Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Encore et toujours lui alors je dois l’oublier…

2.02K vues

Bonjour,
J’explique un peu mon contexte, je suis actuellement en dépression, je remet en cause mon couple (marié), je réalise que je n’ai jamais vraiment été amoureuse, mais que j’ai continué dans un engrenage sans savoir dire non à ce que je ne voulais pas dans ma vie. De plus jai repris contact il y a quelque temps avec un ancien amour, le seul dont jai vraiment été amoureuse, et c’est réciproque. Bref j’ai arrêté de lui parler pour essayer de sauver mon couple, et bien sur que j’aimerais sauver mon couple. Hier soir nous avons eu une « bonne » conversation, tout ça été très positif, je me suis couché positivement en me disant qu’il y avait de l’espoir pour notre avenir et que tout ira mieux…
Et voila que rebelote, je rêve de cet ex, dans un contexte de fête de famille, dans le jardin de ma grand mère entouré de ma famille, je visualise surtout mes anciens amis a qui je confis toute cette situation, mes sentiments etc, et mon ex arrive un moment pour me « chercher », me draguer plus ou moins, et je ressens la tristesse de mon mari, le mal être de ma famille et mes amis et je me sens honteuse, mais je me réveille encore avec ce sentiment profond pour lui…
En ce qui concerne mes anciens amis, étant donné qu’hier dans notre conversation avec mon mari, j’ai parlé qu’ils m’avaient empêché de les voir, je pense que c’est tout simplement pour ça que j’en ai rêvé, mais pourquoi alors que je me suis couché assez positivement par rapport à moi et mon mari, je re rêve encore de cet ex ? …
Désolé du roman, merci à ceux qui essayeront d’y voir clair !
Bonne journée à vous

Bonjour, merci pour votre réponse et d’avoir pris le temps. Je ne sais pas trop quoi rajouter mise à part quelques détails éventuellement. C’était donc comme une grande fête dans le jardin de ma grand mère ou il y avait donc ma famille et mes anciens amis que je ne vois plus à qui je confiais toute cette situation. En fait lui était à l’étage dans une chambre (comme si c’était plus ou moins sa chambre ou il écoutait de la musique) mais comme si il se cachait, et moi j’étais au courant qu’il était en haut je regardais de temps en temps mais je le gardais pour moi, et il y a un moment ou malgré tout il descend très vite en se mettant au dessus de moi,en me fixant avec son sourire taquin (un regard qui dirait « je sais que mon regard te fait chavirer tu ne peux pas lutter ») et il est repartis aussitôt. Je prend en compte votre remarque qu’il n’est en effet pas approprié de venir s’initier dans une fête de famille… Je garde malgré tout ce sentiment amoureux au réveil, mélangé aussi à la tristesse ou la honte… En ce qui concerne le fait que ces personnes pourraient représenter une partie de moi meme j’ai en effet deja lu cette possibilité mais je ne suis pas assez caler sur le sujet pour arriver à analyser ça…En fait j’ai oublié de préciser que cela fait longtemps que je rêve de cet homme dans des rêves érotique, amoureux ou autre, mais que celui ci m’a agacé dans le sens ou j’avais eu la veille une conversation avec mon mari qui me disait qu’il fallait qu’on essaye de sauver notre couple, alors je me réveille en me demandant pourquoi rêver encore de mes anciens amis, de ma famille et de cet homme ?! Merci beaucoup de m’avoir lu, pour votre réponse, bonne journée.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.