Aujourd'hui le Wednesday 1 May 2024, 121eme jour de l'année

emmuré chez ma voisine

3.01K vues

Bonjour,

Une fois n´est pas coutume, je dépose un rêve étrange qui m´intrigue vraiment.

Dans mon rêve, je venais d´acheter une petite maison. [[Celle, mitoyenne à celle de mes parents, dont la dernière dame qui l´a habitée est décédée fin février 2009]] J´étais dans la cuisine de cette petite maison. La petite fenêtre de la cuisine était murée, platrée et peinte en jaune. [[[couleur de la cuisine de mes parents du vivant de ma grand-mère]]]
La porte était elle aussi murée, dans les mêmes conditions, laissant juste une ouverture d´une dizaine de centimètres de hauteur, au niveau du sol. [[Bien que je ne suis pas clostrophobe, me retrouver emmuré de la sorte est une chose que j´ai mal vécu en terme de ressenti]]
Je suis ensuite monté à l´étage. Les fenêtres n´étaient pas murées. Les volets étaient "en tuile" [[fermeture à 45 degrés]] permettant à la lumière du jour d´y voir à l´intérieur. J´ai vu dans un coin deux divans défaits comme si quelqu´un avait dormi dedans la nuit. J´ai entendu la voix de ma défunte voisine me dire "c´est les lits dans lesquels dormait … et … ".[[ses deux fils]]
Puis, sous un meuble, j´ai vu trois chats. Du fait du manque de luminosité, on dira qu´ils étaient noirs : une mère et ses deux petits, placidement allongés sur leur ventre avec les pattes avant repliées sous la poitrine.

2 ouvertures murées + 2 lits défaits + 2 chatons : [oh] [debile] [perdu]

Bien amicalement,

Bonjour Elisac,

Concernant mon rêve : En parlant de souvenirs conservés dans un grenier, vous abondez dans mon sens. Si nos rêves nous parlent de nous, ils nous parlent aussi parfois des autres.
J´ai l´impression que j´ai eu un contact d´outre-tombe avec l´esprit de cette dame, ce qui se serait traduit par des souvenirs de ma part, de la sienne et de la situation actuelle : maison inhabitée et donc constamment fermée (murée). Pour les chats, je crois qu´ils representent certaines personnes au sujet desquelles un rêve ultérieur me permettra de mieux comprendre celui-là.

Cette nuit, un jaguar et un léopard, en équilibre sur le rebord des vitres du studio dans lequel je vis, les ont griffées, là où des humains auraient frappé à la porte. J´ai leur ai demandé : "qui vous êtes, vous ?" Le jaguar m´a répondu : "je suis un guépard", le léopard m´a répondu : "je suis un léopard". J´ai décroché mon téléphone, j´ai appelé le 17 (police secours) mais finalement, des personnes de la copropriété ont réussi à les faire fuir pendant que je parlais avec le policier qui était au bout du fil. Je me suis donc excusé auprés de lui de l´avoir dérangé pour rien et j´ai raccroché. [debile] [icon_lol]

Le rêve que vous m´avez raconté est véritablement un rêve prémonitoire. C´est vrai que lorsque l´on fait un tel rêve ou que l´on ressens de telles ondes, on peut se demander si cela n´est pas dû à une peur plus ou moins rationnelle que l´on éprouve. Mais dans le doute, il vaut mieux prendre ses précautions.

Bien amicalement, [sourire]

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.