Aujourd'hui le Monday 9 June 2025, 159eme jour de l'année

enterré vivant

3.18K vues
0 commentaire

l´autre soir j´ai rêvé que mon banquier, sautait par la fenêtre de ma chambre et voulait a tout pris m´emmener avec lui!!!
je l´ai envoyé promener.
A ce moment j´entends mon copain m´appeler au secours, je descend au rdc et il est enterré vivant dans le jardin , j´essaie de m´approcher mais il y a un gardien, j´essaie de trouver une solution pour le sortir de là…..
et là je me réveille avec des sueurs froides et une drôle d´impression comme si quelqu´un était venu dans ma chambre pendant mon sommeil!!
bizarre non?

Bonjour,

Parfois une seule idée ou problématique peut, dans le cadre des rêves se manifster sous les traits de plusieurs personnes.

Depuis le début, les idées émises par mes compagnons interpètes tendent vers cette idée: votre ami compte pour vous, tout comme un banquier, garant de vos valeurs peut l´être dans la vraie vie.
Mais cette relation peut parois revêtir un caractère délétère: s´enfuir par la fenêtre.

Tout comme vous vous sentez rassurée par la votre banquier votre ami est important pour vous, et son impression de fuite vous perturbe.
Ces deux personnages dans votre songe sont étroitement liés, car l´un symbolise par un champ sémantique de "biens" et l´autre se présente à vous dans sa simple difficulté.
Il serait partagé entre l´action (partir) ou ne pas bouger (enterré), cela vous aide à prendre conscience de sa dualité et de du paradoxe de sa situation.
Ou plus simplement sous les traits du banquier, il vous est indiqué qu´il aimerait sortir de cette situation affective.
A bientôt

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.