Aujourd'hui le Wednesday 1 May 2024, 121eme jour de l'année

emmuré chez ma voisine

3.01K vues

Bonjour,

Une fois n´est pas coutume, je dépose un rêve étrange qui m´intrigue vraiment.

Dans mon rêve, je venais d´acheter une petite maison. [[Celle, mitoyenne à celle de mes parents, dont la dernière dame qui l´a habitée est décédée fin février 2009]] J´étais dans la cuisine de cette petite maison. La petite fenêtre de la cuisine était murée, platrée et peinte en jaune. [[[couleur de la cuisine de mes parents du vivant de ma grand-mère]]]
La porte était elle aussi murée, dans les mêmes conditions, laissant juste une ouverture d´une dizaine de centimètres de hauteur, au niveau du sol. [[Bien que je ne suis pas clostrophobe, me retrouver emmuré de la sorte est une chose que j´ai mal vécu en terme de ressenti]]
Je suis ensuite monté à l´étage. Les fenêtres n´étaient pas murées. Les volets étaient "en tuile" [[fermeture à 45 degrés]] permettant à la lumière du jour d´y voir à l´intérieur. J´ai vu dans un coin deux divans défaits comme si quelqu´un avait dormi dedans la nuit. J´ai entendu la voix de ma défunte voisine me dire "c´est les lits dans lesquels dormait … et … ".[[ses deux fils]]
Puis, sous un meuble, j´ai vu trois chats. Du fait du manque de luminosité, on dira qu´ils étaient noirs : une mère et ses deux petits, placidement allongés sur leur ventre avec les pattes avant repliées sous la poitrine.

2 ouvertures murées + 2 lits défaits + 2 chatons : [oh] [debile] [perdu]

Bien amicalement,

Bonjour Pascalou,

Je suis bien incapable d´être aussi méthodique que vous dans vos réponses mais je vais essayer de d´analyser à partir de ce que vos réponses m´évoquent de manière synthétique :

Les détails en rapport avec votre rêve peuvent suggérer la nostalgie d´une époque révolue, le temps de l´enfance, la jeunesse, le regret pour ce que l´on croyait peut-être éternel et qui ne l´est pas (couleur d´autrefois pour la cuisine). Il n´y a pas de retour en arrière possible, que des souvenirs enfouis (l´espace de vie "la cuisine" est emmuré), que l´on déterre parfois quand on dort au fond d´un lit (chambre avec lucarnes + lits défaits)
Cela m´arrive parfois de me souvenir en rêve d´une amie d´enfance qui a compté et que j´ai perdu de vue. Aimeriez-vous revoir ces deux garçons avec qui vous avez joué ou les avez-vous revus ?
Sinon le chat est souvent lié à la féminité et la maternité, du moins pour les femmes. Je ne sais donc pas dans quel sens vous pouvez le tourner : désir que l´on prenne plus soin de vous ou souhait par rapport aux enfants, que vous devez refouler (sous un meuble).
J´ai l´habitude de dire qu´il y a plusieurs vies dans une vie, dont certaines peuvent laisser une certaine nostalgie.

Je n´ai jamais entendu de voix s´adresser à moi de cette manière ou du moins jamais intelligiblement : seulement des éclats de voix, des cris, des hurlements ou des messages brouillés sur le répondeur. Par contre, cela m´arrive d´avoir des flashs très brefs quand j´ai les nerfs à fleur de peau ; de ressentir une présence qui me met très mal à l´aise ou d´être enveloppée d´amour et de compassion (rare mais remarquable). Je ne m´autorise pas à en faire état car cela pourrait impressionner mes enfants ou influencer leur jugement.

Tout dépend si la voix vient de l´intérieur ou de l´extérieur mais ce n´est pas aussi rare qu´on le croit même chez des gens sains, rationnels et instruits (ils ne le disent pas de peur d´être traités de tarés,Oh Yé !).

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.