Aujourd'hui le Tuesday 30 April 2024, 120eme jour de l'année

emmuré chez ma voisine

3.01K vues

Bonjour,

Une fois n´est pas coutume, je dépose un rêve étrange qui m´intrigue vraiment.

Dans mon rêve, je venais d´acheter une petite maison. [[Celle, mitoyenne à celle de mes parents, dont la dernière dame qui l´a habitée est décédée fin février 2009]] J´étais dans la cuisine de cette petite maison. La petite fenêtre de la cuisine était murée, platrée et peinte en jaune. [[[couleur de la cuisine de mes parents du vivant de ma grand-mère]]]
La porte était elle aussi murée, dans les mêmes conditions, laissant juste une ouverture d´une dizaine de centimètres de hauteur, au niveau du sol. [[Bien que je ne suis pas clostrophobe, me retrouver emmuré de la sorte est une chose que j´ai mal vécu en terme de ressenti]]
Je suis ensuite monté à l´étage. Les fenêtres n´étaient pas murées. Les volets étaient "en tuile" [[fermeture à 45 degrés]] permettant à la lumière du jour d´y voir à l´intérieur. J´ai vu dans un coin deux divans défaits comme si quelqu´un avait dormi dedans la nuit. J´ai entendu la voix de ma défunte voisine me dire "c´est les lits dans lesquels dormait … et … ".[[ses deux fils]]
Puis, sous un meuble, j´ai vu trois chats. Du fait du manque de luminosité, on dira qu´ils étaient noirs : une mère et ses deux petits, placidement allongés sur leur ventre avec les pattes avant repliées sous la poitrine.

2 ouvertures murées + 2 lits défaits + 2 chatons : [oh] [debile] [perdu]

Bien amicalement,

Alors Pascalou, on rêve de retour dans la jungle et de la sauvagerie des fauves qui peuvent nous agresser ? Ce n´est pas qu´un rêve puisque personnes ne semble s´inquiéter que des fauves circulent en liberté : il suffit qu´ils ne cherchent pas à s´attaquer aux bonnes gens.
Je pense que mon rêve était quand même prémonitoire car la police m´a appris qu´un individu avait selon le même procédé, déjà effectué une quinzaine de vol la nuit dans la région. J´ignorais ces affaires car j´habite à près de 900 km de cette région. J´ai aussi compris que j´avais été surveillée car l´effraction a eu lieu après le départ de mes amis et des voisins qui occupaient la maison à côté. C´était un gentleman cambrioleur : il m´a laissé mon portable, mes papiers et moyens de paiement ainsi qu´un euro et une cigarette et a pris grand soin de ne pas nous réveiller moi et les enfants (c´est gonflé).

Si vos fauves ont pris la fuite, ce rêve était peut être un rappel à l´ordre : ne pas être trop confiant et ne pas oublier de fermer sa fenêtre !
Je salue en pensée cette vieille dame disparue qui pense à vous.

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.