Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Embrassée une fois vu

21.51K vues

Re-bonjour baptiste,

Je ne voulais pas mettre ce rêve tant que nous n’avions pas fini le précédent. Mais j’ai fait un rêve assez étonnant il y a deux nuits. Voilà ce que cela donne.

Je suis en train de faire mes courses lorsque j’aperçois mon copain dans l’un des rayons. Lui ne m’a pas vu. Je le suis donc mais ne l’appelle pas et ce jusqu’à ce qu’il me voit enfin. Il s’avance alors pour me faire la bise, on se fait la bise sur la joue droite mais au moment de le faire sur la joue gauche en fait nos lèvres glissent l’une sur l’autre (je ne sais pas bien de qui est l’initiative) et nous nous embrassons. Ce qui est étrange c’est que j’ai vraiment senti le contact et la chaleur du baiser (à l’inverse de la bise que je n’ai pas senti du tout). Comme si c’était réel. Nous nous séparons et poursuivons nos courses ensemble. Le rêve s’achève ici. Ça m’a un peu troublée et j’ai été un peu obnubilé par ce rêve après ça.

Ce qui est bizarre c’est qu’il ne s’est rien passé de spécial la veille de ce rêve. J’étais en formation dans l’Aveyron et n’était revenu chez mes parents que quelques heures plus tôt. Quand à mon homme je ne l’avais pas vu de la semaine (normal) et nous n’avions échangé que par SMS.

Merci par avance de votre aide comme toujours
Belle journée à vous

Cordialement

Re Poly

Les courses ce sont des tâches quotidiennes que l’on doit assumer , que l’on fait rapidement parce que cela fait suer , et c’est du standard ,banal ,répetitif .

Quelque chose qu’il faut assumer, qui vous fait suer , que vous expédiez le plus rapidement possible , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

Dites moi quand même avec votre vocabulaire .
C’est quoi, c’est comment les courses?

Par rapport au rêve précédent  » voir les choses de façon méchante/furtive » je cherche une expression synonyme.
En auriez-vous une ?
Je pensais à « sans ménagement » , abrupt , direct .ne pas faire de sentiment dans le cadre de ce projet .
Qu’en pensez-vous ?

cordialement

Bonjour baptiste,

Oui votre vision des courses correspond à la mienne. Je fais toujours trainer car ça me saoul, c’est chiant mais c’est nécessaire. Et en fait de ce point de vue là, je crois que j’en reviens à ce que l’on disait pour le rêve précédent. Mais c’est comme dans mon travail. C’est chiant, ça me saoul mais on le fait quand même car il faut travailler pour gagner sa vie.

Oui, ne pas faire de sentiments me parait juste. Les personnes contre ce projet (dont ma collègue) ne cesse de remettre en avant un côté clean, si je puis dire. Elle est en cesse en train de défendre un projet identique au notre et parallèle qui est en train de capoter. Elle sait tout ça mais se refuse de l’admettre car elle ne veut pas que l’on réalise ce projet. Je pense que ne pas faire de sentiments, notamment vis à vis d’elle est la meilleure des solutions.

Cordialement

Poly

Vous feriez donc votre job comme vous faites vos courses. par obligation, c’est chiant, vite fait , ça saoule ….
Et y compris ce projet animalier?
Dans la cadre de votre vie professionnelle vous rencontrez votre copain.
C’est quoi un copain? comment est-il votre copain ? qualités /défauts .

cordialement

Baptiste,

Oui c’est un peu ça. Non bien sûr que non, ce projet au contraire me plait. Mais bon d’un point de vu concret ce n’est pas mon travail mais du bénévolat fait avec des adhérents de l’association dans laquelle je travaille.
Son copain c’est las personne que l’on aime et avec qui l’on n’est en couple. Il est souriant, charismatique et volontaire ajoutons à cela que c’est quelqu’un de très gentil. En comparaison, il peut se montrer indécis dans certaines situation et peu patient. Sentimentalement c’est quelqu’un qui a peur de s’engager quand il n’est pas sûr que les sentiments soient réciproques.

Cordialement

Bonjour Poly

lorsqu’il est question du cadre professionnel, quelqu’un qui est volontaire, charismatique , et souriant, à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au moment de ce rêve?
cordialement

Bonjour baptiste,

Difficile à dire, étant donné que personne ne correspond à cette description dans mon entourage professionnel. Le côté volontaire pourrait ramener à moi, le côté charismatique beaucoup moins en revanche.

Cordialement

Poly

Essayez de le redéfinir en étant abstraite .
Sortir des associations très générales qui peuvent convenir à tout le monde , gentil, souriant .
Essayez de le caractériser en particulier , une anecdote s’il y e n a une…
Bonne après-midi

Baptiste,

Je vois, j’y réfléchis un peu depuis ce matin et ce que j’en vois c’est le retour à ce projet. J’ignore si cela est lié mais voilà, dans celui-ci moi mais aussi les bénévoles qui m’accompagnent nous faisons preuves de volontés car nous voulons réussir. Nos réunions ensemble (sans collègues mais bien juste nous) se passe dans une ambiance détendu et bon enfants.
Voilà ce que ça m’inspire mais peut-être est ce autre chose.

Cordialement

Poly
Il s’agirait alors d’une façon de vous affirmer dans le cadre de ce projet:
En quoi seriez-vous charismatique
En quoi seriez-vous indécise avec le peur de vous engager ?
cordialement

Baptiste,

J’ai un problème avec cette partie charismatique, je ne vois pas bien à quoi cela pourrait correspondre. Je suis indécise dans le cadre de ma vie professionnelle dans le sens où je ne sais pas si je reste ou je parts. Dan un sens je me dis que ce projet n’est pas lié à mon activité et qu’en partir ne changerait rien à mon implication et de l’autre je me dis que partir ainsi c’est retourner au chômage et que ça reste problématique pour moi. Mais peut-être que je fais fausse route et que ça n’a rien à voir avec ça.
En tout cas d’après vous mon copain me représente? Ce n’est pas de lui dont il s’agit?

Cordialement