Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

En couple avec un nain

10.64K vues

Bonjour Sahara, bonjour Baptiste,

Dans mon rêve cette nuit, mes proches m’encouragent à sortir avec un homme qui ne me plaît pas physiquement parce que c’est un nain. Il me disent d’essayer, qu’il est gentil, qu’il m’apportera plein de choses etc… Donc je cède à contre cœur en me disant, pourquoi pas. Et c’est vrai qu’il a des qualités, à part l’aspect physique.
On dort dans sa maison et le matin nous sommes dans son jardin. Il est un peu plus grand et il a une moustache grise. Je le trouve mieux que le jour d’avant, mais toujours sans plus, il ne m’attire pas. Je suspends ma lessive pour la sécher et je remarque que mon pantalon blanc est tout taché, ça a du se passer pendant le lavage. Il y aussi une bande de jeunes qui passent dans le jardin et le piétinent. L’homme avec qui je suis est tout souriant, tout ça ne semble pas être grave du tout pour lui.

Voilà ce dont je me souviens, l’un de vous peut-il m’aider? Petite préférence pour Baptise car nous avons déjà travaillé beaucoup de mes rêves mais Sahara c’est très bien aussi 😉

Merci d’avance!

bonjour Elsaada,

ok, je vais travailler ce rêve avec vous . je fais ma pré-analyse et je reviens vers vous.
comment va la vie en ce moment?
Y-a-t-il des choses particulières vécues la veille de ce rêve ? des préoccupations en ce moment?
cordialement

Bonjour,

Ça ne va pas trop mal et vous?

Le soir avant je n’étais pas très bien, je pensais à ma vie amoureuse et je me sentais un peu seule et triste. Je me sens encore un peu comme ça aujourd’hui, déprimée, je pense que c’est à cause du rêve.
Cette semaine j’ai rencontré un garçon gentil mais qui ne me plaisait pas du tout physiquement, et j’étais un peu déçue. Sinon je fantasme sur quelqu’un d’inaccessible, ce qui est un peu récurent chez-moi. J’en ai conscience mais j’ai de la peine à me l’enlever de la tête.

Bien à vous et merci

Bonjour Sunday

Il y aurait peut être une analogie entre cette personne que vous avez rencontrée à l’extérieur , et ce nain du rêve. Vous avez un dégout physique pour les deux .le rêve peut se servir de la situation à l’extérieur pour vous parler à l’intérieur . Ce nain pourrait donc désigner un dynamisme intérieur (des idées , des pensées , des raisonnements , un projet peut-être, qui vous dégoûte et avec lequel vous seriez contrainte de cohabiter …
Le nain se caractérise par sa taille très petite . On pourrait parler vis à vis de lui de grande modestie, il n’en impose pas loin s’en faut . Chez les nains la tête est hypertrophiée par rapport à la moyenne . On pourrait donc dire qu’ils sont davantage dans leur tête que dans leur partie instinctive .

quels ressentis ou sentiments aviez-vous dans le rêve vis à vis de ce nain? ou vis à vis de cette personne cette semaine ?seriez vous d’accord à propos de ce que j’écris sur les nains ? sinon, comment c’est un nain?

Quels sont ces proches dans le rêve qui vous contraignent ? qui sont-ils?

à vous lire

Bonjour,

Oui nous sommes probablement sur la bonne piste, ça colle en tout cas. Si on parle d’idées, de raisonnements, je sais que quand je ne fais pas assez de sport, quand je ne suis pas physiquement active, j’ai tendance à beaucoup trop réfléchir et ressasser, et littéralement ça me fait « mal à la tête. » Il y a aussi ce fantasme sur une personne inaccessible dont je vous ai parlé, je sais que ce n’est pas sain et que ça ne repose sur rien de concret, j’y pense beaucoup et en même temps je suis consciente que ça ne mène nulle part. On pourrait dire que je m’énerve moi-même en répétant un schéma, et même si je le sais très bien je m’en extrais difficilement.
Concernant le nain du rêve, et la personne de cette semaine, c’est une certaine indifférence. Pas d’attirance, pas de dégoût non plus, quelque chose d’un peu neutre. Concernant la rencontre de cette semaine, on a discuté d’abord virtuellement et il me plaisait beaucoup comme ça mais c’est quand on s’est vus que j’ai réalisé qu’il n’y aurait rien. Il ne m’attirait pas, simplement. Et ça va avec mon idée (symbolique) du nain. Concernant mes rencontres, pour tomber amoureuse j’ai l’impression qu’il me faut « un géant », quelqu’un avec une particularité, qui aie quelque chose en plus (qu’il soit très quelque chose). Une grande intelligence, une grande âme, une grande créativité, etc.
Concernant les proches je ne me souviens pas exactement, c’était ma famille. Je me souviens juste qu’il y avait la petite amie de mon cousin, qui est enceinte dans la vraie vie. Nous ne sommes pas très proches cela dit, je ne la connais pas très bien.

bonjour Elsaada ,

De la petite cousine on sait juste qu’elle est enceinte dans la réalité. Elle est donc porteuse d’un bébé , ce qui représente très souvent un projet .
Ne seriez-vous pas poussée à avoir un projet sentimental , quelque chose pour vous « rassurer » dans le bon sens du terme .On m’a dit un jour que j’étais né sous le signe du feu ,avec besoin d’agir, de bouger , d’activité . Ne seriez-vous pas dans ce cadre là sur le plan sentimental ?
Et en même temps vous sentez que vous n’en avez pas envie ..et vous avez toujours de l’espoir malgré tout , ces raisonnements qui ne s’arrêtent jamais ..et qui vous poussent malgré vous et cela vous rend encore plus anxieuse . et ainsi de suite

Le nain = relation physique / sentimentale en lien avec cette relation virtuelle de la semaine qui physiquement ne collait pas du tout .Le rêve s’appuie sur une image extérieure pour vous parler à l’intérieur de vous.
Ce nain pourrait-il représenter une image de vous même , physique, que vous sous-estimez , que vous ne valorisez pas , ou que vous n’aimez pas du tout. ? .
Vous vous contraindriez donc par des raisonnements à cohabiter avec cette image physique sous-estimée de vous même .
est ce que je suis vraiment clair????
bien cordialement

Bonjour,

Oui ça colle. Enfin disons qu’il y a une tension. Je fais plein de rencontres etc. parce que je ne suis pas encore tombée sur la personne avec qui j’ai envie de rester et j’aimerais bien rencontrer cette personne. Mais en attendant j’ai des besoin « physiques » et, en effet, besoin que ça bouge.
Pour l’aspect physique par contre je ne crois pas, j’ai l’impression de me sentir plutôt très bien dans mon corps. Par contre c’est possible que parfois je mette mes besoins de côté, en général. Par exemple j’arrête de faire du sport quand j’ai trop de travail et c’est mauvais car j’en ai besoin.

Mais j’ai eu un déclic, il faudra voir mais il est possible que le rêve concerne autre chose. Le soir avant le rêve j’ai passé deux heures à essayé d’écrire, sur un nouveau projet (créatif) et je n’y arrivais pas, ça m’a énormément frustrée. Le truc c’est que j’ai un autre projet bien avancé que j’ai commencé il y a longtemps. Je sais que je dois le terminer et que c’est important, et je pense que tant qu’il ne sera pas fini, je ne pourrai pas commencer autre chose.

Alors poussée par la pression de porter un projet ou d’être créative , ce nain désignerait ce nouveau projet très petit (parce que vous le démarrez seulement) , pour lequel vous avez de l’indifférence , que vous ne voulez pas parce qu’un autre plus grand (plus ancien) est encore à terminer . Et vous essayez quand même ce soir là ?
Ce serait ça le fil directeur de ce rêve ?

Oui je pense que c’est ça,ça me semble plus logique en tout cas

Avançons….
Un homme peut véritablement désigner un projet que l’on défend et pour lequel il faut se battre.
Comment est cette maison ? pourriez-vous me la décrire ? et puis puisque le nain représenterait votre projet à ses débuts , alors avantages et les inconvénients de ce projet , le positif et le négatif de ce projet .
cordialement

bonjour Elsaada ,

Il y aurait put-être un jeu de mots tout simple :
quand on dit à quelqu’un « tu dors  » cela signifie au sens figuré qu’il ne fait rien , qu’il n’est pas assez actif .
Pourrait-t-on dire ainsi que vous « dormez » dans le cadre de ce projet ?
Le rêve voudrait ainsi vous pousser en avant par rapport à ce projet . Plausible?
Intéressant aussi le jardin . Puisque le projet prendrait de la dimension .
C’est quoi un jardin? il est comment ce jardin ? ou se trouve-t-il
cordialement