Aujourd'hui le Thursday 18 April 2024, 108eme jour de l'année

emmuré chez ma voisine

2.98K vues

Bonjour,

Une fois n´est pas coutume, je dépose un rêve étrange qui m´intrigue vraiment.

Dans mon rêve, je venais d´acheter une petite maison. [[Celle, mitoyenne à celle de mes parents, dont la dernière dame qui l´a habitée est décédée fin février 2009]] J´étais dans la cuisine de cette petite maison. La petite fenêtre de la cuisine était murée, platrée et peinte en jaune. [[[couleur de la cuisine de mes parents du vivant de ma grand-mère]]]
La porte était elle aussi murée, dans les mêmes conditions, laissant juste une ouverture d´une dizaine de centimètres de hauteur, au niveau du sol. [[Bien que je ne suis pas clostrophobe, me retrouver emmuré de la sorte est une chose que j´ai mal vécu en terme de ressenti]]
Je suis ensuite monté à l´étage. Les fenêtres n´étaient pas murées. Les volets étaient "en tuile" [[fermeture à 45 degrés]] permettant à la lumière du jour d´y voir à l´intérieur. J´ai vu dans un coin deux divans défaits comme si quelqu´un avait dormi dedans la nuit. J´ai entendu la voix de ma défunte voisine me dire "c´est les lits dans lesquels dormait … et … ".[[ses deux fils]]
Puis, sous un meuble, j´ai vu trois chats. Du fait du manque de luminosité, on dira qu´ils étaient noirs : une mère et ses deux petits, placidement allongés sur leur ventre avec les pattes avant repliées sous la poitrine.

2 ouvertures murées + 2 lits défaits + 2 chatons : [oh] [debile] [perdu]

Bien amicalement,

Alors Pascalou, on rêve de retour dans la jungle et de la sauvagerie des fauves qui peuvent nous agresser ? Ce n´est pas qu´un rêve puisque personnes ne semble s´inquiéter que des fauves circulent en liberté : il suffit qu´ils ne cherchent pas à s´attaquer aux bonnes gens.
Je pense que mon rêve était quand même prémonitoire car la police m´a appris qu´un individu avait selon le même procédé, déjà effectué une quinzaine de vol la nuit dans la région. J´ignorais ces affaires car j´habite à près de 900 km de cette région. J´ai aussi compris que j´avais été surveillée car l´effraction a eu lieu après le départ de mes amis et des voisins qui occupaient la maison à côté. C´était un gentleman cambrioleur : il m´a laissé mon portable, mes papiers et moyens de paiement ainsi qu´un euro et une cigarette et a pris grand soin de ne pas nous réveiller moi et les enfants (c´est gonflé).

Si vos fauves ont pris la fuite, ce rêve était peut être un rappel à l´ordre : ne pas être trop confiant et ne pas oublier de fermer sa fenêtre !
Je salue en pensée cette vieille dame disparue qui pense à vous.

Bonjour Elisac,

Concernant mon rêve : En parlant de souvenirs conservés dans un grenier, vous abondez dans mon sens. Si nos rêves nous parlent de nous, ils nous parlent aussi parfois des autres.
J´ai l´impression que j´ai eu un contact d´outre-tombe avec l´esprit de cette dame, ce qui se serait traduit par des souvenirs de ma part, de la sienne et de la situation actuelle : maison inhabitée et donc constamment fermée (murée). Pour les chats, je crois qu´ils representent certaines personnes au sujet desquelles un rêve ultérieur me permettra de mieux comprendre celui-là.

Cette nuit, un jaguar et un léopard, en équilibre sur le rebord des vitres du studio dans lequel je vis, les ont griffées, là où des humains auraient frappé à la porte. J´ai leur ai demandé : "qui vous êtes, vous ?" Le jaguar m´a répondu : "je suis un guépard", le léopard m´a répondu : "je suis un léopard". J´ai décroché mon téléphone, j´ai appelé le 17 (police secours) mais finalement, des personnes de la copropriété ont réussi à les faire fuir pendant que je parlais avec le policier qui était au bout du fil. Je me suis donc excusé auprés de lui de l´avoir dérangé pour rien et j´ai raccroché. [debile] [icon_lol]

Le rêve que vous m´avez raconté est véritablement un rêve prémonitoire. C´est vrai que lorsque l´on fait un tel rêve ou que l´on ressens de telles ondes, on peut se demander si cela n´est pas dû à une peur plus ou moins rationnelle que l´on éprouve. Mais dans le doute, il vaut mieux prendre ses précautions.

Bien amicalement, [sourire]

La mémoire et les souvenirs qu´on y range sont comme nos placards. On est parfois obligé de faire le tri et de se débarrasser d´affaires qui avaient une certaine valeur sentimentale. C´est un peu dur de mettre à la poubelle ce qui représente une certaine valeur alors on essaie de le garder le plus longtemps possible et les greniers de nos maisons sont faits pour ça. Souvent les enfants adorent jouer dans les greniers et notre inconscient est notre grenier. Je préfère cette image : le grenier plein de trésors et rempli de choses effrayantes ou des souvenirs de nos ancêtres.
J´imagine que les personnes que nous avons connues et sont disparues, aiment que nous nous souvenions d´eux avec affection et qu´ils peuvent parfois en avoir besoin comme nous avons besoin d´un petit grenier.

Pour ce qui est des ouvertures, je suis loin d´être prête à laisser le courant passer car je n´ai pas assez de volonté pour suivre l´ascèse dont le corps aurait besoin pour laisser l´esprit prendre le dessus.
Petite anecdote du genre de bévue que cela entraine :
Je rêve qu´inconnu pénètre dans la maison où ma mère vivait, comme dans un moulin par la porte de la cuisine.
Je vais cet été en vacances dans une autre maison que ma mère adorait et alors que je suis seule dans la cuisine, je suis très mal à l´aise et ressent une présence malveillante devant la porte de la cuisine (qui donne sur le jardin). J´en ai marre de me sentir dérangée et je donne des coups de torchons contre la porte pour répondre à ce sentiment d´agression; je m´assure que personne ne me voit car je me sens ridicule ! La nuit suivante, la serrure de cette porte sera fracturée et un inconnu viendra se promener dans la maison durant notre sommeil : je retrouverai mon sac à main vidé sur la terrasse et divers objets ont disparu. Je suis furieuse contre moi car j´ai été avertie et ma conscience a été incapable de prendre la mesure du phénomène. Ce qui doit arriver, arrive de toutes façons mais je ne parviens pas à entendre ce que l´on me dit et je me trouve nulle.

Bonjour Elisac,

Il est vrai que notre inconscient est une poubelle sans couvercle de laquelle notre subconscient se plait à en faire ressortir certaines choses au gré de sa fantaisie.
Sur la base de la poursuite de mes réflexions, je crois que la couleur des murs de la cuisine, telle qu´elle l´était du vivant de ma grand-mère fait référence à une situation qui commence à dater.
Les deux garçons sont des personnes adultes que je n´ai pas revu depuis plusieurs années. Ils font leur vie, je fais la mienne. Cela est aussi vrai pour tous les autres "enfants" de ma génération que j´ai cotoyé sur les bancs de l´école du village et dans la cour de récréations. [icon_biggrin]

Pour les chats, je sèche toujours.

Pour ce qui vous concerne : "… Je n´ai jamais entendu de voix s´adresser à moi de cette manière ou du moins jamais intelligiblement : seulement des éclats de voix, des cris, des hurlements ou des messages brouillés sur le répondeur. Par contre, cela m´arrive d´avoir des flashs très brefs quand j´ai les nerfs à fleur de peau ; de ressentir une présence qui me met très mal à l´aise ou d´être enveloppée d´amour et de compassion (rare mais remarquable). Je ne m´autorise pas à en faire état car cela pourrait impressionner mes enfants ou influencer leur jugement. …", si je m´en réfère à certaines choses que j´ai lues, il m´apparait indubitable que cela est dû à l´ouverture de vos chakras astraux.

Pour la voix de la défunte, elle n´était pas intérieure. Comme si elle (la défunte) était derrière moi, à ma droite.

Un grand MERCI pour votre aide ! [icon_biggrin]

Bien amicalement,

Bonjour Pascalou,

Je suis bien incapable d´être aussi méthodique que vous dans vos réponses mais je vais essayer de d´analyser à partir de ce que vos réponses m´évoquent de manière synthétique :

Les détails en rapport avec votre rêve peuvent suggérer la nostalgie d´une époque révolue, le temps de l´enfance, la jeunesse, le regret pour ce que l´on croyait peut-être éternel et qui ne l´est pas (couleur d´autrefois pour la cuisine). Il n´y a pas de retour en arrière possible, que des souvenirs enfouis (l´espace de vie "la cuisine" est emmuré), que l´on déterre parfois quand on dort au fond d´un lit (chambre avec lucarnes + lits défaits)
Cela m´arrive parfois de me souvenir en rêve d´une amie d´enfance qui a compté et que j´ai perdu de vue. Aimeriez-vous revoir ces deux garçons avec qui vous avez joué ou les avez-vous revus ?
Sinon le chat est souvent lié à la féminité et la maternité, du moins pour les femmes. Je ne sais donc pas dans quel sens vous pouvez le tourner : désir que l´on prenne plus soin de vous ou souhait par rapport aux enfants, que vous devez refouler (sous un meuble).
J´ai l´habitude de dire qu´il y a plusieurs vies dans une vie, dont certaines peuvent laisser une certaine nostalgie.

Je n´ai jamais entendu de voix s´adresser à moi de cette manière ou du moins jamais intelligiblement : seulement des éclats de voix, des cris, des hurlements ou des messages brouillés sur le répondeur. Par contre, cela m´arrive d´avoir des flashs très brefs quand j´ai les nerfs à fleur de peau ; de ressentir une présence qui me met très mal à l´aise ou d´être enveloppée d´amour et de compassion (rare mais remarquable). Je ne m´autorise pas à en faire état car cela pourrait impressionner mes enfants ou influencer leur jugement.

Tout dépend si la voix vient de l´intérieur ou de l´extérieur mais ce n´est pas aussi rare qu´on le croit même chez des gens sains, rationnels et instruits (ils ne le disent pas de peur d´être traités de tarés,Oh Yé !).

Bonjour Elisac,

Merci de m´avoir répondu ! [icon_biggrin]

"… qu´est ce que vous inspire la maison de la voisine de vos parents et son décès ? …" : Lorsqu´elle était dans la vie active, elle venait y passer ces vacances d´été, chez la personne de sa famille qui y habitait, ce qui me permettait de jouer avec ses deux fils. A la retraite, elle est venue habiter dans cette petite maison. Son décès m´a donc affecté. C´est logique, non !?

"… Voulez-vous vous rapprocher de vos parents et vous inquiétez-vous pour eux (pauvre suggestion?) …" : Pour me rapprocher de mes parents, il faudrait, soit que je meure, [icon_frown] soit que je puisse leur rendre visite au moyen d´un voyage astral. Mais pour cela, il faudrait que j´acquierre la capacité d´en faire (des voyages astraux). [icon_cry]

"… Un secret gardé …" : Si c´est le cas, il l´est très bien !
"… un amour maternelle étouffant …" : Je ne conserve pas ce souvenir, ni de ma mère, ni de ma défunte voisine.

"… les lits vides parce qu´il faut vivre ailleurs si on ne veut pas rester prisonnier …" : Oui, c´est évident, cet élément du rêve, tout comme les précédents, fait référence au temps passé !!! Mais pour un célibataire, deux lits vides, de garçons de surcroit, c´est surprenant !

Et le chat (ou la chatte) et les deux chatons, pourquoi sont-ils "… sous …" un meuble alors que nos amis félins aiment bien se percher en hauteur ? (J´en ai suffisamment vu passer à la maison pour le savoir) [perdu]

[heu] Il vous arrive souvent d´entendre une voix sans voir personne ? [hallucine]

Bien amicalement, [sourire]

Bonjour,
Il peut y avoir deux manières de considérer cette énigme si les symboles ne vous inspirent rien :
– qu´est ce que vous inspire la maison de la voisine de vos parents et son décès ? Voulez-vous vous rapprocher de vos parents et vous inquiétez-vous pour eux (pauvre suggestion?)
– Un secret gardé par la maison … un amour maternelle étouffant (la cuisine murée – la maman chat dans la chambre des fils – et les lits vides parce qu´il faut vivre ailleurs si on ne veut pas rester prisonnier.

J´ai quand même une question : "comment se fait-il que vous,Pascalou, ne trouviez pas la moindre explication ?" Vous allez me dire que les cordonniers sont les moins bien chaussés, n´est-ce pas ?