En terrasse
J´étais avec une ancienne bonne amie au centre ville de la ville où je vis actuellement, nous allions manger en terrasse, à un restaurant où (dans le rêve uniquement), un jeune homme que je connaissais vaguement en étant petite travaillait.
Il faisait très bien son travail, il était aimable, serviable et passionné par ce qu´il faisait. Dès que nous nous installons, il me propose de me servir gratuitement, comme une sorte de favoritisme parce qu´on ne connaissait. Mon ancienne amie semblait jalouse à côté, je l´avais remarqué mais lorsque je la regardait comme pour lui demander si elle allait bien, elle tournait la tête comme si de rien était.
Le jeune homme, pendant que j´essayais de voir comment allait mon ancienne amie, me faisait tout un speech sur comment il aimait les amandes et le miel et comme il pensait justicieux de l´ajouter à un verre de sirop à la menthe; intéressée je lui dis que moi aussi j´aime les amandes.
Je lui fait ensuite ma commande pour manger, il me semble avoit commandé un plat froid. Mais ma commande se fait longue alors je m´agite un peu atour de la table, regarde les gens autour, discute un peu avec mon ancienne amie … Jusqu´à ce qu´à ce qu´une voix masculine m´appelle du haut d´un immeuble situé également sur cette place dans le centre ville. Je regarde derrière moi, et des inconnus me disent qu´il s´agit sûrement du jeune homme en haut et qu´il est surement une connaissance à moi.
Je lève la tête (petite précision, j´étais en paignoire jaune qui se défaisait assez rapidement avec une serviette où était enroulés mes cheveux, la serviette était blanche), et aperçois en effet un jeune homme blond que je connaissais aussi étant petite (dans la vraie vie, mon entourage aimait me taquiner en disant qu´il était mon "amoureux", ceci m´a poursuivit plusieurs années). Il m´appelait en me taquinant, parce qu´il connaissait sa réputation d´"amoureux" et en me prêtant au jeu je faisais semblant d´être gênée et flattée. Les gens autour de moi rient.
Je reviens ensuite à ma table en terrasse (il s´agissait d´ailleurs d´une très grande table où étaient attablées plusieurs personnes que je ne connaissais pas mais aussi mon ancienne amie) pour manger, mais mon ancienne amie me vole mon plat pour le manger et ne me laisse que quelques restes. Je n´étais pas énervée car j´avais cette habitude qu´elle me prenne tout ce qu´on m´offrait.
Le jeune homme blond qui m´avait appelé de sa fenêtre m´appelle à nouveau, il était cette fois en bas de son immeuble à une terrasse mais d´un autre restaurant (cette place contient plusieurs restaurants, plusieurs commerces), il me demande des nouvelles à propos de l´école puis me donne des conseils pour que je réussisse mes examens. Je le remercie chaleureusement de ses conseils et de son attention surtout (je remercie aussi son frère aîné qui était avec lui) puis le serre fortement dans mes bras alors qu´il me tenait déjà par la taille, assis sur sa chaise et moi debout. Je me rappelle aussi m´être assise sur ses genoux et l´avoir embrassé sur les lèvres, comme si on s´était mis instinctivement en couple. Après l´avoir remercié, je repars à ma table pour m´aperçevoir que mon verre avec les amandes à l´intérieur avait disparue, je me met cette fois en colère et décide de retrouver mon ancienne amie qui s´était échappée à l´intérieur du restaurant.
J´ouvre les lourdes portes du restaurant mais me retrouve finalement dans un sas aux allures d´entrée de boîte de nuit, puis encore une porte me mène à l´intérieur d´un aéroport (enfin juste une sorte de guichet par lequel il fallait passer pour sortir apparemment). Et là, à nouveau, un jeune homme m´interpelle et il s´agissait encore d´une connaissance de mon enfance, il était assis à côté de moi en classe de CM2, en primaire. J´ai le souvenir qu´on se détestait tous les deux, et malgré qu´on ait été tout devant en classe, on ne céssait de se disputer ouvertement au plus grand malheur de notre professeure … Je le revois, me rappelant brièvement que je ne l´aimais pas dix ans auparavant, mais lui m´acceuillait comme une amie, comme si je lui avait manqué. Il me fait la bise et en me voyant essayer de sortir sans passer par le guichet il me rappelle que je suis obligée de passer par le guichet où une longue queue de femmes toutes indentiques mais pas avec le même bagage m´attendait. Je le remercie rapidement et le laisse partir. Je me réveille lorsque la guichetière me dis "Bonjour!".
3 Réponses
C´est toujours les ami(e)s qui font le plus de dégâts car ils connaissent tout y compris les points faibles. Donc, quand ils visent ils ne râtent que rarement leur cible.
Le plat en question ce n´est pas vous qui l´avez mangé certes vous l´avez commandé mais enfin de compte c´est elle qui l´a mangé … donc s´il y a vengence ce n´est pas de votre part…restez prudente.
"…Pour les trois hommes, j´ai l´impression que plus la personne a eu un rôle important dans mon enfance, plus le message est important lui-même, non ?…"
je ne connais leur importance dans votre vie mais c´est une très bonne remarque!!!
Vous remarquez que les conseils viennent de la gente masculine. Ils représentent des personnes de confiance copain-l´amoureux-l´ami issus de votre jeunesse (la jeunesse: l´innocence)
Oui, en effet, cette ancienne amie était une personne avec qui j´étais très proche, avec qui j´avais beaucoup de points communs mais la relation s´est dégradée au fil du temps et il y a eu comme un rapport de force, une rivalité qui s´est formée et c´est vrai qu´elle était celle qui avait toujours tout pour elle, celle qui était la plus désirée, la plus belle, celle qui réussissait socialement, etc.
Alors oui ça m´a marqué, mais je n´ai jamais cherché à me venger après avoir coupé le contact. Pendant qu´on se parlait, oui, on ne cessait de se confronter l´une à l´autre à se lancer des piques et à chercher qui est la meilleure des deux. Mais il est possible qu´inconsciemment je cherche à dépasser la personne que j´étais en compagnie de cette ancienne amie, c´est à dire la fille qu´on ne voit pas, qu´on méprise et/ou de qui on se sert.
Pour les trois hommes, j´ai l´impression que plus la personne a eu un rôle important dans mon enfance, plus le message est important lui-même, non ?
Les deux derniers me donnent d´importantes indications pour mon futur peut-être. D´ailleurs, les deux ont le même prénom, c´est quelque chose que je n´ai pas ajouté dans en racontant le rêve ! Aussi, je rencontre ces trois personnes dans l´ordre où je les aient rencontré dans la vie réelle.
Mais pourquoi ces personnes là en particulier ?
Bonne journée à vous également.
Bonjour
C´est bien de préciser que c´est une ancienne bonne amie et il faut vraiment insister sur le mot "ancienne".
1. "…Mon ancienne amie semblait jalouse à côté…"
2. "… Je n´étais pas énervée car j´avais cette habitude qu´elle me prenne tout ce qu´on m´offrait. …"
3. m´aperçevoir que mon verre avec les amandes à l´intérieur avait disparue, je me met cette fois en colère et décide de retrouver mon ancienne amie.
Je vous cite "…mais mon ancienne amie me vole mon plat pour le manger et ne me laisse que quelques restes…" vous connaisez forcément le diction qui dit "la vengence est un plat qui se mange froid".
Je vois que cette ancienne bonne amie a fait beaucoup de dégâts dans votre vie ?
Trois hommes, tous issus de votre tendre jeunesse :
le premier: "…je connaissais vaguement…" et son message "…un speech sur comment il aimait les amandes et le miel et comme il pensait justicieux de l´ajouter à un verre de sirop à la menthe…"
le deuxième: "…mon entourage aimait me taquiner en disant qu´il était mon "amoureux"…" et son message "…me donne des conseils pour que je réussisse mes examens…"
le troisième: "…il était assis à côté de moi en classe de CM2, en primaire…" et son message "…il me rappelle que je suis obligée de passer par le guichet où une longue queue de femmes toutes indentiques mais pas avec le même bagage…"
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !