Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Enquête sur un violeur et tueur.

8.89K vues

Bonsoir!
J’ai été très perturbée cette nuit par un rêve, ou plutôt un cauchemar, car j’avais vraiment peur. Et j’ai l’intime intuition de l’avoir déjà fait…

Tout commence par un petit groupe de trois ou quatre personnes qui parcourent une forêt mousseuse et un peu sombre d’arbres hauts. Ils ont des lampes torches et se parlent entre eux; ils cherchent un tueur en série qui a l’habitude de violer ses victimes avant de les tuer.

Cet assassin a trouvé le chemin de ma maison.
Ayant l’habitude de dormir nue et le volet ouvert, il rentre sans mal, une nuit, par la fenêtre. Il a bien dû fracasser la vitre, ce qui m’a réveillée. Je l’ai de suite reconnu, et j’ai eu très peur. J’ai crié, mais il était déjà sur moi.

Je ne sais plus s’il a eu le temps de faire ce qu’il voulait me faire, mais je me suis tout de même sentie « souillée ». Il a laissé quelques traces masculines sur mon matelas. Il a réussi à s’enfuir, quand, à force d’appeler ma mère, celle-ci est entrée.

Depuis, dans mon rêve, j’avais peur, et je n’osais plus me retrouver seule. Je restais à guetter devant la fenêtre de la chambre de mes parents qui donnait sur le devant de la maison -comme s’il allait gentiment sonner au portail.

Aurais-je de quoi m’inquiéter dans la vie réelle?
Merci beaucoup!

Bonsoir Baptiste!

L’avenir. Je pense qu’il s’agit de l’avenir quand on fait allusion à cet espace.
C’est « naturel » en un sens; ce n’est pas dangereux mais c’est exotique et inconnu puisqu’on ne sait pas à quoi il va ressembler; c’est un instant qui offre mille possibilités. Pour le point « s’oxygéner », je ne sais pas à quoi exactement ça pourrait se raccrocher: se projeter? le soulagement, la méditation qu’il donne de faire?
-> En continuant de lire votre réponse, je me suis dit que cela pouvait mieux être l’inconscient qui pouvait s’offrir en « purgatoire » entre les temps passées, en cours et à venir.

LES DYNAMISMES 3 ET 4.
Mon prof m’avait expliqué quelque chose ce jour-là, bien avant que je me mette à pleurer à chaudes larmes: je souhaitais garder mon plus grand rêve « secret », non pas par pudisme, ni pour aucune autre raison d’ailleurs. Et il m’avait dit -j’en avais déjà la gorge serrée- qu’il pensait qu’il ne fallait pas laisser ce projet secret, et qu’en l’exprimant je pouvais laisser mes ombres derrière moi. L’exercice qu’on a fait ce jour-là devait faire office de réflexions sur notre sujet. J’y ai tout de même participé, même si je suis sortie de la pièce.
-> Je crois que ça m’apprend à partager mes idées pour nourrir mes réflexions de conseils extérieurs. Ici, j’ai plutôt tout fait seule, même si quelques amis connaissent mes idées, mes parents, par exemple, ne sont pas de la partie et ne pensent qu’à une lubie.

L’acceptation des règles? L’expérimentation des contraintes?

Ce point reste à être traité mieux.

LA MOUSSE.
Serait-ce un sujet sensible, fragile?

Oui, j’y mets tout mon cœur! C’est le moment le plus intéressant de ma vie, car je peux choisir ce que je veux être, ce que je veux faire.

L’AGRESSEUR.
En toute honnêteté, vous faites échos avec ce que j’ai déjà entendu. Je crois que vous avez raison et que c’est la clef du rêve.
Suite à celui-ci, un autre rêve me confrontait à la mort de mon lapin, qui a sauté dans le vide; je l’ai retrouvé à la lisière d’une forêt sur une botte de paille tout en étant confrontée à un homme à tête de sanglier aux yeux rouges -effrayant, agressif, mais il ne m’a pas fait de mal. Je crois que c’est la même histoire.

Serait-il question également de savoir recevoir? Comme savoir être jugée, par exemple?

Franchement, je suis presque bouche bée, tellement je n’ai rien à ajouter.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup!

Vous affichez 1 des 14 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.