Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

Etre Aveugle

1.68K views

Bonjour,

Pourriez vous m´aider à décrypter mon rêve? car je ne sais pas trop quoi en penser…

Je me vois être aveugle (gros bandage autour du crane)car j´aurais fait une chirurgie pour ne plus porter de lunettes, donc je sais que c´est pas permanent.

Je suis au travail (les couleurs sont d´un sombre bleu, un peu comme le fond d´un océan) et je reçoit un coup de téléphone d´une collègue (que je ne connais pas) qui m´engueule pour un dossier, je me rebiffe et me défend.
Entre temps je me vois marcher, bouger comme si je voyait bien, comme si le fait de ne pas voir ne me dérange pas car je ressent tout ce qui m´entour.

Entre temps j´essaie d´ouvrir les yeux petit à petit, mes yeux sont tout collés et ils se décollent petit à petit.

Merci à vous!

kate,

le livre c´est un bon début . comme on dit "le monde ne s´est pas fait en un jour"
le livre s´ appelle "rêves à vivre" aux éditions De mortagne
bonne lecture
baptiste [icon_wink]

Baptiste,

Merci pour vos conseils! c´est assez compliqué à comprendre pour l´instant mais je pense qu´un jour j´y verrai plus clair et commencerai à me révéler!
Ma grand mère avait un don pour se genre de "secteur" et maintenant qu´elle n´est plus là, je ne sais plus interpréter les choses et malheureusement elle n´a pas eu le temps de me les apprendre.

Oui pourquoi pas, je suis preneuse pour le livre,

Bien cordialement

bonjour Kate ,

je sais que l´inconscient ne m´envoie que les rêves que je peux interpréter.
j´ai vraiment l´impression de me retrouver dans tout ce que vous dites, des années en arrière bien entendu. et je crois que ce sont les rêves qui m´ont "sauvé ". j´avais les mêmes difficultés à exprimer , tout ce que vous écrivez, travail, famille, père, je l´ai connu.
Jour après jour j´ai pris mes rêves en considération , accepté leur message, même si parfois j´avais de la colère contre ces rêves qui heurtaient mon égo.
Cette collègue est une ouverture pour vous vers cet inconscient, vers vos rêves. il y a là une transformation possible pour vous.
Faites ce travail intérieur qui est difficile . le rêve vous appelle sinon il n´aurait pas mis cette couleur bleu océan, il ne vous aurait pas mise sur mon chemin. je peux vous conseiller un livre si vous le souhaitez. C´est mon professeur qui l´a écrit . la personne qui m´a tout appris avec une patience infinie, et il en a fallu.
à vous lire
baptiste [clin]

Bonjour Baptiste et merci de votre réponse,

Il y a beaucoup de chose que je ne veux pas voir dans ma vie! J´ai un très gros conflit intérieur depuis petite, je ne sais jamais exprimer mes sentiments, et cela s´accentue avec mon père qui est quelqu´un de dur avec qui moi et ma famille avons du mal à communiquer, et il y a deux semaines il à trompé ma mère suite à leurs incessantes disputes et pb de couple ( depuis toujours.

Mon frère et mes sœurs sont très en colère, ils ont très vite réagis avec grande vivacité, contrairement à moi, j´ai tout refoulée, je n´en parle pas, je n´ai rien ressentie, j´en avait presque rien à faire, et c´est toujours le cas, alors que je suis une personne très colérique et nerveuse, qui s´enflamme très vite.

Ensuite (vraiment navrée de la longueur mais je répond à votre question :))

Je suis atteinte de Polyarthrite rhumatoïde depuis 7 ans, je gère la maladie et je fais comme si je n´avais rien, je vis avec c´est tout.

Je suis dur avec moi même en général et parfois je me dis que je n´ai pas le droit au bonheur etc, je ne déprime pas non plus, ni ne pleure, je suis juste comme ça.

Au niveau de mon travail tout se passe bien, il y a une très bonne ambiance, c´est juste que je désire ardemment évoluer et personne ne le remarque alors que j´ai un très fort potentiel, alors je fais seulement mon travail car j´ai eu un certain conflit avec ma chef me disant qu´il n´y avait pas de poste disponible etc… donc parfois j´ai l´impression d’être inutile et prise pour une imbécile en me donnant des taches sans intérêt et trop facile.

La collègue que j´ai au bout du fil je ne la connais pas du tout, par contre j´ai une autre collègue qui est présente dans le rêve et essaie de m´aider à me déplacer (elle reste bête car elle se rend compte que j´arrive à me déplacer même sans rien voir), elle s´appelle Clara, petite, ronde, cheveux roux clair, des lunettes

Voilà j´espère que c´est suffisant, sinon n´hésitez pas!

Cordialement

Starzwo , je vous ai déjà exprimé ce que je pensais de vos pseudo intérprétations. Vous noyez certaines choses qui ne manquent pas de sens dans un nuage de choses sorties de votre seule imagination .
Alors de grâce faites votre "travail" en vous abstenant de venir là je suis.
il y a du travail ici pour tout le monde.
J´ai connu sur un autre forum , une personne comme vous , qui venait systématiquement piquailler sur ce que j´écrivais, en le mettant à sa sauce pour se faire valoir, parcequ´il ne savait pas faite autre chose.
Il s´appelait kaleidoscope. J´ai de bonnes raisons de croire qu´il s´agit de la même personne.
en espérant bien ne plus avoir à vous redire les mêmes choses et en plus virulant.
baptiste [icon_wink]

Complément :
la collègue pourrait bien être la collège de travail. Mais elle représente surtout une partie de vous que vous devez comprendre et faire grandir. La couleur traduit l´ambiance, vos ressentis. Le bleu sombre est une couleur dure, froide, dénué de sentiment. Votre rêve pourrait avoir un lien avec la relation à l´autre (la relation affective, les relations aux autres).

bonjour,

Y aurait-il dans votre vie quotidienne des choses que vous ne voulez pas voir?
Quel serait alors le domaine de ce rêve?
Vous pourriez fort bien vous trouver dans le domaine du TRAVAIL intérieur avec l´inconscient. le bleu sombre désigne souvent l´inconscient . le rêve viendrait alors vous "gronder" parce que vous ne vous investissez pas assez dans ce travail !?
A quoi cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous ce travail avec l´inconscient que vous ne voulez pas voir?
Comment est celle collègue dans le rêve? pourriez-vous la décrire ? avec cette collègue on devrait mieux cerner le domaine de ce rêve .
à vous lire
baptiste
[icon_wink]