Aujourd'hui le Wednesday 18 June 2025, 168eme jour de l'année

enfant décédé qui revit

1.90K vues

Bonjour à tous,
Je fais toujours beaucoup de rêves en général(de vrais films), mais celui de cette nuit me perturbe un peu plus.Alors voilà;
J´ai perdu ma petite belle fille de 10 ans 1/2 en février dernier de façon très brutale(arret du coeur dans son sommmeil), et cette nuit j´ai rêvé d´elle; en fait elle était avec nous et elle mourrait plus ou moins assise sur une chaise; dans la suite de mon rêveil se passe pendant une semaine plus où moins ce qui s´est passé dans la réalité(hopital…)avec plus où moins de confusion et de mélange;bref il se passe ne semaine et là je la revois , au même endroit, sapetite soeur la chahutant (mais elle est morte) et tout d´un coup je la vois sourrire, comme si elle avait fait semblant;mais par la suite je lui pose des questions sur ce qu´elle a ressenti durant cette semaine passée et elle me parle du jargon technique des intervenants hospitaliers qu´elle´ entendait(plus de poul….)bref j´étais très heureuse de la retrouver.
Je voulais juste savoir comment je devais interpreter ce rêve, est ce mon inconscient qui veut me dire quelque chose?
Merci pour vos réponse!

Votre rêve est assez fréquent quand on a perdu un être cher.
On peut l´entendre sous la forme de deux interprétations différentes.
Inconscient : la perte brutale est traumatisante et difficile à accepter. Vous voudriez qu´elle soit encore présente auprès de vous et de sa petite soeur comme si la réalité avait été un cauchemar et que vous pouviez réparer l´irréparable.

Deuxième hypothèse : nous avons souvent l´impression que nous recevons dans nos rêves un signe de survie de ceux qui nous ont quitté, qui reviennent nous rendre visite pour nous rassurer. Nous savons qu´ils sont morts mais ils sourient et témoignent de leur attachement envers nous. Ce genre de rêve peut nous consoler de leur départ et nous rassurer.

La perte d´un enfant est très difficile à surmonter pour une famille et la souffrance peut conduire au silence : chacun veillant à ne pas rappeler ces souvenirs tellement douloureux. Si c´est le cas, ce rêve (quelque soit l´interprétation que vous lui donnez) peut signifier qu´il est temps de parler de ce qui est arrivé à cette enfant, puisqu´elle vient vous en parler.

La présence de la petite soeur à côté d´elle peut laisser entendre que vous ressentez le besoin d´expliquer la mort et que vous ne savez pas comment le faire car ce n´est pas juste (c´est l´enfant qui explique elle même techniquement ce qui s´est passé).
Il faut que vous puissiez exprimer ce que vous ressentez et vous faire aider si ces interprétations se rapprochent de votre vécu.

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.