Aujourd'hui le 16 août, nous fêtons les Armel.
1085 vues

Bonjour Baptiste, j’espère que vous allez bien? Dans mon rêve les images étaient nettes, j’ai vu mon père qui me disait qu’il lui fallait une piqure pour son coeur, pour qu’il puisse tenir encore. Donc avec ma mère ma fille mon père on sort du train et on prend un bus comme pour aller chez moi, je lui propose une place avec un siège pour son dos à coté de moi, car il était sur un siège sans dossier. Ensuite je me vois en promenade pendant très longtemps avec un homme dans une grande et belle forêt très claire, et je ne vois pas son visage mais il me demande de lui passer deux piles de mon portable pour qu’il puisse allumer sa lampe torche, mais il fait jour, après il m’emmène dans une ville et nous parlons beaucoup de mon envie de déménager aussi. A un moment nous passons devant des petites maisons grises bleutées et il y a un cimetière en face. Je dis c’est pas terrible d’y vivre. Après je me retrouve à une fête chez moi je reçois des gens connus et un inconnu me livre des beaux dessins pour ma fille, mais mon frère est trop curieux. Je lui dis c’est pas pour toi, c’est pour elle. Après je suis très intrépide, je m’occupe de faire cuire des artichauts aussi je propose des jeux à faire, une course en nature. Mais ma maison tangue surtout où il y a ma chambre je montre du doigts à ma copine, je trouve cela étrange… Je pense que ce rêve ressemble un peu à ma vie, des moments auprès de la nature et du mouvement avec des amis ma famille. Qu’en pensez vous? P.S Mon père est bien malade du coeur.

Bonjour Clairabelle,

Merci pour tous ces mots …. Ils font plaisir évidemment.
Mais tout d’abord il faut dire que vous avez joué le jeu en répondant avec sincérité et précision à toutes les questions. Vous vous rendez compte ainsi de toute la richesse que contient le rêve lorsqu’on veut se donner la peine.
Et puis, n’oublions pas vous et moi, que l’intelligence véritable appartient à celui(ou celle) qui a créé le rêve ; la force divine en vous , qui veut que vous vous réalisiez.
J’écris « ou celle » car Dieu est tout , homme et femme. Pourquoi voulons-nous à tout prix que ce soit un homme?

Très douce journée à vous

Bonsoir Baptiste,

Vraiment merci pour votre beau travail. Avec votre aide concernant l’analyse de mon rêve, j’ai pris conscience que ma créativité était endormie, du coup j’ai levé un obstacle et ainsi cela a libéré mon potentiel créatif. Mon organisation est bien mieux structuré je pose mes limites. Bien à vous, cordialement

Bonjour Clairabelle,

Oh bien sûr il n’y a pas un risque vital, mais votre créativité a besoin que vous vous concentriez de façon exclusive que vous soyez plus efficace. Sans quoi une partie de cette créativité qui est la votre resterait inaboutie.
cordialement

Bonsoir, cela ressemble bien à ma journée d’aujourd’hui du coup plus trop de temps pour créer , à force de me calquer aux horaires de mon enfant par exemple. Il me faudrait prendre le temps de couper des heures mes téléphones. Bien à vous cordialement. C’est plus une perte de temps qu’un danger réel si j’ai bien compris.

Bonjour Clairabelle

Mais oui, il pourrait y avoir danger si vous vous dispersez pour servir les autres au lieu de vous concentrer sur votre travail pour être vraiment créative.
C’est une question d’organisation
A quoi cela vous ferait-il penser?
cordialement

Bonsoir Baptiste,
Merci pour cette analyse, du coup j’ai pas trop compris si il y avait un danger par le jeu de mot?
Bien à vous

Bonjour Clairabelle

C’est une piste très pertinente à creuser en effet
bonne soirée

Bonjour Baptiste,

Mon lit est situé sur un noeud croisement tellurique et c’est vrai que parfois je ressens des vibrations très lègères, mais sinon je ne vois pas trop, j’ai des difficultés à créer, en ce moment car j’ai toujours du désordre partout, donc le temps de ranger nettoyer et voilà puis j’ai toujours à m’occuper des documents à droite à gauche… pour faire plaisir aux autres. Bien à vous. Peut etre que je ne sais pas me mettre des limites

Bonjour Clairabelle

La créativité c’est la capacité qu’a tout un chacun à concevoir, à inventer à imaginer quelque chose de lui même.
A partir de votre chambre qui tangue , pourrait-on dire qu’il y a danger en ce moment par rapport à votre créativité ?
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?
cordialement

Bonjour Baptiste,

Ma chambre est un lieu pour dormir certes et pour moi plus particulièrement pour lire, reflechir méditer, écrire, prier, et aussi créer, et c’est dans ma chambre que j’entrepose tout mon matériel et surtout mes oeuvres en attendant d’etre vendues. Mon lit 2 places mais je suis seule dedans, il prend de la place. Mes petits amis quand j’en ai je prefere les voir à l’extérieur. Oui vous avez raison c’est ce que je fais en ce moment j’entretiens mes relations extérieurs. Bien à vous et merci encore. Au plaisir de vous relire