excès de vitesse
Ma fille de 16 ans fait très souvent des cauchemars et a rêvé dernièrement que nous roulions en voiture dans une forêt.
Elle était assise à l´arrière avec son frère et la fille de mon compagnon; je conduisais et mon compagnon était assis à la place du passager.
Elle avait peur car nous roulions beaucoup trop vite et le paysage défilait à grande vitesse (comme un train) alors que nous étions sur un chemin de forêt. Elle me demandait de ralentir et mon compagnon la rassurait en lui disant qu´il n´y avait rien a craindre car je n´allais pas trop vite.
Elle voyait que le compteur affichait 180 km/h et était terrorisée. Nous avons eu un accident et elle était furieuse et criait qu´elle nous avait prévenu que nous allions trop vite.
Je n´ai rien d´un pilote de course, elle connaît mon compagnon depuis longtemps mais il ne partage pas notre vie pour des raisons professionnelles. Est-ce que cela voudrait dire qu´elle a peur que nous passions à la vitesse supérieure ?
3 Réponses
Madame
Il me semble que votre fille est inquiète de la relation que vous entretenez avec votre ami! Elle cherche, consciemment ou non, à contrôler la situation dans laquelle elle se trouve embarquée malgré elle! Elle vous prévient que vous allez trop vite. Trop vite dans quel domaine? Quelque chose l´effraie! Peut-être que votre relation est nouvelle?
Elle y voit un danger qui la menace (signifié par la forêt)! Le chemin emprunté symbolise sans doute votre chemin de vie à vous puisque c´est vous qui tenez le volant de cette voiture mais il est évident qu´a ses yeux les choses vont trop vite et représentent un risque pour son équilibre!
Elle ressent de l´insécurité!
Il serait bon de connaitre ses sentiments vis à vis de votre ami! A t´elle une bonne entente avec la fille de votre compagnon?