être en proie des flammes
Bonjour,
J´ai rêvé hier soir que j´étais dans une pièce sombre et neutre, sans meuble, sol en parquet et mur blanc. Quelques personnes lambdas sont présentes. Je suis au centre de la pièce et je suis angoissée car j´ai un mauvais pressentiment. Je ne sais plus comment, mais je me retrouve avec de l´essence sur les vêtements. Il y en a aussi partout sur le sol dans le centre de la pièce. Là, une personne que je vois flou (un homme je crois) fait craquer une allumette et la jette volontairement sur moi. Je prend feu, ainsi que le centre de la pièce. Les flammes sont vraiment grande, haute et vigoureuse. Cela me fait vraiment mal à un point que j´ai l´impression d´être transpercée de mille lames à la fois, dû à la chaleur. Il n´y a que moi qui brûle et dans un certain périmètre. Je sais que les flammes ne dépasseront pas la pièce et "me concerne exclusivement".
Cependant, il n´y a pas de fumée non plus. De plus, malgré la douleur je reste consciente et essaye de résister aux flammes. A la fin, je ne sais plus si je meurs ou non dans les flammes (je crois que oui), mais je me retrouve à nouveau dans une pièce sans transition et complètement intacte. Le rêve se poursuit mais impossible de me souvenir de la suite, juste ce passage.
Lorsque je me suis réveillée, j´étais encore sous le choc.. La douleur était tellement réelle et douloureuse justement ! De plus, j´étais vraiment angoissée, même apeurée lorsque j´ai compris l´attention de l´homme.. L´ambiance au début du rêve était un peu glauque !
Auriez-vous une interprétation pour ce rêve ??
Bonne journée !
6 Réponses
Bonjour,
Une pièce sombre montre une situation difficile où vous manquez de repères, vous êtes perdue ce qui engendre le doute.
La pièce neutre montre une vie sans saveur, sans but précis.
Le sol en paquet(bois) montre un sol fragile puisque le bois représente le mensonge.
Par contre les murs blanc montrent un espoir puisque vous avez autour de vous des personnes sur qui vous pouvez compter … peut-être des hommes.
L´alcool représente illusions et machinations.
Le feu a un rôle de purificateur et comme toute purification elle est accompagnée par un sacrifice personnel.
La mort qui représente la renaissance, le renouveau.
A la fin, le bébé habillé en blanc représente un signe d´espoir dans le sens où vous allez entreprendre un nouveau départ dans une vie pure.
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !