de la liberté avant de me réveiller.

Merci pour l´aide apportée à l´interprétation de ce rêve.

Bonjour,

Les fins du monde peuvent s´apparenter à la disparition de votre univers. L´angoisse caractérise plus la crainte de l´inconnu à savoir la tournure que prendra l´avenir. Si vous êtes étudiante et en partie dépendante de vos parents, cela peut justifier la présence du cercle de personnes (le cercle d´amis) et de votre père (qui vous rassure à propos des fenêtres)…
Les extra terrestres peuvent symboliser les problèmes de compréhension et de communication puisqu´ils viennent d´un autre monde.
Ces cauchemars révèlent probablement vos inquiétudes par rapport à votre entrée dans la vie active et les bouleversements que vous redoutez peut être. Ce ne sera cependant pas la fin du monde même si nous vivons au niveau mondial une période d´instabilité et si la vision de votre avenir n´est pas claire. Vous devrez faire des compromis et vous adapter à ces changements mais il n´y a aucune raison que vous perdiez vos vrais amis ou votre famille.

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.