Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Enlèvement

1.81K vues

Bonjour, j´ai fait un rêve plutôt étrange cette nuit.

C´est encore flou de savoir comment ça s´est rendu là, mais dans mon rêve deux hommes m´avaient séquestrée dans la maison de mes propres parents. Dans la vraie vie je n´habite plus chez eux. Je me retrouve donc chez mes parents avec deux hommes méchants et je finis par réussir à m´enfuir. Je cours dans les rues de la ville et je me cache des voitures de peur que ce soit les hommes qui me trouvent. Soudain, je vois arriver la voiture de mes parents, alors je sors et je me sens très soulagée, parce qu´ils vont avoir le pouvoir de faire partir les deux hommes par leur seule présence. Mais de retour à la maison, les deux hommes ne partent pas et mes parents m´ont trahie, ils savaient qu´ils étaient là et ont fait exprès de me ramener à eux.
Je finis par réussir à m´échapper à nouveau mais cette fois, pour m´enfuir, je dois traverser un champ de pratique de tir d´une académie de soldats ou je ne sais pas quoi. Pour ne pas me faire tirer dessus, je dois attendre qu´ils aient fini de tirer. Une fois qu´ils ont fini, ils quittent le champ. Seul un homme est resté, comme un chef. Je vais le voir et lui demande si je peux passer, traverser le champ. Il se retourne vers moi et, avant que j´aie le temps de réagir, il me tire dessus avec une mitraillette. Les balles me traversent de la hanche à l´épaule. Là-dessus, je me suis réveillée.

Qu´est-ce que ça peut vouloir dire d´après vous ?

Bonjour,

Il n´est pas question de fuir le passé mais de le comprendre afin d´avancer vers un futur meilleur.
Vos erreurs du passé vous enseignent à éviter celles du présent et pourquoi pas celles du futur.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

J´avoue que je n´en suis pas certaine. Ce n´est pas tout à fait un sentiment de trahison. J´ai plutôt l´impression que certaines personnes s´éloignent de moi. Peut-être aussi l´impression qu´ils ne sont pas d´aussi bons amis que je l´ai cru.

Bonjour,

Votre rêve parle de "trahison", pouvez-vous me dire si vous vous sentez trahi si oui de la part de qui ?

Bonne journée !

Oui, je suis d´accord. Je sais que la maison représente souvent le rêveur, et puisque c´est dans mon ancienne maison que je suis coincée, je me dis que peut-être ça signifie que j´essaie de m´échapper d´une certaine façon d´être, personnalité, que je veux changer. Mais je me demande vraiment ce que peut représenter mes parents, et pourquoi ils me ramènent a mes ravisseurs ? Et le champ de tir, avec le soldat qui me tire dessus sans aucune raison lorsque j´essaie de m´enfuir ? D´après toi, qu´est-ce que ça peut représenter ?

Bonjour,

Vous venez d´interpréter votre propre rêve. Vous êtes consciente de votre situation et c´est très bien.

Une relation de 7 ans c´est long mais cela ne doit pas vous décourager. Maintenant, vous êtes une personne responsable alors le plus important c´est de choisir le bon compagnon qui partagera vos sentiments, vos projets…bref votre vie mais pour cela il faut que vous soyez en plein équilbre avec vous même et que vous sachiez exactement ce que vous voulez.
Surtout, ne soyez pas préssée et prenez le temps de la réflexion.

Vous avez perdue une amie en s´intéressant à son ami qui n´était pas stable psychologiquement. Vous avez transgressez certaines règles importantes cecei montre que vous êtiez perdue et que vous ne vous donnez pas le temps de la réflexion.

Dites-vous qu´on ne s´adapte jamais à la solitude, on vit avec.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

J´ai eu une très belle relation durant 7 ans (de 14 à 21 ans). Cela fait presque un an maintenant que nous nous sommes laissés simplement parce que nous avons remarqué que notre couple ne fonctionnait plus et nous sommes restés de très bons amis. Depuis, je n´ai pas vraiment rencontré d´homme avec qui je me sente vraiment bien. La plupart du temps, quand je fréquente quelqu´un, s´il semble s´attacher à moi je prends peur et il commence à me taper sur les nerfs, et s´il ne semble pas s´intéresser à moi c´est moi qui ai l´impression de m´attacher, mais ce n´est jamais sérieux et je ne développe jamais de vraie complicité avec eux. La seule personne, depuis ma rupture, avec qui j´étais vraiment à l´aise, avec qui j´ai eu une complicité extrêmement rapide et de qui je me suis attachée autant que lui s´est attaché à moi, était en fait le copain d´une de mes amies, ce qui a créé beaucoup de problèmes par la suite. J´ai perdu cette amie et lui n´allait pas bien psychologiquement, et ses agissements par rapport à cette situation m´ont énormément blessée. Nous avons arrêté de nous parler durant autour de 3 mois, mais depuis quelques jours, on a recommencé à s´écrire un peu (rien de bien profond par contre).
Donc pour le moment j´ai un peu peur des relations personnelles. J´ai peur de blesser, d´être blessée, de m´engager, mais j´ai également très peur de rester toute seule, peur du célibat, de ne pas retrouver quelqu´un avec qui je sois capable d´avoir une aussi grande complicité. Et je suis très frustrée de ces peurs parce que j´aimerais juste être capable d´être seule et de m´occuper de moi, de mener mes projets à bien, d´être indépendante. Donc en gros… je pense que je suis encore en période d´adaptation à ma nouvelle situation de célibataire, même si ça fait quand même longtemps que je le suis.

Bonjour,

Quelle est votre relation avec les hommes ?

Comment voyez-vous votre vie personnelle ?

Bonne journée !