Aujourd'hui le Sunday 17 October 2021, 289eme jour de l'année

encore du maquillage

8.40K views

Bonjour Baptiste,

J’ai fait un rêve cette nuit qui parle encore de maquillage. C’était un rêve bizarre.

Il y avait une jeune homme qui devait venir à la maison, il venait me chercher, je devais aller en rendez-vous avec lui. Je n’étais pas préparée, alors ma mère l’accueilli, et finalement ils sont parti tous les deux. J’ai été un peu perturbée par ce qui s’est passé. Mais je continue à me préparer.
Je ne sais plus vraiment comment ça s’est passé, soit j’étais dans ma salle de bain, soit j’étais dans un magasin de maquillage. En tout cas, je me suis maquillée avec du maquillage que je n’ai pas chez moi et qui coûte un peu plus cher que ce que j’ai l’habitude d’acheter. J’ai la marque précise en tête, mais je ne sais pas si ça peut aider. (On en revient encore au prix, n’est-ce pas ?)

Tout d’abord, j’ai mis du correcteur sous mes yeux, pour « illuminer » cette zone. Ensuite, j’ai mis de la poudre bronzante dans le creux de ma joue. Ça permet d’accentuer ce creux, de le mettre en valeur pour créer de la profondeur au visage. Et enfin, j’ai terminé par le fard à joue, la « bonne mine » comme vous aviez dit sur l’autre rêve.
C’est une technique de maquillage que l’on appelle le « contouring ». Ça joue sur l’ombre et la lumière.

Ensuite je suis sortie pour aller retrouver ce jeune homme et ma mère au restaurant, qui n’en était pas tout à fait un, enfin mon rêve est plutôt flou pour cette partie là. J’étais là, mais lui et elle ne prêtaient pas attention à moi, ils étaient déjà dans leur petite bulle. Alors moi je suis partie. Mon rêve s’est terminé là.

Je n’ai rien ressenti durant ce rêve. Quand il est partit avec ma mère au lieu de moi, et quand je suis partie du restaurant, je ne me suis pas sentie rejetée, ni en colère, ni triste, comme je pourrais l’avoir ressenti si ça s’était vraiment passé. Et je ne me suis pas sentie en compétition avec ma mère, alors que ce qu’il se passait pouvait s’y prêter.
C’est un rêve assez étrange.

Merci d’avance ! 🙂

Bonjour Baptiste,

Oui, vous m’avez déjà parlé de ce livre. C’est vrai qu’il ne se trompe pas !

Merci à vous pour tout l’aide que vous m’avez apporté !

Sunday

Il existe un livre , un oracle chinois multi-millénaire qui s’appelle le yi king . Les rêves y font souvent référence . Vous en ai-je déjà parlé ? CG disait de ce livre qu’il ne se trompait jamais.
je viens de lui demander « quel conseil pourrais-je vous donner?  » pour votre rêve :
Il me répond « être accueillant » . accepter et s’adapter à ce qui arrive et qui est étranger. être dans la souplesse .le moment n’est pas à l’intervention vigoureuse . »Reconnaitre et accepter les prémices d’un changement sans rigidité « .
Ne vous en faites pas .
cordialement
.

Bonjour Baptiste,

Je suis d’accord avec vous, la nourriture du terroir est souvent gage de qualité.

J’ai du mal à voir à quoi cela pourrait correspondre. Peut-être que je me sens mal à l’aise, et pas à ma place. Le projet correspond à ce que j’aimerais être, ou aux capacités que je perçois pour être moi, ce monde intérieur qui est moi mais qui a des faces cachées. Et moi dans tout ça ? Je pense que c’est ça, ce sentiment de ne pas être à sa place, de ne pas savoir qui je suis au final. Je suis perdue entre les deux. D’ailleurs dans mon rêve, les deux semblent être comme dans une bulle, ils ne font pas attention à moi, et je n’arrive pas à m’imposer. Je n’arrive peut-être pas à faire la part des choses entre les deux ?
Je ne sais pas vraiment où je veux en venir en disant tout cela. Moi même en ce moment je me sens confuse.

bonjour Sunday

Ce restaurant n’est pas une cantine bien entendu , mais il vous fait penser à la cantine . il a donc dans sa présentation générale extérieure une apparence de cantine . Il est autre chose que cela.On y vient pour se nourrir , on ne paye pas en sortant , tout le monde y a accès .
Une nourriture de terroir est souvent un gage de qualité.qu’en pensez-vous?
Je reste sur l’idée du forum quand même . je ne vois de toutes façons pas ou vous pourriez venir vous nourrir ailleurs dans le cadre de ce projet personnel représenté par ce jeune homme.
Ensuite vous seriez là , sans vous sentir à votre place , pressée de partir , sans faire attention au projet , sans véritable attention à votre relation au monde intérieur, en décalage . A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ? . à vous lire

Ne vous inquiétez pas, prenez votre temps.
Bonne soirée !

il me faut un peu de temps. merci pour toutes ces précisions.
cordialement

Bonjour Baptiste,

Je me suis mal exprimée. C’est un restaurant, mais il est comme la cantine de mon enfance, la même disposition des tables, la même porte pour entrer, mais ce n’est pas cette cantine.

La nourriture je ne la vois pas. J’arrive et je repars avant que ma mère et ce jeune homme soient servis, et je ne fais pas attention aux autres. Mais il y avait des nappes à carreaux rouges. Ça me fait penser à quelque chose de traditionnel. Je suppose que la nourriture servie est donc traditionnelle, du terroir comme on dit.
Mais je me demande si cela correspond vraiment. J’ai un doute. Je ne mange pas, ma mère et ce garçon non plus (enfin peut-être après mais je ne suis plus là, je ne peux pas le certifier). De plus, je n’y reste que quelques minutes, je regarde simplement ce qui se passe entre eux deux, et je ne me sens pas à ma place.
Votre interprétation tient la route, et comme vous le dites, je me sens bien sur ce forum, mais ce n’est pas le cas du restaurant, il y a une sorte de malaise, je me sens de trop là bas. Ou alors ce n’est pas le restaurant qui me met mal à l’aise, mais plutôt la relation entre ma mère et ce jeune homme dans le restaurant ? Donc la relation entre mon inconscient et mon projet sur le forum ? Pourtant je ne ressens pas ça. Cela semble compliqué.

Sunday ,

Un endroit ou l’on se nourrit , ou l’on est servi , ou ça coûte rien , ou il y a du monde qui vient , ou l’on vient une fois de temps en temps , je ne vois que le forum d’interprétation des rêves pour faire cela .
On se nourrit avec des carottes mais aussi avec des rêves interprétés . La cuisine est d’ailleurs fréquemment désignée comme un lieu ou l’interprète de rêves prépare son travail.
J’ai peut-être été vite en besogne avec la nourriture moyen ou bas de gamme . comment est-elle cette nourriture servie ?

bref , dans le cadre de ce projet que vous défendez , ce rêve vous engagerait à fréquenter le forum plus ou moins régulièrement pour vous y nourrir , et y être servie . on y est bien à l’extérieur aussi.et je crois comprendre que dans le rêve vous vous y trouvez bien .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?
cordialement

Sunday ,

pour l’instant je réfléchis. ce restaurant est bien entendu en lien avec ce projet personnel que vous défendez .
D’une part vous vous préparez en insistant sur le prix du maquillage pour avoir de la qualité . et d’autre part vous allez en cantine ou le prix du repas n’est pas cher , ou la qualité est quand même moyenne ? qu’en pensez-vous . n’y at-il pas là quelque chose d’illogique ?
je reviens vers vous un peu plus tard

Bonjour Baptiste,

Un restaurant, c’est un lieu où l’on mange. Mais ce n’est pas habituel, on pourrait rester chez soi pour manger. On sort, c’est une occasion de passer un bon moment, on mange différemment de la maison, on se fait servir aussi.

Pour le restaurant où je suis, je n’ai aucune idée. C’est très particulier. De l’extérieur, ça ressemble à quelque chose d’un peu futuriste, la structure est en métal et un peu comme un dôme, je ne sais pas comment je pourrais décrire ça. A l’intérieur, ça ressemble à la cantine de mon enfance, quand j’étais à l’école primaire. Les tables sont rondes. Je vois des nappes à carreaux rouges, assez traditionnel donc. Je suis entrée comme quand j’entrais à la cantine, par la même porte. Ensuite je les ai vu à une table et je me suis assise à côté d’eux. Il me semble qu’il y a des gens, mais je n’ai vraiment pas fait attention à ce qu’il se passait autour.

Merci à vous.