Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

En jugement au tribunal

3.36K vues

J´ai fait un rêve très étrange.
Je suis dans une sorte d´ambulance et je traverse une ville qui semble dévastée.
Je sais que l´on vient de me réveiller alors que j´étais morte. Mon corps avait été conservé pour que l´on puisse me ramener à la vie quand la science permettrait de me guérir.
Je ne sais pas en quelle année nous sommes mais il y a des grilles qui empêchent une foule de désespérés de gagner certaines partie de la ville et je me demande intérieurement pourquoi on m´a sauvée alors que tous ces gens semblent sans avenir : pourquoi ma vie aurait-elle plus de valeur que la leur ?
J´arrive dans un bâtiment de béton et on s´inquiète de savoir si je me sens bien. Je suis décontenancée mais je me sens très bien.
On m´annonce alors que mon état est jugé suffisamment satisfaisant pour être jugée et on me place dans une cellule avec des barreaux. Je ne comprends plus rien et je demande pourquoi on va me juger. Les personnes présentes m´expliquent que ma génération a gaspillé toutes les ressources de la terre et agi de manière totalement irresponsable. Nous sommes plusieurs à passer au tribunal pour répondre de l´accusation de crimes contre la terre. Je suis abasourdie : on me redonne la vie pour me condamner car visiblement nous sommes déjà jugés coupable et je dois assumer les actes de plusieurs générations. Je tente d´expliquer que je n´ai joué aucun rôle dans les choix qui ont été fait et que je me suis juste prêtée à une expérience scientifique.
On me fait pénétrer dans un tribunal ou les accusés sont accueillis par la clameur d´une foule qui veut punir les coupables. Je suis désespérée car il n´y aura pas de seconde chance et je vais devoir mourir à nouveau avec en plus le poids de la culpabilité que l´on va me faire porter.
Je ne supportais pas cette vision et je me suis réveillée très mal à l´aise car tout ce qui est lié à la science fiction me rebute et ce tribunal n´a aucun sens bien que l´avenir m´inquiète.

Bonjour Mysticalien, [icon_razz]

"… En ce qui me concerne, je vais pardonner, je sais en fait pardonner, mais je refusais plutôt de le faire, seulement, je suis la seule à en souffrir et j´ai horreur de souffrir :-), je peux pas mettre mon coeur sous serrure indéfiniment, j´en mourrais :-), il est trop grand et il y a trop de place et trop de choses à faire et à voir pour que j´y mette la clé. Alors, à vous et Pascalou , je vous dit «merci!», les conseils sont bons mais faut surtout être pret à les accepter pour qu´ils soient efficaces et je n´étais pas encore prete à le faire. …"

Voilà une lecture qui me réjouit ! Puisque vous me citez, je mets les pieds dans le plat :

Je crois que le pardon est une épreuve très difficile , qui est si répandue à travers le monde qu´elle doit véritablement permettre d´effectuer de gros progrés dans la voie de la vie spirituelle. Le terme "spirituel" que j´emploie ici excluant toute notion de conception religieuse. [heu] Cela permet de transformer l´amertume du fiel en la douceur du miel. [icon_smile]

Au plaisir de lire vos rêves et vos interprétations !

Bien cordialement, [sourire]

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.