Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

ENTERREMENT DE MON FRERE

7.14K vues
0 commentaire

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas trop comment ça se passe !
J’ai fait un rêve un peu étrange
Alors voila : Au début du rêve j’étais sur la tombe de mon frère qui venait de mourir, assise sur la terre de sa tombe (terre marron).
Ma mère à côté de moi essayait de me consoler et me tendait une croix en me demandant de la poser sur la tombe. Mais je refusais, je continuais de pleurer et disais que je n’acceptais pas qu’il soit mort, je criais, je hurlais de toutes mes forces à l’injustice !
Je précise que c’était en bord de rivière où l’eau était claire et calme.
Pouvez vous m’aider svp ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de décrypter ce rêve avec moi.
Cela me fais prendre conscience de plein de choses, réellement, merci
Très bonne journée également

et je bien je crois que nous avons fait le tour à présent.
ce qui est très important avec les rêves c’est de conscientiser , de bien comprendre ce que se passe . Ainsi vous pourrez bien apaiser les choses et repartir du bon pied .Ne pas vous critiquer indéfiniment non plus.
douce journée Pims

En effet oui ce rêve est très troublant et révélateur.

En ce qui concerne le fait de porter ça croix, paradoxalement c’est moi qui en souffre le plus, du moins pour l’instant.
Et je pense que c’est pour cela que je crie à l’injustice, parce que au fond c’est lui qui a « enterré » notre relation, pour reprendre ce que vous disiez mais c’est plus un soulagement pour lui que ça l’est pour moi.. Voilà je pense où est l’injustice dans cette situation.

avouez que les rêves sont vraiment très forts . deux images en une !!!
donc en plus il y aurait votre ex qui par entêtement , en rejetant la faute sur vous , en se reposant sur ses acquis a contribué à enterrer votre union . Il porte sa croix , il récolte donc ce qu’il a semé . On pourrait le dire comme cela ?
Alors maintenant que nous savons tout cela, qu’est ce qui vous retient dans ce rêve , pourquoi hurlez-vous à l’injustice ?

Encore une fois cela me rappelle mon ex… On en revient toujours à lui !

J’aurais aimé que mon départ soit une sorte d’électrochoc pour lui, qu’il se rende compte de ses erreurs (le fait qu’il ne me tire pas assez vers le haut et qu’il se soit reposé sur ses « acquis ») mais j’ai eu la réaction contraire, c’est à dire qu’il est devenu froid, distant et qu’il est resté sur ses positions en rejetant toute la faute sur moi.

Ok Pims .
Il y peut-être une « double face » à comprendre dans le personnage de votre mère .
On voit bien dans le rêve comme dans la réalité votre maman qui vous encourage et vous soutient à distance pour vous aider à surmonter cette difficulté .
Il y a aussi l’autre facette. peut-être pour vous aider à comprendre une partie de vous même car la vie continue .

Alors dans le cadre de votre vie sentimentale, et lorsqu’il s’agit de dépasser une situation très difficile, quelqu’un qui est serviable, qui est têtue et qui est froide quand il s’agit de montrer ses sentiments, à quoi ou à qui cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur ion de vous dans votre vie quotidienne , en ce moment?

Merci pour cette interprétation, je pense que votre réflexion va tout à fait dans le sens du rêve. Et ça pourrai vraiment m’aider.
En effet c’est moi qui aie rompu parce qu’il n’était « pas à la hauteur de ce que j’attendais d’une relation » si on peut le dire ainsi, même si après j’ai regretté..
Pour la deuxième partie, en effet ma mère est très présente pour moi dans cette « épreuve », même à des milliers de km. Elle s’est montrée très à l’écoute et pour une fois n’a pas essayé de me donner des conseils ou des phrases préconçues, si ce n’est de me dire d’être forte et de m’encourager en me disant qu’elle m’aimait et que ce n’était pas une honte d’avoir mal.
Elle est attentionnée, serviable, protectrice également mais tout comme mon frère (qui a eu son caractère), elle est très impulsive, a des idées toutes faites et est têtue et elle est « froide » quand il s’agit de montrer ses sentiments ou d’avoir des gestes ou mots affectueux.

Vous séchez, mais la description que vous faites de votre ex correspond assez bien à la question que je vous ai posée .
Ce frère pourrait désigner la façon d’être de votre ex.
Pourrait-on parler de la mort d’une situation ou votre ex est en même temps à l’écoute , mais de façon superficielle et donc sans véritable socle fondateur et protecteur pour vous.
Vouliez-vous vraiment la regarder au fond cette façon d’être? En étiez-vous satisfaite au fond de vous même?
Il me semble que le rêve voudrait vous apaiser en vous montrant la réalité des choses .même si je conçois bien que cette rupture est très douloureuse pour vous.
OK pour cela?
allons un peu plus loin . Vous êtes assise sur la terre de cette tombe . Etre assise , cela veut dire être sur son fond , dans son fondement , dans sa construction. vous êtes avec vous même.
On pourrait reprendre aussi l’expression « s’asseoir dessus ». Comme si le rêve voulait vous dire qu’il faut passer à autre chose .Attention, ce n’est pas moi qui cela mais le rêve .
Ensuite il y a votre maman. Derrière la maman on pourrait parler d’amour , de tendresse . Sans doute s’agit-il de l’amour immense que vous devriez vous donnez à vous même et qui vous aiderait à « porter votre croix  » c’est à dire à assumer votre souffrance pour passer ensuite à autre chose .
La croix c’est aussi une association de contraires . les contraires portés par la vie . joie et peine , plaisir et souffrance , haut et bas , bien et mal … Tout ce qu’il faut assumer dans l’alternance de l’un ou de l’autre des contraires . la vie n’est-elle pas une alternance de contraires ?
Je vous laisse digérer cela, on en discute , et ensuite on regarde la fin de ce rêve .
(j’ai pris une option rapide en décrivant ainsi votre maman, mais rien ne vous empêche de me décrire votre maman , de me donner 3 défauts et 3 qualité qui lui appartiennent )

Par contre la je sèche.. Ca se rapproche plutôt de mon ex, enfin du moins de sa façon d’agir face à cette rupture..
Il est toujours à l’écoute essaye de m’aider mais il est irresponsable dans le faite qu’il le fait de façon superficielle et que quand j’ai réellement besoin de lui il n’ai pas en mesure de m’aider.

Partons avec l’idée que cette mort aurait un lien fort avec la mort de votre vie amoureuse et sentimentale aujourd’hui.
alors dans le cadre de votre vie sentimentale , quelqu’un qui est généreux , qui est protecteur , et qui est irresponsable , A QUOI ou A QUI cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment?