Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

En retard à un exposé

9.13K vues
0 commentaire

Bonjour Baptiste,

J’espère que vous allez bien.

Ces temps mon père apparaît dans mes rêves assez souvent alors qu’avant ça n’était jamais le cas. Voici celui que j’ai fait ce matin.

Je devais faire un exposé à l’université et c’était important pour moi (je devais réellement faire un exposé aujourd’hui en fait :). Mon père devait me conduire à l’uni mais il était en retard (il est toujours en retard même dans la vie). Finalement nous sommes montés dans la voiture, il y avait de la neige et il faisait froid. Dans la voiture mon père conduisait et derrière nous étions quatre, tout serrés. Nous avions vingt minutes de retard et je m’énervais, je trouvais ça injuste et je le disais à mon père. J’ai dit: « C’est injuste je travaille toujours énormément et après je suis en retard! ». J’étais vraiment troublée par le fait d’être prête, d’avoir travaillé et que tout soit remis en question à cause de mon père jamais à l’heure. Je me suis réveillée avec ce sentiment d’injustice, et j’avais encore envie de pleurer, même réveillée.

Qu’en pensez-vous? En vous remerciant d’avance 🙂

Cher Baptiste,

Merci pour votre message. J’y ai réfléchi de mon côté et je pense que mes conclusions rejoignent les vôtres. Je ne sais pas si vous vous souvenez du rêve du perroquet, je m’étais réveillé un peu dans le même état émotionnel qu’avec ce rêve, en plus fort. Dans le rêve il y avait cette vieille sorcière qui était « ma part d’ombre ».

Je crois que mon père, égoïste, narcissique et immature représente cette part d’ombre, ce que je n’ai surtout pas envie de devenir et contre laquelle je me bats fort, au point de me détourner de mes besoins humains et spirituels. Ca colle avec le 20 du yi-king et étonnamment dans le tarot de Marseille, la carte 20 à une signification similaire; voir plus large, plus consciemment.

Dernièrement, j’ai mis de côté certaines de mes pratiques spirituelles, certains de mes besoins, et je me suis enfermé dans un état de stress où je coure après le train. Mais c’est déséquilibré et contre-productif, parce qu’en étant stressée à ce point, j’en deviens paradoxalement égoïste et narcissique…

Voilà je ne sais pas si cela vous semble avoir du sens.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.