Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

Encore et toujours lui alors je dois l’oublier…

1.28K views

Bonjour,
J’explique un peu mon contexte, je suis actuellement en dépression, je remet en cause mon couple (marié), je réalise que je n’ai jamais vraiment été amoureuse, mais que j’ai continué dans un engrenage sans savoir dire non à ce que je ne voulais pas dans ma vie. De plus jai repris contact il y a quelque temps avec un ancien amour, le seul dont jai vraiment été amoureuse, et c’est réciproque. Bref j’ai arrêté de lui parler pour essayer de sauver mon couple, et bien sur que j’aimerais sauver mon couple. Hier soir nous avons eu une « bonne » conversation, tout ça été très positif, je me suis couché positivement en me disant qu’il y avait de l’espoir pour notre avenir et que tout ira mieux…
Et voila que rebelote, je rêve de cet ex, dans un contexte de fête de famille, dans le jardin de ma grand mère entouré de ma famille, je visualise surtout mes anciens amis a qui je confis toute cette situation, mes sentiments etc, et mon ex arrive un moment pour me « chercher », me draguer plus ou moins, et je ressens la tristesse de mon mari, le mal être de ma famille et mes amis et je me sens honteuse, mais je me réveille encore avec ce sentiment profond pour lui…
En ce qui concerne mes anciens amis, étant donné qu’hier dans notre conversation avec mon mari, j’ai parlé qu’ils m’avaient empêché de les voir, je pense que c’est tout simplement pour ça que j’en ai rêvé, mais pourquoi alors que je me suis couché assez positivement par rapport à moi et mon mari, je re rêve encore de cet ex ? …
Désolé du roman, merci à ceux qui essayeront d’y voir clair !
Bonne journée à vous

Tsippora,

En vous lisant , j’aurais envie de dire que cet ex dans votre rêve pourrait désigner des idées et des pensées amoureuses de votre part. le fait qu’il soit en haut me fait dire cela.
Ce sont donc des idées qui prennent leur place avec un sentiment profond ressenti à la clé.
N’y aurait-il pas un sentiment de culpabilité en vous qui vous fait vivre un moment pénible dans un contexte familial ou vous vous trouvez?
Que dire à la fin .
Que ce que vous ressentez dans le rêve et en vous réveillant a de la valeur .
Que si vous allez au bout de ces pensées amoureuses vous allez faire souffrir votre mari.
Que pour l’instant le rêve ne vous dit pas de partir. Il vous le fera savoir le moment venu éventuellement.
cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse et d’avoir pris le temps. Je ne sais pas trop quoi rajouter mise à part quelques détails éventuellement. C’était donc comme une grande fête dans le jardin de ma grand mère ou il y avait donc ma famille et mes anciens amis que je ne vois plus à qui je confiais toute cette situation. En fait lui était à l’étage dans une chambre (comme si c’était plus ou moins sa chambre ou il écoutait de la musique) mais comme si il se cachait, et moi j’étais au courant qu’il était en haut je regardais de temps en temps mais je le gardais pour moi, et il y a un moment ou malgré tout il descend très vite en se mettant au dessus de moi,en me fixant avec son sourire taquin (un regard qui dirait « je sais que mon regard te fait chavirer tu ne peux pas lutter ») et il est repartis aussitôt. Je prend en compte votre remarque qu’il n’est en effet pas approprié de venir s’initier dans une fête de famille… Je garde malgré tout ce sentiment amoureux au réveil, mélangé aussi à la tristesse ou la honte… En ce qui concerne le fait que ces personnes pourraient représenter une partie de moi meme j’ai en effet deja lu cette possibilité mais je ne suis pas assez caler sur le sujet pour arriver à analyser ça…En fait j’ai oublié de préciser que cela fait longtemps que je rêve de cet homme dans des rêves érotique, amoureux ou autre, mais que celui ci m’a agacé dans le sens ou j’avais eu la veille une conversation avec mon mari qui me disait qu’il fallait qu’on essaye de sauver notre couple, alors je me réveille en me demandant pourquoi rêver encore de mes anciens amis, de ma famille et de cet homme ?! Merci beaucoup de m’avoir lu, pour votre réponse, bonne journée.

bonjour Tsippora

Il y a bien des possibilités autour de ce rêve.Que peut-on dire réellement pour l’instant à la lecture de ce rêve?
1- vous ne partez pas avec lui . Il tourne autour de vous dans un contexte familial mais c’est tout.
2- vous ressentez un profond sentiment pour cet ex au réveil et il faut en tenir compte.
3- Cette situation émotionnelle ou vous vous trouvez est perturbante dans votre vie familiale.Votre mari baisse la tête parce qu’il sait qu’il ne peut pas lutter. Sinon il y a fort à parier qu’il l’aurait empoigné.
4- j’ajouterais ceci . Que pensez-vous d’un homme qui vient dans une fête familiale draguer la maitresse de maison comme si de rien n’était ?

A supposer bien sûr que les personnes de ce rêve désignent ces personnes elles mêmes. Car elles pourraient aussi désigner des facettes de vous même. Il faudrait faire le travail d’analyse pour le vérifier .si vous voulez.