Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Examen d espagnol auquel je reponds en anglais donc je le rate

8.96K vues

J ai rêvé que j etais dans une salle de classe où je devais passer un examen ecrit important. 5minutes avant la fin de l examen, je me rends compte que jai répondu à toutes les questions en anglais, alors qu il s agissait d un examen d espagnol. Je panique car je comprends que je n ai plus assez de temps pour ré-ecrire toutes les reponses en espagnol, donc je comprends que je vais echouer. Je le dis à une surveillante, qui me dit de quand meme changer le maximum de reponses que je peux pendant les 3min qui restent. Je me presse pour changer un maximum de reponses mais je suis paniquee et angoissee. Je finis par rendre la copie avec les 3/4 des reponses en anglais dessus au lieu de l espagnol. Je me sens desesperee, stupide.

Que signifie ce reve? Sachant que je ne suis pas etudiante, cela fait bien 7 ans que jai fini d etudier et que je nai plus mis les pieds dans une salle de classe, et que je nai aucun exam a passer prochainement dans la realité.
Cela dit, lorsque jetais etudiante il ya quelques annees, ma specialité était les langues vivantes, dont majoritairement l anglais et l espagnol.
Je vis maintenat en Asie et suis quadrilingue (francais anglais espagnol + la langue asiatique du pays ou je vis) et je jongle souvent entre les langues au quotidien, mais surtout entre le feancais, l anglais et la langue asiatique en question, je nai pas beaucoup d occasions d utiliser l espagnol ici.
Je comprends que mon cerveau puisse etre un peu confus entre les differentes langues que je parle, mais je ne comprends pas pourquoi l examen scolaire apparait dans mon reve tout a coup, 7 ans apres avoir fini mes etudes.
Pourquoi la salle de classe et l examen sur papier?

Merci beaucoup encore une fois.
Maintenant j’ai enfin tout compris sur ce rêve. Tout prend son sens maintenant et j’y vois plus clair.
Vous avez raison.
L’épreuve que je suis en train de traverser dans ma vie, j’ai choisi d’y répondre « de façon universelle, une façon que tout le monde comprend, dans la facilité »(pour vous citer) au lieu d’y répondre en exprimant « mon identité, avec ce que je suis depuis que mes ancetres m’ont façonnée, avec mes émotions ».
Oui, c’est exactement ça!
Au lieu de prendre en compte davantage mes propres émotions et mes propres valeurs qui m’ont été transmises depuis mon enfance, et mon identité, j’ai renfloué ces valeurs et ces émotions au second plan, pour choisir un chemin qui sera mieux accepté de tous, mieux compris de tous, un chemin qui finalement est le plus facile à suivre pour tout le monde. Mais peut-etre qu’au final ce n’était pas ce qu’il fallait que je fasse…..peut etre que je dois me rappeler davantage de ces valeurs qui forment mon identité, et qui ne collent pas avec la façon dont j’ai répondu au problème (c’est bien ça, la réponse que je donne ne colle pas avec la question). Je comprends mieux maintenant. Que répondre par la facilité de façon universelle, au lieu d’exprimer mon identité et mes propres valeurs ne m’aménera pas au final à une réussite. Je ne peux que réussir si je suis fidèle à mon identité, à mes émotions et à mes valeurs. Et il me reste encore un peu de temps pour changer tout ça. Peut-etre ce reve est-il là pour me dire de revenir en arrière sur les questions posées, avant qu’elles ne puissent plus m’etre posées plus tard. Revenir sur ces questions tant que je peux encore y changer quelque chose, avant qu’il ne soit trop tard, peut etre. Peut etre que ce reve m’indique que je me sentirai plus tard « stupide et frustrée », comme je l’étais dans mon reve après avoir rendu ma copie dans la mauvaise langue, si je laisse les choses telles qu’elles sont.
Je comprends ça comme ça maintenant.
Et je pense que ce reve est donc très important pour moi.
Merci de m’avoir aidé à le décrypter.

Par ailleurs, j’ai à nouveau rêvé d’examen une deuxieme fois la nuit dernière. Mais ce n’était pas le meme examen, et cette fois je ne passais pas l’épreuve mais je devais m’y préparer. C’est à dire que cette nuit j’ai rêvé que j’étais en révisions d’examen. J’étudiais, je me préparais pour un nouvel examen très important apparemment, mais malheureusement je ne saurais dire dans quelle matière. Dans le reve, j’étais dans un lieu où il y avait beaucoup de monde (je ne me souviens pas des visages), et j’étais assise, à étudier devant un cahier et des polycops, pour un examen du lendemain. Mais il y avait trop de monde autour de moi, c’était trop bruyant, donc je n’arrivais pas à me concentrer et je n’arrivais à rien mémoriser. Je me rendais compte aussi que j’avais manqué des cours (j’avais été malade je crois) donc il yavait plusieurs polycops qui m’avaient été transmis par une autre étudiante et que je lisais pour la premiere fois et qui m’étaient tres durs à comprendre. Je me sentais donc encore une fois en panique, car pas prete du tout pour l’exam en question. Puis, une personne de mon entourage professionnel (je ne me souviens pas du visage, mais en tous cas un de mes supérieurs que je respecte) me disait qu’il fallait se rendre tout de suite à un événement mondain, ou il y avait des gens super importants, meme des membres de la famille royale (famille royale de quel pays, je ne sais pas….on n’a pas de roi ici….peut etre encore l’angleterre?). Je lui disais que je ne pouvais pas partir maintenant car j’avais un examen à réviser pour le lendemain, mais la personne me disait qu’on ne pouvait absolument pas manquer cet événement. J’y allais donc, par obligation professionnelle, et parce que cela me semblait important aussi, au niveau opportunité. Mais tout le long je stressais au fond de moi car je savais que je n’aurais donc pas le temps de me préparer à l’examen avant le lendemain. J’avais encore la sensation que j’allais rater l’examen ou que je n’étais pas prete. Et je me suis réveillée.
Voilà.

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.