excès de vitesse
Ma fille de 16 ans fait très souvent des cauchemars et a rêvé dernièrement que nous roulions en voiture dans une forêt.
Elle était assise à l´arrière avec son frère et la fille de mon compagnon; je conduisais et mon compagnon était assis à la place du passager.
Elle avait peur car nous roulions beaucoup trop vite et le paysage défilait à grande vitesse (comme un train) alors que nous étions sur un chemin de forêt. Elle me demandait de ralentir et mon compagnon la rassurait en lui disant qu´il n´y avait rien a craindre car je n´allais pas trop vite.
Elle voyait que le compteur affichait 180 km/h et était terrorisée. Nous avons eu un accident et elle était furieuse et criait qu´elle nous avait prévenu que nous allions trop vite.
Je n´ai rien d´un pilote de course, elle connaît mon compagnon depuis longtemps mais il ne partage pas notre vie pour des raisons professionnelles. Est-ce que cela voudrait dire qu´elle a peur que nous passions à la vitesse supérieure ?
3 Réponses
Elisac
Je voudrais juste revenir sur ce rêve et sur un point plus particulièrement. Je pense que votre fille n´a pas de ressenti négatif envers votre ami ou sa fille. Je pense plutôt que vous avez, vous Elise, décidé d´embarquer votre petite famille dans un projet, avec l´accord de votre ami. Seulement votre fille n´a pas l´air d´apprécier et trouve effectivement que vous allez trop vite! Elle y sent un danger!
Qu´en pensez-vous?