Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Enquête sur un violeur et tueur.

8.95K vues

Bonsoir!
J’ai été très perturbée cette nuit par un rêve, ou plutôt un cauchemar, car j’avais vraiment peur. Et j’ai l’intime intuition de l’avoir déjà fait…

Tout commence par un petit groupe de trois ou quatre personnes qui parcourent une forêt mousseuse et un peu sombre d’arbres hauts. Ils ont des lampes torches et se parlent entre eux; ils cherchent un tueur en série qui a l’habitude de violer ses victimes avant de les tuer.

Cet assassin a trouvé le chemin de ma maison.
Ayant l’habitude de dormir nue et le volet ouvert, il rentre sans mal, une nuit, par la fenêtre. Il a bien dû fracasser la vitre, ce qui m’a réveillée. Je l’ai de suite reconnu, et j’ai eu très peur. J’ai crié, mais il était déjà sur moi.

Je ne sais plus s’il a eu le temps de faire ce qu’il voulait me faire, mais je me suis tout de même sentie « souillée ». Il a laissé quelques traces masculines sur mon matelas. Il a réussi à s’enfuir, quand, à force d’appeler ma mère, celle-ci est entrée.

Depuis, dans mon rêve, j’avais peur, et je n’osais plus me retrouver seule. Je restais à guetter devant la fenêtre de la chambre de mes parents qui donnait sur le devant de la maison -comme s’il allait gentiment sonner au portail.

Aurais-je de quoi m’inquiéter dans la vie réelle?
Merci beaucoup!

Bonjour Lily

Je regarde votre rêve demain .
Tant que l’analyse n’est pas faite je ne peux rien en dire de plus .
C’est un cauchemar , et un cauchemar c’est votre inconscient qui vous dirait  » ma cocote je ne suis pas d’accord avec ta façon de voir les choses  » .
Un agresseur, c’est potentiellement une façon de vous affirmer dans la vie extérieure qui est dangereuse .
Un groupe de 3 ou 4 personnes , est ce que cela signifie quelque chose de particulier pour vous ?Comment sont ces personnes?
Que s’est-il passé de particulier la veille de votre rêve ?
bonne nuit Lily
cordialement

Lily

Pour vous un groupe cela aurait-il un sens professionnel dans votre activité de tourisme ?
cordialement

Bonjour Baptiste! Comment allez-vous?

Les cauchemars sont une façon un peu extrême pour l’inconscient de se manifester, oui.

Ils ne signifient rien pour moi, ces personnes. C’est un peu comme mettre le décor en place, planter le problème qui envahit la ville du rêve.
Ces personnes se connaissent entre eux. Ils sont collègues ou amis et devraient avoir une trentaine d’années tout au plus. En tout cas, ils semblent courageux pour vouloir enquêter sur le meurtrier et ils semblent véhiculer les valeurs nobles propres aux héros d’histoires.
C’est tout ce que je sais. J’avais un point de vue du haut des arbres et je ne pouvais distinguer leurs visages à cette distance. Ils avaient des lampes torches. Ça faisait un peu Club des 5.

Je pense que mon univers tourisme est probablement le thème, car c’est la chose qui pourrait me tracasser.
Je n’arrive plus à me souvenir si c’était une bande d’amis ou des professionnels. Dans ce cas, ç’aurait été plus limpide.

La veille de ce rêve, j’ai fait les courses avec mes parents. Le jour précédent, j’ai passé ma matinée à envoyer des CV pour un boulot à l’étranger l’année prochaine et pour un boulot pour combler le temps libre que j’ai avant de commencer ma vie dans mon entreprise touristique. J’étais assez contente de moi. J’ai aussi relâché la bride cette semaine sur mes devoirs.

Bonne soirée! Merci!

Bonjour Lily

Quelqu’un qui est courageux , qui enquête , et qui porte des valeurs nobles propres aux héros d’histoire , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne au moment de ce rêve?

cordialement

Bonjour Baptiste!

Je pense à moi-même.
Je m’investis beaucoup dans mon avenir ces temps-ci.

J’enquête sur les bonnes idées, les indices pour accomplir mes envies.
Je suis courageuse car je m’apprête à m’aventurer à l’étranger seule.
Je porte des valeurs nobles ou en tout cas je les admire et aimerait en tout point m’y rapprocher.

D’un autre côté, ça me rappelle les personnages de la saga Assassin’s Creed. C’est leur train quotidien.

Bonjour Lily

Seriez-vous alors dans le cadre de votre recherche professionnelle , ou vous envoyez des CV pour trouver du boulot ? c’est votre investissement pour l’avenir .
Vous me parliez du club des 5 . le 5 c’est l’attente , et vous êtes bien dans l’attente de ce côté la .
Voyez ce que le rêve pense de vous ! courageuse , vous portez des valeurs nobles , vous enquêtez sur des bonnes idées…
Dans cette situation vous avancez dans « une foret mousseuse « , un endroit naturel où vous recherchez des éclaircissements car vous n’y voyez pas clair.
C’est quoi , c’est comment une forêt ? émotions, ressentis …
pourquoi mousseuse? que peut-on dire de la mousse qui s’installe sur un arbre?
douce journée Lily

Bonsoir Baptiste!
Pardon du retard, j’étais crevée de la semaine.

Oui, c’est mon avenir professionnel. Je me sens à la portée de tous mes rêves et ça m’enchante! Je n’ai plus besoin d’autorisation parentale pour me concrétiser, si on peut dire.

Il y a effectivement cette quête d’éclaircissement, que je précise « seule » puisque les personnages semblaient se dire que les autorités n’étaient pas compétentes sur l’affaire. Du point de vue dans les arbres, se cachait également une ombre… le tueur?

Une forêt est un endroit naturel, nu d’activités humaines. On part s’y oxygénér ou méditer. Ça paraît sauvage sans toutefois être prédateur.
Tout était vert, les arbres étaient très hauts, il faisait humide et une petite brume s’immisçait.
Ça me donnait l’impression que la forêt était une pièce mais fermée nulle part.
Ici, c’était calme, mais avec une légère tension et un sentiment de devoir faire vite.
La mousse me rappelle l’humidité. Tout est vert, ça donne un côté vivant moins glauque que ça pourrait être.

J’aimerais aussi vous faire partager un événement d’aujourd’hui, qui pourrait après réflexion se superposer à ce rêve, je crois.
J’ai eu un cours de « entreprenariat » qui nous aide à y voir plus clair dans notre avenir. J’adore ce style de cours car je suis toujours dans la planification de ce que je ferai ensuite. Aujourd’hui, l’exercice était de raconter son projet sous la forme d’une histoire, de le présenter à la classe et de recevoir des questions et suggestions sans y répondre. J’ai été incapable de passer devant lire mon texte alors que j’adore parler de moi et de ce que j’aime faire. Et j’ai été prise de sanglots, j’ai pleuré comme une madeleine comme si une chose terrible m’arrivait. Je ne sais toujours pas pourquoi…

Qu’en pensez-vous?

Bonjour Lily

Je travaillerai demain matin à partir de votre réponse.
Quand on parle de soi en profondeur , les émotions qui remontent ne sont pas contrôlables et pas prévisibles.
Cela m’est arrivé il y a un mois . Il faut seulement s’arrêter de parler le temps que l’intensité de l’émotion redescende.
Bonne nuit Lily

Bonjour Lily

Un espace naturel , qui parait sauvage sans être prédateur , vous vous pouvez partir vous oxygéner , et qui parait une pièce fermée nulle part à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , lorsqu’il est question d’avancer dans le cadre de votre recherche d’avenir professionnel ?

Puisqu’il y a 3 ou 4 personnes :
Ce sont sans doute des dynamismes en vous .
le 3 c’est assieds-toi et réfléchis … démêle ce qui est essentiel de tout le reste
Le 4 c’est le jeune fou est lié à l’apprentissage .
Voilà ce qu’écrit la grande image de l’hexagramme 4
« Pour ce qui s’éveille comme une source bondissante puisse arriver à maturité il faut en passer par l’acceptation des règles et de l’expérimentation des contraintes » .
Le jugement dit aussi « tenir compte des conseils! »
A quoi ce » 3 et ce 4 vous feraient-ils penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?

Quant à la mousse, oui c’est un signe d’humidité . Il y a donc de l’émotion dans cette partie de votre vie .
A quoi cela vous ferait-il penser lorsqu’il est question de cet espace naturel (encore symbolique) ou vous avancez dans le cadre de votre avenir professionnel?

Nous en arrivons à l’agresseur-violeur .
L’agresseur-violeur c’est une partie de vous qui a besoin d’être reconnue . Reconnue dans son caractère instinctif .
Vous être une gentille personne Lily et vous ne voulez pas mettre en avant votre esprit combatif et votre agressivité.
C’est un peu le principe de vases communicants. Le rêve compense à l’intérieur le côté gentil à l’extérieur .
Et dans la vie réelle cela fonctionne sur les mêmes principes
En étant trop gentille vous attirerez à vous des gens méchants et agressifs . Vous avez besoin de comprendre qu’il faut savoir se défendre dans la vie , et eux ont besoin d’avoir des limites pour être bons, doux et gentils .
Et tant que vous n’aurez pas compris le message de votre rêve , vous rencontrerez des gens agressifs qui sont là pour vous obliger à trouver un bon équilibre .
J’ai dit équilibre lily. Bien sûr il faut être gentil, doux , agréable, mais pas que ..

Le 3/4 c’est aussi un niveau de conscience voulu par l’inconscient .
Le trois c’est le bien , l’amour la gentillesse. Telle que veut le vivre et le reconnaître notre monde civilisé occidental.
Le 4 , c’est un autre niveau de conscience ou la mal prend toute sa place à côté du bien. L’inconscient n’a cure de que nous voulions le bien et l’amour et la reconnaissance dans le monde extérieur. Il a une autre vision des choses bien à lui , que votre conscient ne veut pas voir .D’où le rêve qui vous arrive.
Le 4 c’est accepter de faire mal , c’est accepter d’obéir à la loi intérieure et de désobéir à la loi extérieure (les règles conscientes que vous vous êtes fixées)

Dans votre rêve , et par rapport à votre recherche d’avenir , je comprends que vous devez apporter davantage de vie instinctive, savoir vous défendre, oser dire les choses écouter/exprimer vos émotions, vos ressentis, donner corps à vos intuitions .

douce journée Lily

Bonsoir Baptiste!

L’avenir. Je pense qu’il s’agit de l’avenir quand on fait allusion à cet espace.
C’est « naturel » en un sens; ce n’est pas dangereux mais c’est exotique et inconnu puisqu’on ne sait pas à quoi il va ressembler; c’est un instant qui offre mille possibilités. Pour le point « s’oxygéner », je ne sais pas à quoi exactement ça pourrait se raccrocher: se projeter? le soulagement, la méditation qu’il donne de faire?
-> En continuant de lire votre réponse, je me suis dit que cela pouvait mieux être l’inconscient qui pouvait s’offrir en « purgatoire » entre les temps passées, en cours et à venir.

LES DYNAMISMES 3 ET 4.
Mon prof m’avait expliqué quelque chose ce jour-là, bien avant que je me mette à pleurer à chaudes larmes: je souhaitais garder mon plus grand rêve « secret », non pas par pudisme, ni pour aucune autre raison d’ailleurs. Et il m’avait dit -j’en avais déjà la gorge serrée- qu’il pensait qu’il ne fallait pas laisser ce projet secret, et qu’en l’exprimant je pouvais laisser mes ombres derrière moi. L’exercice qu’on a fait ce jour-là devait faire office de réflexions sur notre sujet. J’y ai tout de même participé, même si je suis sortie de la pièce.
-> Je crois que ça m’apprend à partager mes idées pour nourrir mes réflexions de conseils extérieurs. Ici, j’ai plutôt tout fait seule, même si quelques amis connaissent mes idées, mes parents, par exemple, ne sont pas de la partie et ne pensent qu’à une lubie.

L’acceptation des règles? L’expérimentation des contraintes?

Ce point reste à être traité mieux.

LA MOUSSE.
Serait-ce un sujet sensible, fragile?

Oui, j’y mets tout mon cœur! C’est le moment le plus intéressant de ma vie, car je peux choisir ce que je veux être, ce que je veux faire.

L’AGRESSEUR.
En toute honnêteté, vous faites échos avec ce que j’ai déjà entendu. Je crois que vous avez raison et que c’est la clef du rêve.
Suite à celui-ci, un autre rêve me confrontait à la mort de mon lapin, qui a sauté dans le vide; je l’ai retrouvé à la lisière d’une forêt sur une botte de paille tout en étant confrontée à un homme à tête de sanglier aux yeux rouges -effrayant, agressif, mais il ne m’a pas fait de mal. Je crois que c’est la même histoire.

Serait-il question également de savoir recevoir? Comme savoir être jugée, par exemple?

Franchement, je suis presque bouche bée, tellement je n’ai rien à ajouter.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup!