Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

En retard à un exposé

7.14K views

Bonjour Baptiste,

J’espère que vous allez bien.

Ces temps mon père apparaît dans mes rêves assez souvent alors qu’avant ça n’était jamais le cas. Voici celui que j’ai fait ce matin.

Je devais faire un exposé à l’université et c’était important pour moi (je devais réellement faire un exposé aujourd’hui en fait :). Mon père devait me conduire à l’uni mais il était en retard (il est toujours en retard même dans la vie). Finalement nous sommes montés dans la voiture, il y avait de la neige et il faisait froid. Dans la voiture mon père conduisait et derrière nous étions quatre, tout serrés. Nous avions vingt minutes de retard et je m’énervais, je trouvais ça injuste et je le disais à mon père. J’ai dit: « C’est injuste je travaille toujours énormément et après je suis en retard! ». J’étais vraiment troublée par le fait d’être prête, d’avoir travaillé et que tout soit remis en question à cause de mon père jamais à l’heure. Je me suis réveillée avec ce sentiment d’injustice, et j’avais encore envie de pleurer, même réveillée.

Qu’en pensez-vous? En vous remerciant d’avance 🙂

bonjour Elsaada ,

 

Une interorétation de rêves se fait toujours à deux . Je suis ravi de ce que vous m’écrivez

Donc nous allons reprendre ce rêve sur la piste sentimenate . ok pour vous ?

douce journée

Bonjour Baptiste,

J’ai laissé poser ce rêve un peu parce que j’avais l’impression que nous n’étions pas sur la bonne voie. Je pense (je suis presque sûre en fait) qu’il concerne en fait ma vie sexuelle, et sentimentale mais c’est lié. L’université, moche en soi mais confortable, c’est ça.

Gentil, créatif et sensible ça me fait penser à moi…

bonjour Elsaada ,

 

Oui pour ce que vous écrivez . Mais n’oubliez pas que votre père est aussi , gentil , créatif et sensible . Je n’ai pas voulu tout mélanger car ça aurait été encore plus indigeste à comprendre .

Il a donc chez vous des contraires qui font partie de votre personne . L’interêt est davantage de se découvrir que de se flageller.

Lorsque vous « courez ainsi après le train » et que vous avez ainsi ce ressenti qui vous stresse et que vous ne savez pas comment vous en sortir ,

quelqu’un qui est gentil , créatif et sensible , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur de vous dans votre vie quotidienne en ce moment?

Cher Baptiste,

Merci pour votre message. J’y ai réfléchi de mon côté et je pense que mes conclusions rejoignent les vôtres. Je ne sais pas si vous vous souvenez du rêve du perroquet, je m’étais réveillé un peu dans le même état émotionnel qu’avec ce rêve, en plus fort. Dans le rêve il y avait cette vieille sorcière qui était « ma part d’ombre ».

Je crois que mon père, égoïste, narcissique et immature représente cette part d’ombre, ce que je n’ai surtout pas envie de devenir et contre laquelle je me bats fort, au point de me détourner de mes besoins humains et spirituels. Ca colle avec le 20 du yi-king et étonnamment dans le tarot de Marseille, la carte 20 à une signification similaire; voir plus large, plus consciemment.

Dernièrement, j’ai mis de côté certaines de mes pratiques spirituelles, certains de mes besoins, et je me suis enfermé dans un état de stress où je coure après le train. Mais c’est déséquilibré et contre-productif, parce qu’en étant stressée à ce point, j’en deviens paradoxalement égoïste et narcissique…

Voilà je ne sais pas si cela vous semble avoir du sens.

bonjour Elsaada ,

 

Je crois que ce rêve vous fait travailler sur vous même et c’est une excellente chose .

Votre père est un homme , donc on peut dire dire qu’un homme ce sont des pensées , des réflexions , qui ici seraient narcissiques, égoistes , immatures , lorsque vous êtes dans ce ressenti . Est ce que cela vous aide de cette façon là?

On pourrait  aussi dire qu’un homme est une façon de s’affirmer dans la vie . est ce que cela vous aide de l’exprimer ainsi ?

Ensuite le retard est de 20 minutes dans le rêve . Bien sûr je regarde ce que dit le Yi king au chapitre 20 :le chapitre 20 s’appelle « regarder »

« sortir de son fonctionnement habituel en prenant de la hauteur pour redéfinir ses objectifs sur de nouvelles bases  »

A vous lire.je vous souhaite une bonne journée

je vous laisse le temps pour réfléchir . Une interprétation de rêve se fait toujours à deux .

cordialement

*dont j’ai conscience

Bonjour,

Pour la première partie oui je pense qu’on est dans le juste. J’ai des symptômes du stress en plus, je sais que je suis dans cet état et que ça me perturbe.

Concernant la description, j’ai réfléchi pour savoir si ça ne s’appliquait pas à moi. La réponse est que oui, un peu, ou du moins c’est l’impression que j’ai parfois, mais selon mes proches ce n’est pas vrai. Ils disent plutôt que c’est le contraire. Donc je ne sais pas trop. Ca pourrait être des croyances que j’ai sur moi-même et que j’essaie de compenser avec le perfectionnisme et en essayant de tout faire bien.

Elle ne semble pas corresponde à quelqu’un de mon entourage, ou alors ça pourrait être quelqu’un sur qui j’ai des illusions (dont je ne vois pas le vrai visage). Je vais y réfléchir. Mais ça me semble improbable.

Enfin, ça correspond parfaitement à mon ex (mais c’était il y a longtemps) et à plusieurs des garçons dont je suis tombée amoureuse ^^ Le rapport avec mon père est un peu cliché, n’empêche, c’est un « pattern » qui existe et donc j’ai conscience.

OK Elsaada . Alors nous parlerons donc de cet état intérieur ou vous avez l’impression d’être en retard sur tout, de courir après le train . Votre réaction a été très spontanée donc nous pouvons penser que c’est la bonne piste .

Lorsque vous êtes en ce moment dans cette impression très forte de courir après le train , d’avoir  la peine à vous détendre et sans savoir  comment sortir de cet état,

Quelqu’un qui est égoïste , immature et narcissique ,à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?

Bonjour Baptiste,

Je ne sais pas si ma vie sentimentale est moche en ce moment. Plutôt inexistante (en ce qui concerne le domaine amoureux, pas le reste). De même, dans ce domaine là, je ne fais pas grand-chose. Je suis tellement occupée avec le travail et le reste qu’elle est mise de côté, actuellement. Je ne sais pas si ça m’atteins vraiment. Cependant, je sais aussi que j’ai tendance à faire ça; ne pas laisser de place dans ma vie pour quoi que ce soit d’imprévu.