Aujourd'hui le Sunday 28 April 2024, 118eme jour de l'année

Explosion d´église

1.58K vues
0 commentaire

Voici le rêve d´un ami de 18 ans.

Il est dans une voiture avec son père comme conducteur et sa mère et moi (je suis une amie de la famille) derrière. Soudain surgissent sur notre route 3 hommes très grands très inquiétants qui semblent nous pousser vers une église qui peu après explose.
Au moment de l´explosion surgit une jeune fille de la famille qui s´appelle Marie et qui nous montre une porte qui nous permet de nous échapper. Réveil.

Merci pour l´interprétation.

Bonjour PERRON,

Merci de m´avoir confirmé que mon hypothèse se vérifie être juste par ce que vous me dites. Cela me conforte dans la continuation de l´interprétation des rêves.
Respectueusement
Améthyste.

Bonjour Améthyste,

Je suis sidérée par votre interprétation.

Pour répondre à vos questions :

Il s’agit en effet de ses propres mots.

Un peu de contexte aussi :

Il doit prendre des décisions concernant son futur. Son père ayant une personnalité très forte l’influence beaucoup, mais sans vraiment tenir compte de ses besoins et sa mère (qui s’appelle également Marie) essaie de lui faire prendre conscience qu’il n’y a que lui qui peut décider de son avenir. Enfin, ses parents ne s’entendent pas trop bien pour le moment.

Merci beaucoup pour avoir répondu si en détail.

Perron.

Bonjour PERRON,

Le rêve de votre ami de 18 ans est ce que l’on appelle un «rêve prospectif » cad tourné vers vers l’avenir.

Je vous propose une hypothèse d’interprétation qui se rapporte à son monde intérieur cad tout ce qui se passe en lui-même. Ce qui se passe en lui est aussi important que ce qui se déroule dans le monde extérieur.

Question : le texte du rêve est–il fidèle au récit qu’en a fait votre ami ?

Je pars du principe que se sont ses propres mots.

Votre ami se conduit dans sa vie quotidienne avec les principes et l’éducation de son père puisque celui-ci est au volant.

Le principe maternel et le féminin, son amie, se trouvent dans son dos,ce qui montre qu’ils ne sont pas à l’œuvre dans sa vie.

Dans cette façon d’avancer dans sa vie au moment du rêve, son inconscient lui montre qu’il y a en lui un dynamisme d’affirmation d’où est absent le principe maternel, l’amour, le bien-être qu’il pourrait se donner et la fonction de relation que peut lui apporter son côté féminin. Pour être plus claire, il ne s’écoute pas assez, n’accueille pas ce qui vient de lui-même et le féminin n’étant pas présent, il ne peut y avoir d’harmonisation en lui.

Dans la mesure où cette absence perdure, cela va le pousser dans un avenir proche à prendre conscience de manière soudaine et brutale avec son monde intérieur (l’église avec ce qu’il y a de divin) ce qui fera sauter tout ce qui, jusque là aura fait partie de sa vie.

Alors Marie (Ici il serait nécessaire d’avoir les associations de votre ami à propos de Marie, une jeune fille de la famille pour être plus précise dans l’interprétation) est celle qui le sauvera de l’évènement explosif.

Je pense tout de même que Marie est à mettre en relation avec Marie, la mère du Christ, que l’on soit religieux ou agnostique.
Ce qui, symboliquement, indique que c’est grâce à l’aspect féminin, qu’il considérera comme une mère, à l’œuvre dans son monde intérieur qui fera naître une harmonie entre le masculin et le féminin.

La croix, la croisée des contraires par le mariage des opposés en votre ami est ce qui l’amènera au changement.
Mais cela demande un sacrifice, celui des ses idéaux. Et il renaîtra, à l’image de la vie du Christ.

C’est ce passage, figuré par la porte que lui montre Marie qui va le sauver de l’explosion de l’église cad d’une irruption brutale de l’inconscient dans l’avenir.

Amicalement Améthyste.

Bonjour,

Ce type de songe peut indiquer une peur des engagements et peut être une peur de l´avenir et de savoir en quoi croire pour la suite.

Amicalement.