enterré vivant
l´autre soir j´ai rêvé que mon banquier, sautait par la fenêtre de ma chambre et voulait a tout pris m´emmener avec lui!!!
je l´ai envoyé promener.
A ce moment j´entends mon copain m´appeler au secours, je descend au rdc et il est enterré vivant dans le jardin , j´essaie de m´approcher mais il y a un gardien, j´essaie de trouver une solution pour le sortir de là…..
et là je me réveille avec des sueurs froides et une drôle d´impression comme si quelqu´un était venu dans ma chambre pendant mon sommeil!!
bizarre non?
10 Réponses
Bonjour winch,
L´association d´idée que j´évoquais précédemment : Un banquier va compter votre argent et établir un relevé de compte; il compte à votre place ou il compte pour vous. Le terme compter peut s´entendre au propre et au figuré.
Votre ami compte pour vous en terme affectif. Le banquier compte pour vous concrètement.
Dans votre rêve le banquier (qui peut symboliquement représenter l´homme qui compte pour vous) veut que vous le suiviez mais vous l´envoyez balader … Alors vous entendez les appels au secours de votre ami.
Vous voulez peut être exprimer que votre ami vous en demandait trop, que vous aviez du mal à le suivre et à admettre certains comportements; que vous ne pouviez pas l´aider s´il restait paralysé, sclérosé.
Le dialogue oblige tout le monde à avancer.
Peut être que l´image du banquier est venue à la rescousse car il représente vos préoccupations actuelles et vos attentes.