Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Esprit et possession

3.71K vues

Bonjour,

Dans mon rêve ou plutôt cauchemar, je me trouve en premier lieu dans une librairie. Avec mon père, il décide de me l’offrir. Je me souviens de sa couverture, il était dans les ton bleu violet, il était pailleté et avait des nuages blanc. C’était plutôt le thème de la nuit. Ensuite, je rentre chez moi et je m’aperçoit aussitôt que le livre est possédé par un fantôme. Tout le long de mon rêve, son identité est inconnu. Je ne le vois pas et ni ne l’entend. Je le vois juste ce manifester. Un moment donné, je lui demande de faire bouger un crayon à papier. Celui ci exécute et commence même à le faire trembler. On aurait cru que le crayon devenait fou. Par la suite, je me rends au lycée. Je parle à une amie des faits étranges et elle m’a comprise tout de suite. Elle me parle alors d’un livre pour pouvoir communiquer avec le fantôme et pouvoir le diriger. J’étais très effrayé de me faire idée de rentrer chez moi. Au cour du chemin, j’aperçois ma mère. Je décide de lui parler de la situation mais je me réveille à ce moment là. Je me rendors après avoir repris mes esprits. Et dans ce second rêve, je suis dans les couloirs de mon lycée. Avant de rentrer en cours, mon amie vient m’apporter le livre qu’elle devait me donner pour communiquer avec l’esprit. Je le prends mais aucune peur ne m’envahie. La suite de mon rêve prend une tournure autre de mon rêve précédent. Si c’est nécessaire je peux en parler.

Merci pour votre réponse
Cordialement
Doll

Bonjour,

Pourtant, je pense être plus proche de mon père que de ma mère. Je sais qu’il surement des choses que j’ignore mais pourtant je pense mieux connaître mon père que ma mère. C’est assez étrange.
Merci pour vos réponse.
Cordialement

Bonjour,
Dans le déroulement du rêve, le fantôme apparaît juste après l’apparition de votre père d’où le lien entre les deux.

Le livre est le livre de votre vie et la description de la couverture fait penser à un ciel étoilé. Or, le ciel est un principe masculin… c’est là qu’est Dieu le Père…
On retrouve la même thématique dans le 2ème rêve puisque les avions évoluent dans le ciel…

La nuit évoque l’inconscient et vous ne connaissez pas réellement votre père car son identité vous est inconnue.

J’espère avoir répondu à vos questions.

Bien à vous

Bonjour Alain,

Pouvez vous m’expliquer un peu mieux les choses en rapport avec mon père? Merci.
Doll

Bonjour,
Votre rêve met en scène toute l’influence de votre père dans votre vie ainsi que sur votre sexualité. Vous êtes hanté par lui et votre mère semble peu active dans votre évolution.

Votre 2ème rêve vous invite à regarder dans votre histoire les liens avec votre père pour vous débarrasser de certains automatismes. La notion de mécanisme semble dire que vous êtes beaucoup dans le mental ce qui est un attribut plutôt masculin… certainement hérité de votre père…

Bien à vous.
Alain Bonneville

Bonjour Baptiste,

Pour mon premier rêve, j’ai tout dis dans mon premier message. L’esprit me suivait de partout sauf en dehors de chez moi. Dans mon second rêve donc, une fois que mon amie m’ai apporté le livre, nous sommes rentré en cours d’histoire géographie. Personne n’avait fait les devoirs demandé. Alors, la prof nous envoya tous dans un endroit un peu futuriste pour qu’on puisse tous comprendre les documents du livre. C’était l’intérieur d’un avion futuriste, avec les murs blancs. On devait se combattre contre des personnes ennemies. Moi je devais surtout m’occuper de désarçonner un mécanisme pour nous permettre de continuer à avancer dans l’avion. C’est tout ce qui me revient de mon second rêve.

Cordialement

Bonjour Doll

Dites moi tout sur la tournure de votre rêve .
Je vais regarder avec attention à partir de demain
cordialement