Aujourd'hui le Wednesday 24 July 2024, 205eme jour de l'année

esprits

1.90K vues

Celà fait plusieurs fois que mon fils rêve d´esprits méchants. Cette nuit un esprit est venu lui ouvrir le ventre et lui tirer les intestins. Cela l´a fait ennormément souffrir. Il s´est battu avec lui et s´est réveillé mort de trouille et en transpiration. Ce n´est pas la première fois qu´il fait ce genre de rêves, parfois c´est la mort toute en noir qui vient le voir lui faire des signes. Lui aussi croit en son ange gardien qu´il appelle quand ces situations se produisent. Je suis desespérée de cet état de faits. Pouvez vous me renseigner sur ces cauchemars. Merci [diable]

Merci encore, pas de problème je vous informerai de la suite.

bonjour helene,

il a donc trouve la solution!en effet quand le systeme est difficile a infiltre alors si on cree son propre systeme c´est gagne!c´est bien qu´il entreprenne de la sorte et la realisation d´un projet qui lui tient a coeur pourrait lui etre tres profitable!c´est une tres bonne chose.
prenez soin de lui mais ne vous oubliez pas,en prenant soin de vous vous l´aiderez mieux aussi!
je vous laisse a vos decisions et surtout faites moi savoir.
je vous envoie du courage.

a tres bientot.

anne

Effectivement il y a beaucoup d´amour entre nous, heureusement. Mon fils a vu plusieurs psychiatres et psychologues qui lui ont dit qu´ils ne lui rendront pas son enfance, qu´il faut maintenant aller de l´avant. Difficile d´avancer quand on est malade et que c´est si dur de trouver du travail. Il ne veut pas rester sans rien faire, car en plus de ça ce n´est pas quelqu´un qui se contente de rester chez lui à ne rien faire et à attendre les allocations. Il a dans l´idée de monter une association dans la musique,dans un premier temps pour donner des cours de musique (à son rythme bien sur) bénévolement à des enfants défavorisés. Et si cette ocupation l´aide à passer ce cap et qu´il va mieux, pus tard il pourra essayer de s´installer puisqu´il est équipé et a pratiquement tout ce qu´il faut pour monter un studio d´enregistrement. Avant de tomber malade il s´était déjà bien équipé et c´est un projet qui le tient coeur. Il est en train de se renseigner pour cette association et bien sur je vais l´aider en ce sens.
Sinon, c´est sur que tout seuls on risque de ne pas s´en sortir. Et je vous remercie pour vos conseils. Je vais y réfléchir sérieusement. Je vous informerai de la suite donnée à ce sujet.
Merci encore
Hélène

bonsoir,

j´aimerais vous aider mais je pense que ce genre de problemes doivent etre traites par un specialiste.
voit-il un psychologue?a-t-il deja eu l´occasion d´exprimer en profondeur les choses telles qu´il les ressent vraiment?et vous?
il semble souffrir beaucoup et vous aussi.
il semble aussi que vous soyez tres proches l´un de l´autre ce qui est une tres bonnes chose,l´amour est important.
Mais peut etre est ce que vos deux souffrances se sont un peu melangees et meriteraient d´etre dissociees afin d´etre mieux comprises dans un premier temps,puis regardees sous un autre angle,puis detournee de sa direction actuelle vers une direction nouvelle.
je pense que lorsque l´on souffre beaucoup on a du mal a faire le tri.arrive un moment ou on se perd dans nos douleurs….et tout est melange.
il est possible de transformer cette souffrance en force et pour ca de l´aide peut etre necessaire,on ne peut pas toujours tout faire soi meme,tout seul.
que pensez vous de cette idee?

Merci anna pour votre réponse. J´ai effectivement oublié l´âge de mon fils. Ce n´est plus un enfant il vient d´avoir 36 ans. A La naissance une perfusion en épicranienne contenant un germe staphilococique lui a provoqué une gangrène du cuir chevelu, ça ne lui a pas touché le cerveau mais il a du être opéré une cinquantaine de fois sous anesthésies locales et générales. Son parcours scolaire a été pour lui d´une cruauté incroyable, non ssulement les enfants mais aussi certaines institutrices qui voulaient le placer aux perce-neige alors qu´il n´est pas du tout handicapé. Il était repoussé par tout le monde. Il a quand même fait des études dans la musique, il a une licence en musicologie et plusieurs diplomes. Mais on lui a refusé du travail en lui disant qu´il n´était pas assez beau. On l´appelait casimodo etc…..Tout ceci n´est qu´un concentré de ce qu´il a du subir. Il se sent moins que les autres, diminué et depuis quatre ans fait de très grosses crises de tétanie, d´angoisse, avec perte de connaissance. On lui a donné un traitement qui non seulement l´a fait ennormément grossir mais ne l´a pas guéri. J´en suis même arrivée à penser qu´il était possédé, envouté. Je ne sais plus àquel saint me vouer. Pour finir son père (mon mari) est décédé des suites d´un cancer ainsi que ma mère. Ils sont morts la même année en 2000. MOn fils les adorait tous les deux. Voilà, rien de bien positif dans sa vie. Et dans la mienne non plus. Il ne rêve que de mort, d´esprits mauvais etc. Je n´en peux plus. Aidez moi, conseillez moi. Merci

bonjour…

c´est un enfant il est difficile de se prononcer dans ce cas precis pour des amateurs.
pour un adulte je dirais que quelque chose de cache,une information,des faits pourrait etre ressenti par la personne concernee et s´illustrer comme des esprits.pour la mort cette image pourrait representer un changement dans la vie de la personne,la mort de quelque chose donc la renaissance d´autre chose,et cette image precise de la mort pourrait representer une certaine apprehension de ce changement.
pour ce qui est des intestins c´est difficile a dire:peut etre est-il tres angoisse?quand on est angoisse on a"mal au ventre"…

quel age a votre enfant?
peut etre serait il preferable d´en parler a un pediatre?

les enfants epongent les atmospheres,les angoisses,les stress et ressentent tout ce qui se passe autour d´eux.je sais d´experience qu´il est parfois meilleur de trouver les mots pour leurs expliquer les choses que de les cacher pour leur epargner des soucis.

se passerait-il des choses dans votre vie qui pourraient angoisser votre enfant?

tout ceci n´est qu´hypothese.

[icon_wink]