Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

En jugement au tribunal

3.36K vues

J´ai fait un rêve très étrange.
Je suis dans une sorte d´ambulance et je traverse une ville qui semble dévastée.
Je sais que l´on vient de me réveiller alors que j´étais morte. Mon corps avait été conservé pour que l´on puisse me ramener à la vie quand la science permettrait de me guérir.
Je ne sais pas en quelle année nous sommes mais il y a des grilles qui empêchent une foule de désespérés de gagner certaines partie de la ville et je me demande intérieurement pourquoi on m´a sauvée alors que tous ces gens semblent sans avenir : pourquoi ma vie aurait-elle plus de valeur que la leur ?
J´arrive dans un bâtiment de béton et on s´inquiète de savoir si je me sens bien. Je suis décontenancée mais je me sens très bien.
On m´annonce alors que mon état est jugé suffisamment satisfaisant pour être jugée et on me place dans une cellule avec des barreaux. Je ne comprends plus rien et je demande pourquoi on va me juger. Les personnes présentes m´expliquent que ma génération a gaspillé toutes les ressources de la terre et agi de manière totalement irresponsable. Nous sommes plusieurs à passer au tribunal pour répondre de l´accusation de crimes contre la terre. Je suis abasourdie : on me redonne la vie pour me condamner car visiblement nous sommes déjà jugés coupable et je dois assumer les actes de plusieurs générations. Je tente d´expliquer que je n´ai joué aucun rôle dans les choix qui ont été fait et que je me suis juste prêtée à une expérience scientifique.
On me fait pénétrer dans un tribunal ou les accusés sont accueillis par la clameur d´une foule qui veut punir les coupables. Je suis désespérée car il n´y aura pas de seconde chance et je vais devoir mourir à nouveau avec en plus le poids de la culpabilité que l´on va me faire porter.
Je ne supportais pas cette vision et je me suis réveillée très mal à l´aise car tout ce qui est lié à la science fiction me rebute et ce tribunal n´a aucun sens bien que l´avenir m´inquiète.

Ce n´est pas un manque d´humilité, c´est simplement que vous croyez que vous ne le méritez pas, ça c´est pas pareille. Comment voulez-vous vous en sortir si vous ne mettez pas le doigt sur le véritable bobo.
C´est le premier pas qui est le plus difficile à faire, quand vous l´aurez fait, vous vous direz, si je l´aurais su avant, il y a longtemps que je m´en serais sortie, mais bon, on ne peut pas demander à un buisson de fleurir quand ce n´est pas son temps.
Sachez qu´il faut être fort pour se montrer tel que l´on est, sans avoir peur du jugement des autres et des quand dira t-on. Montrer ses forces, ses faiblesses, sans porter de masque, ce n´est pas donner à tout le monde. Ils vous ont inculqués de mauvaises valeurs, de mauvais principes, et vous étiez entourer de personnes négatives. Vous portez les blessures de votre enfance, ils ont laissés des traces indélibiles dans votre esprit. Alors, je vais vous conseiller ce qu´on mon père me disait quand j´étais petite « Écoute ce que je te dis,c´est tout ce que je te demande, ensuite, mets de côté ce que tu ne trouves pas bien et garde ce qui te convient, car, je ne suis pas toi, je peux te donner mon opinion mais il se peut que cela ne te convienne pas, prends ce qui est bon pour toi et rejette le reste ».
J´ai fait ca toute ma vie. Il avait raison, il n´était pas moi.

1- je vous dirais de vous débarrasser de toutes les personnes qui ont une mauvaises influences autour de vous. Pourquoi les garder s´il ne vous procure rien de valable. J´en voie pas l´intérêt.

2- La personne la plus importante dans votre vie, ce n´est pas la voisine, le facteur, ou le chiot dans face, la personne la plus importante, celle que vous devriez aimer plus que tout au monde, en premier, c´est vous-même.

3* Laisser tomber les modèles qui vous ont été enseigner, on ne peut pas donner d´amour quand on ne sait pas aimer, dommage mais vos parents vous ont léguer leur fardeau, ne trouvez vous pas que vous avez bien assez de vos bagages à transporter sans devoir transporter le leur en plus. Ils se débrouilleront avec.

4- N´en veuillez pas à vos parents, ce serait vous en vouloir à vous-même.

5- Banissez de votre vie, toute ses petites choses qu´ils vous ont inculqués et qui vous empêche de réaliser votre plein potentiel. Cultivez la pensée positive.

Je vous mets en garde contre quelque chose aujourd´hui et cela j´aimerais bien que vous en teniez compte. Plus vous d´égager d´énergie négative à votre endroit, plus vous attirer d´énergies négatives, de situation négative et de gens négatifs. C´est un cercle vicieux duquel vous ne pourrez que vous enlisez davantage. Ca ne peux pas faire autrement. Quand bien même que vous maudiriez ciel et Terre, cela ne vous avancera à rien tant et aussi longtemps que vous n´aurez pas décidé que vous en avez assez de trainer ce fardeau.
Vous êtes une personne comme toute les autres, vous méritez la même chose que tout le monde et vous aspirez au bonheur comme tout le monde.

Pour terminer : Vous avez deux possibilités, celle de ne rien changer et d´assumer que toute votre vie sera ainsi car vous l´avez accepter en ne changeant rien à votre façon de penser.

OU soit vous décidez qu´il est grand temps de passer l´aspirateur, d´astiquer les coins, de nettoyer et de laver et que dès qu´une pensée négative fera surface, vous passerez le plumeau. C´est à ce prix que vous rayonnerer à nouveau. Montrer vous tel que vous êtes, vous n´avez qu´une vie, et le voisin à bien assez de la sienne sans se préoccuper de la vôtre.

Invoquer le ciel et faire des prières sans faire un effort, se résume à perdre son temps. J´aurais beau invoquer tous les saints, Dieu lui-même, si je n´ai plus d´emploi mais si je ne fais pas l´effort d´aller porter mon c.v., personne ne viendra cogner à ma porte.

Comme les anges ont l´habitude de le dire « Ne te casse pas la tête, si tu veux me voir, fait la moitié du chemin, je ferai l´autre. »

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.