Aujourd'hui le 28 juin, nous fêtons les Irénée.
411 vues

Bonjour Baptiste, j’espère que vous allez bien? Dans mon rêve les images étaient nettes, j’ai vu mon père qui me disait qu’il lui fallait une piqure pour son coeur, pour qu’il puisse tenir encore. Donc avec ma mère ma fille mon père on sort du train et on prend un bus comme pour aller chez moi, je lui propose une place avec un siège pour son dos à coté de moi, car il était sur un siège sans dossier. Ensuite je me vois en promenade pendant très longtemps avec un homme dans une grande et belle forêt très claire, et je ne vois pas son visage mais il me demande de lui passer deux piles de mon portable pour qu’il puisse allumer sa lampe torche, mais il fait jour, après il m’emmène dans une ville et nous parlons beaucoup de mon envie de déménager aussi. A un moment nous passons devant des petites maisons grises bleutées et il y a un cimetière en face. Je dis c’est pas terrible d’y vivre. Après je me retrouve à une fête chez moi je reçois des gens connus et un inconnu me livre des beaux dessins pour ma fille, mais mon frère est trop curieux. Je lui dis c’est pas pour toi, c’est pour elle. Après je suis très intrépide, je m’occupe de faire cuire des artichauts aussi je propose des jeux à faire, une course en nature. Mais ma maison tangue surtout où il y a ma chambre je montre du doigts à ma copine, je trouve cela étrange… Je pense que ce rêve ressemble un peu à ma vie, des moments auprès de la nature et du mouvement avec des amis ma famille. Qu’en pensez vous? P.S Mon père est bien malade du coeur.

Bonjour Clairabelle

La créativité c’est la capacité qu’a tout un chacun à concevoir, à inventer à imaginer quelque chose de lui même.
A partir de votre chambre qui tangue , pourrait-on dire qu’il y a danger en ce moment par rapport à votre créativité ?
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?
cordialement

Bonjour Baptiste,

Ma chambre est un lieu pour dormir certes et pour moi plus particulièrement pour lire, reflechir méditer, écrire, prier, et aussi créer, et c’est dans ma chambre que j’entrepose tout mon matériel et surtout mes oeuvres en attendant d’etre vendues. Mon lit 2 places mais je suis seule dedans, il prend de la place. Mes petits amis quand j’en ai je prefere les voir à l’extérieur. Oui vous avez raison c’est ce que je fais en ce moment j’entretiens mes relations extérieurs. Bien à vous et merci encore. Au plaisir de vous relire

Bonjour Clairabelle,

Entretenir vos relations extérieures vous aidera aussi à attendre des jours meilleurs.
La maison est votre construction intérieure . Vos émotions , ressentis , idées pensées, intuitions . Vous êtes secouée , chamboulée , et particulièrement au niveau de la chambre.
C’est quoi une chambre? Comment est votre chambre? quelle activité y pratiquez-vous?
Il y aurait peut-être un jeu de mots avec tanguer . On pourrait entendre « danger « . Avec votre réponse on va voir si cela a du sens.
cordialement

Bonsoir Baptiste,
Oui merci je pense que cela peut m’apprendre à mieux aimer chaque etre de manière à accepter la différence sans juger, car il est toujours plus facile de juger aussi. Surtout dans un groupe c’est rare quand tout le monde est à sa place et accepte d’etre ce qu’il est. Là dans un jeu on peut éventuellement prendre une autre place et il y a des règles, c’est donc une possibilité d’évasion d’oublies du quotidien. Cela me fait penser à mes choix, ma vie en ce moment. A la chance de bien faire les choses, de rencontrer des personnes différentes, et de créer des liens en échangeant et en partageant nos expériences.Bien à vous. Cordialement

Bonjour Clairabelle,

A la manière dont on joue en rêve, on perçoit une indication sur son comportement dans la vie .Le jeu est une façon de mimer la vie.jouer vient du latin « indus » qui signifie « donner l’illusion »
Le rêve vous inciterait donc à connaitre vos amis de manière différente, à mieux cerner les réactions des uns et des autres ?
A approfondir donc les relations avec votre entourage pour découvrir un centre d’intérêt qui ne tourne pas autour de votre travail?
Et à traiter à égalité avec eux?
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous?
cordialement

Bonsoir Baptiste,
Oui certainement. En fait dans le rêve il n’y pas plus d’éléments pour savoir quel jeux, c’est plutot un jeu ordinaire. Voilà même pour la course je ne vois pas. Mais le fait de jouer ensemble permet de connaître les amis d’une manière différente, on peut mieux cerner les réactions des uns et des autres, et partager un moment à égalité. Bien à vous.

Bonjour Clairabelle

Allons y alors.
Autour de la table le rêve vous propose d’être active.
C’est quoi un jeu de cartes? quel est le but ? c’est comment ? décrivez moi? de quoi est ce fait ?y jouez-vous ? quel ressenti avez-vous ? quand le pratique-t-on?…
cordialement

Bonjour Baptiste,
Oui en effet, mais c’est vrai que mon rêve est flou par rapport à ca, le jeu que je propose c’est un un jeu de cartes en fait, autour d’une table. Et la course dans la foret c’est surtout une balade a plusieurs un peu sportive pour sortir de la table. Voilà mais le rêve ne donne pas plus d’explications. Au plaisir de vous relire

Bonjour Clairabelle

Vous vous épanouissez dans ce travail qui vous nourrit et vous enrichit .Vous y trouvez le coeur de votre être.
Même si vous ne travaillez pas beaucoup vous adorez ça.
Que dit le rêve ensuite :
« aussi je propose des jeux à faire, une course en nature »

Ne trouvez-vous pas que le rêve vous propose un dérivatif à ce travail que vous aimez?
Pouvez-vous me dire les détails autour de ces jeux à faire et cette course en nature? De quoi s’agit-il?

cordialement

Bonsoir Baptiste, sans hésiter je dis le travail, je travaille pas beaucoup mais quand je suis dedans je me sens vivre, c’est le coeur de mon Etre. J’aime me sentir utile et dans mon métier de service je me sens moi meme utile. Merci bien cordialement