Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

escalade noctune

1.94K vues

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai rêvé faire de l’escalade avec mon compagnon et un couple d’ami. Il faisait nuit et nous escaladions une falaise (avec le matériel adéquat, pas à main nu). Je suis au 3/4 du parcours et arrive jusqu’en haut, rejoignant mes amies arrivés eux aussi au sommet. Je m’apprête à descendre et me lâcher dans le vide lorsque tout d’un coup j’ai un trou de mémoire et ne sais plus comment on fait pour descendre. Je me retiens de toute mes forces à la paroi et en panique m’adresse à mon compagnon qui est à deux doigt d’arriver en haut à son tour. Je lui demande « comment on fait déjà pour descendre en escalade ? » mais il ne comprend pas ma question. je demande à mes amis à côté de moi, mais ils ne comprennent pas non plus. Je réfléchis deux secondes, regarde les cordes devant moi et finis par me souvenir. J’agrippe deux cordes et descend en douceur sur la terre ferme.
Enfin, je me promène dans une petite ville avec mon compagnon. Il fait nuit mais pourtant il y a plein de stand et de gens qui se promène partout, la ville est bien éclairée. Nous marchons et mon copain s’arrête à un stand d’objet artisanal et fait un achat. Je ne l’attend pas et continue de marcher. Même si je m’éloigne, je peux entendre sa conversation avec la vendeuse comme si j’étais à côté d’eux. La vendeuse dit à mon compagnon que l’objet qu’il est en train d’acheter n’a pas été fait par elle mais par une autre petite entreprise. Mon compagnon se rend compte alors que l’objet a été fait par une de nos amies qui a lancée sa propre entreprise. Il rit puis me rejoins pour me raconter. Je l’interromps en disant que j’ai tout entendu.

Auriez-vous une idée d’interprétation ?

Bonne journée

Bonjour Baptiste,

Ce rêve est venu après celui des vers.

Je réfléchis mais je ne vois rien concernant la veille du rêve. C’était durant un week-end où nous sommes resté à la maison à glandouiller tout le week-end.

Dans le rêve, ce n’est pas mon compagnon qui me montre comment descendre. Je lui demande de me montrer, mais ni lui ni mes amis ne comprennent ma question. Je finis par me souvenir en réfléchissant et en regardant les cordes devant moi. Ca nuance un peu les choses alors pas de précipitation.

Mon compagnon dans le rêve est exactement le même que dans la réalité. Il porte ses vêtements de tout les jours, un pull noir et un jean je crois. En fait, aucun de nous ne porte les vêtements de sport pour l’escalade. On a tous nos habits de ville. Lui est détendu et monte sans difficulté, juste derrière nous. Est-ce une description suffisante ?

L’escalade est un sport à sensation qui fait travailler tout les muscles du corps. Au début je trouve ça très sympa. Je suis contente d’arriver jusqu’au bout, la paroi était facile. Et puis lors de ce trou de mémoire, je panique et j’ai le vertige. J’arrive quand même à regarder en bas pour parler à mon compagnon, puis je me souviens et il n’y a plus de problème.

Dans votre interprétation, j’ai dû mal à associer « chercher au fond de soi même » et « lâcher prise ». Je trouve que les deux s’opposent. Lorsqu’on cherche au fond de soi-même, on creuse, et donc on est pas dans le lâcher prise.
Ceci dit, tout le reste me semble correct (redescendre sur terre le regard tourné vers mon compagnon, passer de l’idéal mental à la réalité). Après mettre remise à jour sur ma vie professionnelle, je me suis reposée sur mes lauriers et suis retombée dans une phase d’inertie. Je pense qu’il fallait que je ressorte de ce coton de moi-même, en ne s’appuyant plus sur mon compagnon ou mes amis déjà en haut.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.