Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

En jugement au tribunal

3.32K vues

J´ai fait un rêve très étrange.
Je suis dans une sorte d´ambulance et je traverse une ville qui semble dévastée.
Je sais que l´on vient de me réveiller alors que j´étais morte. Mon corps avait été conservé pour que l´on puisse me ramener à la vie quand la science permettrait de me guérir.
Je ne sais pas en quelle année nous sommes mais il y a des grilles qui empêchent une foule de désespérés de gagner certaines partie de la ville et je me demande intérieurement pourquoi on m´a sauvée alors que tous ces gens semblent sans avenir : pourquoi ma vie aurait-elle plus de valeur que la leur ?
J´arrive dans un bâtiment de béton et on s´inquiète de savoir si je me sens bien. Je suis décontenancée mais je me sens très bien.
On m´annonce alors que mon état est jugé suffisamment satisfaisant pour être jugée et on me place dans une cellule avec des barreaux. Je ne comprends plus rien et je demande pourquoi on va me juger. Les personnes présentes m´expliquent que ma génération a gaspillé toutes les ressources de la terre et agi de manière totalement irresponsable. Nous sommes plusieurs à passer au tribunal pour répondre de l´accusation de crimes contre la terre. Je suis abasourdie : on me redonne la vie pour me condamner car visiblement nous sommes déjà jugés coupable et je dois assumer les actes de plusieurs générations. Je tente d´expliquer que je n´ai joué aucun rôle dans les choix qui ont été fait et que je me suis juste prêtée à une expérience scientifique.
On me fait pénétrer dans un tribunal ou les accusés sont accueillis par la clameur d´une foule qui veut punir les coupables. Je suis désespérée car il n´y aura pas de seconde chance et je vais devoir mourir à nouveau avec en plus le poids de la culpabilité que l´on va me faire porter.
Je ne supportais pas cette vision et je me suis réveillée très mal à l´aise car tout ce qui est lié à la science fiction me rebute et ce tribunal n´a aucun sens bien que l´avenir m´inquiète.

J´avais déjà répondu un peu dans le même sens à propos des insectes ! J´essaie d´évoluer dans le bon sens et d´ailleurs, je retourne au yoga ce we après un an de parenthèse où je me suis négligée pour être au service des autres.
Je dis la même chose que votre père à mes propres enfants pour qu´ils se construisent dans la confiance en eux et non pas dans une attente de reconnaissance extérieure.
Les anges jouent toujours à cache à cache avec nous et s´amusent encore à nous jouer des tours (ce sont des farceurs invétérés) et leur humour nous serait bien utile pour dédramatiser nos petites contrariétés quotidiennes.
Chez moi les objets peuvent parfois disparaître et réapparaître comme par magie : je suis habituée à ce que l´on s´amuse à me faire enrager et je suis devenue beaucoup plus cool. Je n´en veux à personnes car la rancoeur est un poison qui pourrit la vie.
Il faut distinguer l´acte qui peut être inexcusable de la personne qui l´a commit pour que les anges restent parmi nous, jouer avec nos petits diables.
Je ne connaissais pas la légende mais à mon avis ce n´est pas une légende.

Alors voici l´histoire, mais je vais la raconter à ma manière.

les anges autrefois vivaient avec les hommes, ils s´amusaient à nos dépends pour passer le temps, mais les hommes se sont rendues compte que c´était les anges qui leurs jouaient des tours pour s´amuser et ils n´ont pas trouver cela amusant du tout.

Alors, les anges sont allés voir la Déesse de la Terre et lui ont demander ce qu´ils pouvaient bien faire pour que les hommes ne se rendent plus compte que c´était eux qui leurs faisaient des mauvais coup.

Et si on allait sur la plus haute montagne dit l´un deux, la Déesse leur répondit que c´était dans la nature des hommes de chercher, et qu´on les trouverait.
Alors, nous irons au fond de la mer, dit un autre, elle leur fit la même réponse.
Un autre dit alors, sur la lune nous irons, quelque soit l´endroit ou vous irez les hommes vous trouverons toujours car c´est dans leur nature de chercher, et ils vous trouveront.

Il faudrait penser à aller à un endroit ou pas un homme ne penserait à aller vous chercher dit-elle. Et c´est depuis ce jour, que les anges, se cachent dans le coeur de l´homme. 🙂

Bonjour Mysticalien,

Si vous parlez de Bhumidevi :

Le déesse hindoue de la terre fut sauvée des eaux par le sanglier Varaha, avatar du dieu Vishnou.

Non, on ne me l´a pas présenté ! [pleure]

Bien amicalement, [icon_smile]

Pascalou,

La nature spirituel, d´ou qu´elle vienne, elle existe, peu importe comment chacun la conçoit. Mais l´être humain est ainsi fait, il recherche toujours au bout du monde ce qu´il a à la porter de la main.

J´aime bien une vieille légende Hindou à ce sujet. La Déesse de la Terre, là connaissez-vous?

Ce n´est pas un manque d´humilité, c´est simplement que vous croyez que vous ne le méritez pas, ça c´est pas pareille. Comment voulez-vous vous en sortir si vous ne mettez pas le doigt sur le véritable bobo.
C´est le premier pas qui est le plus difficile à faire, quand vous l´aurez fait, vous vous direz, si je l´aurais su avant, il y a longtemps que je m´en serais sortie, mais bon, on ne peut pas demander à un buisson de fleurir quand ce n´est pas son temps.
Sachez qu´il faut être fort pour se montrer tel que l´on est, sans avoir peur du jugement des autres et des quand dira t-on. Montrer ses forces, ses faiblesses, sans porter de masque, ce n´est pas donner à tout le monde. Ils vous ont inculqués de mauvaises valeurs, de mauvais principes, et vous étiez entourer de personnes négatives. Vous portez les blessures de votre enfance, ils ont laissés des traces indélibiles dans votre esprit. Alors, je vais vous conseiller ce qu´on mon père me disait quand j´étais petite « Écoute ce que je te dis,c´est tout ce que je te demande, ensuite, mets de côté ce que tu ne trouves pas bien et garde ce qui te convient, car, je ne suis pas toi, je peux te donner mon opinion mais il se peut que cela ne te convienne pas, prends ce qui est bon pour toi et rejette le reste ».
J´ai fait ca toute ma vie. Il avait raison, il n´était pas moi.

1- je vous dirais de vous débarrasser de toutes les personnes qui ont une mauvaises influences autour de vous. Pourquoi les garder s´il ne vous procure rien de valable. J´en voie pas l´intérêt.

2- La personne la plus importante dans votre vie, ce n´est pas la voisine, le facteur, ou le chiot dans face, la personne la plus importante, celle que vous devriez aimer plus que tout au monde, en premier, c´est vous-même.

3* Laisser tomber les modèles qui vous ont été enseigner, on ne peut pas donner d´amour quand on ne sait pas aimer, dommage mais vos parents vous ont léguer leur fardeau, ne trouvez vous pas que vous avez bien assez de vos bagages à transporter sans devoir transporter le leur en plus. Ils se débrouilleront avec.

4- N´en veuillez pas à vos parents, ce serait vous en vouloir à vous-même.

5- Banissez de votre vie, toute ses petites choses qu´ils vous ont inculqués et qui vous empêche de réaliser votre plein potentiel. Cultivez la pensée positive.

Je vous mets en garde contre quelque chose aujourd´hui et cela j´aimerais bien que vous en teniez compte. Plus vous d´égager d´énergie négative à votre endroit, plus vous attirer d´énergies négatives, de situation négative et de gens négatifs. C´est un cercle vicieux duquel vous ne pourrez que vous enlisez davantage. Ca ne peux pas faire autrement. Quand bien même que vous maudiriez ciel et Terre, cela ne vous avancera à rien tant et aussi longtemps que vous n´aurez pas décidé que vous en avez assez de trainer ce fardeau.
Vous êtes une personne comme toute les autres, vous méritez la même chose que tout le monde et vous aspirez au bonheur comme tout le monde.

Pour terminer : Vous avez deux possibilités, celle de ne rien changer et d´assumer que toute votre vie sera ainsi car vous l´avez accepter en ne changeant rien à votre façon de penser.

OU soit vous décidez qu´il est grand temps de passer l´aspirateur, d´astiquer les coins, de nettoyer et de laver et que dès qu´une pensée négative fera surface, vous passerez le plumeau. C´est à ce prix que vous rayonnerer à nouveau. Montrer vous tel que vous êtes, vous n´avez qu´une vie, et le voisin à bien assez de la sienne sans se préoccuper de la vôtre.

Invoquer le ciel et faire des prières sans faire un effort, se résume à perdre son temps. J´aurais beau invoquer tous les saints, Dieu lui-même, si je n´ai plus d´emploi mais si je ne fais pas l´effort d´aller porter mon c.v., personne ne viendra cogner à ma porte.

Comme les anges ont l´habitude de le dire « Ne te casse pas la tête, si tu veux me voir, fait la moitié du chemin, je ferai l´autre. »

Un petit rajout d´eau au moulin pour abonder dans votre sens concernant la transmission inter générationnelle :
Mon père avait l´habitude de dire à ma mère de faire comme si tout allait bien pour que cela aille mieux quand elle était visiblement trop déprimée. C´est curieux de voir comment on peut remettre en cause les principes de ses parents tout en les appliquant à la lettre. C´était l´exemple type de la personne qui estime qu´exprimer ses émotions est une preuve de faiblesse. J´ai rêvé de mes parents dernièrement et le sens de ce rêve aurait surement besoin d´un regard extérieur pour que sa signification trouve tout son sens …

Cher Mysticalien,

Vous captez vraiment très bien et nous avons effectivement tous besoin d´apprendre des autres car chacun a en lui les réponses et les questions. Ce n´est pas la première fois que l´on me dit que j´ai des difficultés à recevoir de l´aide car je veux à tout prix me débrouiller toute seule sans tenir compte du soutien que l´on pourrait m´apporter. C´est sans doute un manque d´humilité de ma part et un noeud que j´ai du mal à dénouer car on m´a mis des battons dans les roues dans mon éducation (pas d´encouragements, "condamnée à réussir", "marche ou crève", tout ce mérite …). En gros, on a rajouté l´idée que je ne méritais pas de recevoir de l´aide car je n´en faisais pas encore assez et que ceux qui vous aiment ne sont pas là pour vous aider mais pour vous juger.
Je le conçois de cette manière car toute petite je me demandais pourquoi j´étais née à cet endroit et pas dans la maison d´en face et je me sentais comme flouée.
J´ai entendu une fois une pensée dans ma tête qui me disait : "laisse ton coeur ouvert à l´amour" car j´étais en train de bloquer mes émotions pour pouvoir anesthésier la souffrance et ce n´était pas la bonne méthode.
Il y a encore du chemin entre la prise de conscience et la mise en service : c´est tout un apprentissage d´accepter de devenir le rouage d´une grande machine qu´on ne contrôle pas. Merci de votre sollicitude et de votre franchise car votre regard est un miroir qui capte la lumière.

Bonjour Mysticalien, [icon_razz]

"… En ce qui me concerne, je vais pardonner, je sais en fait pardonner, mais je refusais plutôt de le faire, seulement, je suis la seule à en souffrir et j´ai horreur de souffrir :-), je peux pas mettre mon coeur sous serrure indéfiniment, j´en mourrais :-), il est trop grand et il y a trop de place et trop de choses à faire et à voir pour que j´y mette la clé. Alors, à vous et Pascalou , je vous dit «merci!», les conseils sont bons mais faut surtout être pret à les accepter pour qu´ils soient efficaces et je n´étais pas encore prete à le faire. …"

Voilà une lecture qui me réjouit ! Puisque vous me citez, je mets les pieds dans le plat :

Je crois que le pardon est une épreuve très difficile , qui est si répandue à travers le monde qu´elle doit véritablement permettre d´effectuer de gros progrés dans la voie de la vie spirituelle. Le terme "spirituel" que j´emploie ici excluant toute notion de conception religieuse. [heu] Cela permet de transformer l´amertume du fiel en la douceur du miel. [icon_smile]

Au plaisir de lire vos rêves et vos interprétations !

Bien cordialement, [sourire]

Élisac, ceci ne concerne pas vos rêves donc, c´est un message personnel de ma part. Je vous perçoit comme une personne bien, douée d´une vive intelligence et ayant un grand coeur, seulement vous avez des blocages qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie dû à l´incompréhension de certaines choses, vous vous mettez volontairement des barrières car bien que vous conceviez que le problème existe, vous essayez de les masquer, et ils ne sont toujours pas régler. Faire comme si tout allait bien et que vous êtes une grande fille autonome,capable de vous débrouillez toute seule, vous n´acceptez pas facilement l´aide des autres. Vous savez donner mais, savez-vous recevoir? Vos blessures ne sont pas guéries, vous n´y appliquez qu´un pansement temporaire.

En ce qui me concerne, je vais pardonner, je sais en fait pardonner, mais je refusais plutôt de le faire, seulement, je suis la seule à en souffrir et j´ai horreur de souffrir :-), je peux pas mettre mon coeur sous serrure indéfiniment, j´en mourrais :-), il est trop grand et il y a trop de place et trop de choses à faire et à voir pour que j´y mette la clé. Alors, à vous et Pascalou, je vous dit «merci!», les conseils sont bons mais faut surtout être pret à les accepter pour qu´ils soient efficaces et je n´étais pas encore prete à le faire.

Vous vous posez un tas de question sur : pourquoi sommes nous sur Terre, quel est le but de notre vie etc..questions de nature spirituel mais vous ne trouvez pas les réponses, vous n´acceptez pas non plus de devoir payer le prix des générations passés.
Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, mais ceci, bien que les gens le sachent, ne le comprenne pas. Si votre âme est éternel, votre corps ne l´est pas, il est matériel et il est dans la nature des choses qu´ils soit porter à disparaître. mais, vous faites partie de ses générations passés, vous n´avez eu qu´une autre enveloppe pour poursuivre votre chemin. Je sais, j´ai une bien drôle de façon de concevoir la vie. Mais au départ, vous venez au monde, avec des milliards de cellules qui se reproduisent à l´infini, vous donnez la vie à un autre être humain, mais ce sont toujours vos propres cellules, vous mourrez car vous veillissez par contre, vous continuez de vivre à travers l´enfant que vous avez mis aux mondes, ce sont toujours vos propres cellules qui créeront à leurs tours un autre être vivants qui possedera toujours vos gênes, vos cellules, vos capacités, en résumé, vous vous multipliez de plusieurs façon, voilà pourquoi nous formons un tout et que nous sommes tous reliés. Nous venons tous du même endroit. En somme, que des énergies qui se multiplient à l´infini. Voilà pourquoi nous sommes tous responsables de ce qui se produit.
En vouloir au génération passé implique vous que vous vous en vouliez également. Ils ont fait au mieux de leurs connaissances avec ce qu´ils avaient appris et non pas avec les connaissances que vous possédez aujourd´hui et comme le niveau de conscience de chaque individu n´est pas le même, l´évolution se fait à différent niveau. On ne commence pas notre puzzle (vie) au même endroit, avec les mêmes connaissances. Si vous commencez votre puzzle par le coin droit, et que je commence le mien par le coin gauche, nous ne serons pas sur la même longueur d´ondes, par contre quand vous arrivez au coin gauche, je serai en mesure de vous donner des conseils alors que lorsque j´arriverai au coin droit, ce sera vous qui pourrez m´en donner. Ce que j´essaie d´expliquer c´est que vous êtes le reflet de vos ancêtres avec leurs défauts et leurs qualités car vous êtes eux mais en mieux :-), vous évoluez…chacun transportant ses bagages, ses mêmes bagages mis en communs formeront un tout, nous sommes unités. Le symbole de la Trinité, je suis le père, le fils, le saint-esprit… ca ne vous sautes pas aux yeux?