Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

emmuré chez ma voisine

3.53K vues

Bonjour,

Une fois n´est pas coutume, je dépose un rêve étrange qui m´intrigue vraiment.

Dans mon rêve, je venais d´acheter une petite maison. [[Celle, mitoyenne à celle de mes parents, dont la dernière dame qui l´a habitée est décédée fin février 2009]] J´étais dans la cuisine de cette petite maison. La petite fenêtre de la cuisine était murée, platrée et peinte en jaune. [[[couleur de la cuisine de mes parents du vivant de ma grand-mère]]]
La porte était elle aussi murée, dans les mêmes conditions, laissant juste une ouverture d´une dizaine de centimètres de hauteur, au niveau du sol. [[Bien que je ne suis pas clostrophobe, me retrouver emmuré de la sorte est une chose que j´ai mal vécu en terme de ressenti]]
Je suis ensuite monté à l´étage. Les fenêtres n´étaient pas murées. Les volets étaient "en tuile" [[fermeture à 45 degrés]] permettant à la lumière du jour d´y voir à l´intérieur. J´ai vu dans un coin deux divans défaits comme si quelqu´un avait dormi dedans la nuit. J´ai entendu la voix de ma défunte voisine me dire "c´est les lits dans lesquels dormait … et … ".[[ses deux fils]]
Puis, sous un meuble, j´ai vu trois chats. Du fait du manque de luminosité, on dira qu´ils étaient noirs : une mère et ses deux petits, placidement allongés sur leur ventre avec les pattes avant repliées sous la poitrine.

2 ouvertures murées + 2 lits défaits + 2 chatons : [oh] [debile] [perdu]

Bien amicalement,

La mémoire et les souvenirs qu´on y range sont comme nos placards. On est parfois obligé de faire le tri et de se débarrasser d´affaires qui avaient une certaine valeur sentimentale. C´est un peu dur de mettre à la poubelle ce qui représente une certaine valeur alors on essaie de le garder le plus longtemps possible et les greniers de nos maisons sont faits pour ça. Souvent les enfants adorent jouer dans les greniers et notre inconscient est notre grenier. Je préfère cette image : le grenier plein de trésors et rempli de choses effrayantes ou des souvenirs de nos ancêtres.
J´imagine que les personnes que nous avons connues et sont disparues, aiment que nous nous souvenions d´eux avec affection et qu´ils peuvent parfois en avoir besoin comme nous avons besoin d´un petit grenier.

Pour ce qui est des ouvertures, je suis loin d´être prête à laisser le courant passer car je n´ai pas assez de volonté pour suivre l´ascèse dont le corps aurait besoin pour laisser l´esprit prendre le dessus.
Petite anecdote du genre de bévue que cela entraine :
Je rêve qu´inconnu pénètre dans la maison où ma mère vivait, comme dans un moulin par la porte de la cuisine.
Je vais cet été en vacances dans une autre maison que ma mère adorait et alors que je suis seule dans la cuisine, je suis très mal à l´aise et ressent une présence malveillante devant la porte de la cuisine (qui donne sur le jardin). J´en ai marre de me sentir dérangée et je donne des coups de torchons contre la porte pour répondre à ce sentiment d´agression; je m´assure que personne ne me voit car je me sens ridicule ! La nuit suivante, la serrure de cette porte sera fracturée et un inconnu viendra se promener dans la maison durant notre sommeil : je retrouverai mon sac à main vidé sur la terrasse et divers objets ont disparu. Je suis furieuse contre moi car j´ai été avertie et ma conscience a été incapable de prendre la mesure du phénomène. Ce qui doit arriver, arrive de toutes façons mais je ne parviens pas à entendre ce que l´on me dit et je me trouve nulle.

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.