Aujourd'hui le Monday 6 May 2024, 126eme jour de l'année

Examen d espagnol auquel je reponds en anglais donc je le rate

8.96K vues

J ai rêvé que j etais dans une salle de classe où je devais passer un examen ecrit important. 5minutes avant la fin de l examen, je me rends compte que jai répondu à toutes les questions en anglais, alors qu il s agissait d un examen d espagnol. Je panique car je comprends que je n ai plus assez de temps pour ré-ecrire toutes les reponses en espagnol, donc je comprends que je vais echouer. Je le dis à une surveillante, qui me dit de quand meme changer le maximum de reponses que je peux pendant les 3min qui restent. Je me presse pour changer un maximum de reponses mais je suis paniquee et angoissee. Je finis par rendre la copie avec les 3/4 des reponses en anglais dessus au lieu de l espagnol. Je me sens desesperee, stupide.

Que signifie ce reve? Sachant que je ne suis pas etudiante, cela fait bien 7 ans que jai fini d etudier et que je nai plus mis les pieds dans une salle de classe, et que je nai aucun exam a passer prochainement dans la realité.
Cela dit, lorsque jetais etudiante il ya quelques annees, ma specialité était les langues vivantes, dont majoritairement l anglais et l espagnol.
Je vis maintenat en Asie et suis quadrilingue (francais anglais espagnol + la langue asiatique du pays ou je vis) et je jongle souvent entre les langues au quotidien, mais surtout entre le feancais, l anglais et la langue asiatique en question, je nai pas beaucoup d occasions d utiliser l espagnol ici.
Je comprends que mon cerveau puisse etre un peu confus entre les differentes langues que je parle, mais je ne comprends pas pourquoi l examen scolaire apparait dans mon reve tout a coup, 7 ans apres avoir fini mes etudes.
Pourquoi la salle de classe et l examen sur papier?

Merci de votre réponse.

Il m’est vraiment difficile de me souvenir de quelle matière il s’agissait pour l’examen, dans le reve. J’ai l’impression à un moment que c’était des maths, puis à un autre moment que c’était plutot un test de culture populaire général sur la culture du pays où je vis, il me semble qu’en révisant il fallait que je mémorise les noms des anciens chanteurs et des anciennes chansons qui étaient populaires ici il ya quelques années…..pourtant avant ça, l’autre polycop que je regardais dans le reve me semblait etre des maths…..donc ça ne tient pas trop debout ensemble…..franchement, la matière que je révisais ne me semble pas claire. Ca me semble très vaste, passant d’un sujet à l’autre. Mais en tous cas, cela a un rapport avec le pays où je vis maintenant à l’heure actuelle. Je ne pense pas qu’il y ait un rapport avec l’anglais ou l’espagnol cette fois-ci.

Quant au RDV mondain, oui, il m’arrive de temps en temps dans ma vie professionnelle d’avoir à me rendre à des événements mondains. Et en effet, il y a toujours des gens importants à rencontrer et des liens à nouer lors de ces événéments, qui sont importants pour le « networking » en quelque sorte. Pour moi, oui, ces événements sont intéressants et utiles. Ils représentent toujours des opportunités, des liens à créer, et c’est toujours convivial et constructeur. Bien que je ne puisse pas dire non plus que j’adore les événements mondains (ça n’en est pas à ce point là) , je ne les trouve pas désagréables non plus, quand c’est de temps en temps. Maintenant que je repense à mon rêve, il me semble bien que la famille royale dont il était question était bien la famille royale d’Angleterre, lol . Je ne sais pas pourquoi. Mais je me souviens maintenant qu’on parlait de la reine Elizabeth. La famille royale aurait été venue exprés d’angleterre pour assister à cet événement, ce qui soulignait à quel point l’événement était important et « de haute classe » en quelque sorte.

Si cela peut faire avancer le shmilblick (lol), pour moi, ma vie professionnelle représente un domaine dans lequel je m’épanouis énormément, et dans lequel je me sens la plus heureuse. Mes activités professionnelles sont en général ce qui me permet de continuer à espérer, à avancer, à me motiver, à aller de l’avant. C’est ce qu’il y a de plus positif dans ma vie à l’heure actuelle. C’est un domaine dans lequel je réussis, et dans lequel je me sens bien. Et ce sont des activités qui me permettent de me mettre en valeur, de m’exprimer, et d’exprimer qui je suis aussi. Ma vie professionnelle représente quelque chose que je ne voudrais pour rien au monde lacher ou perdre. Et lorsque je traverse des difficultés dans ma vie personnelle, familiale ou intime, lorsque je me sens mal au niveau psychologique, ce sont ces activités professionnelles qui me donnent la force de ne pas baisser les bras, de ne pas me laisser aller, de me motiver, de continuer à aller de l’avant. Je dis souvent que c’est « ce qui me tient ». C’est aussi ce qui me donne confiance en moi et des espoirs pour le futur.

Mais ce qui est bizarre dans le reve, c’est que je semblais apprécier l’événement en question, j’étais contente d’y etre, et je voyais bien que cet événement nous amenait vers de bonnes opportunités, mais dans ma tete je n’arretais pas d’étre stressée à l’idée que je n’étais pas en train de réviser pour l’examen du lendemain, que je n’allais pas pouvoir réviser. Alors que dans la vraie vie, quand je suis dans mes activités professionnelles, j’oublie tout le reste pendant quelques instants, et je me focalise complétement sur l’activité en question. Je ne pense pas à autre chose quand je suis dans mes activités professionnelles. Je n’ai pas l’esprit ailleurs. Je suis dans ma bulle. Je suis focalisée à fond sur l’activité en question, et je pense au reste plus tard, une fois l’activité finie. Mais dans ce reve, ce n’était pas le cas. Je pensais sans cesse à cet examen que je n’allais pas pouvoir réviser. Et ça m’empechait de bien apprécier l’événement en question puisque ça occupait mon esprit. Meme si l’événement était positif.
Voilà. Je continue à réfléchir à ce rêve.
Merci pour votre aide précieuse.

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.