Aujourd'hui le Wednesday 24 April 2024, 114eme jour de l'année

famille, route, reception

12.56K vues

Bonjour Baptiste, j’espère que vous allez bien? Dans mon rêve les images étaient nettes, j’ai vu mon père qui me disait qu’il lui fallait une piqure pour son coeur, pour qu’il puisse tenir encore. Donc avec ma mère ma fille mon père on sort du train et on prend un bus comme pour aller chez moi, je lui propose une place avec un siège pour son dos à coté de moi, car il était sur un siège sans dossier. Ensuite je me vois en promenade pendant très longtemps avec un homme dans une grande et belle forêt très claire, et je ne vois pas son visage mais il me demande de lui passer deux piles de mon portable pour qu’il puisse allumer sa lampe torche, mais il fait jour, après il m’emmène dans une ville et nous parlons beaucoup de mon envie de déménager aussi. A un moment nous passons devant des petites maisons grises bleutées et il y a un cimetière en face. Je dis c’est pas terrible d’y vivre. Après je me retrouve à une fête chez moi je reçois des gens connus et un inconnu me livre des beaux dessins pour ma fille, mais mon frère est trop curieux. Je lui dis c’est pas pour toi, c’est pour elle. Après je suis très intrépide, je m’occupe de faire cuire des artichauts aussi je propose des jeux à faire, une course en nature. Mais ma maison tangue surtout où il y a ma chambre je montre du doigts à ma copine, je trouve cela étrange… Je pense que ce rêve ressemble un peu à ma vie, des moments auprès de la nature et du mouvement avec des amis ma famille. Qu’en pensez vous? P.S Mon père est bien malade du coeur.

Bonjour Baptiste,
Oui c’est vrai de vivre comme ca ou il n’y a pas de place ce n’est pas une vie, après pourquoi je vis cela je me le demande vraiment (bon c’est vrai que je n’aime pas la solitude surtout). A ma fête il y a mon frère curieux et des amies, mais une copine fouille aussi dans mon sac ou il y a mes médicaments de l’homéopathie, je la gronde et elle pleure, donc mon frere l’embrasse. Cela m’énerve aussi qu’elle fouille dans mes affaires. J’ai du caractère à cette fête et les autres personnes sont sympas sereines joyeuses ils m’acceptent comme je suis. Je ne porte rien en haut donc on voit mes seins, cela ne me gène pas, du coup l’homme qui vient apporter le document avec les dessins colorés (il y a du rouge surtout peu de noir, que des couleurs assez vivent comme jaune orange vert bleu)qui remplissent bien la page pour ma fille est un peu gêné, il a un regard sain sans jugement il est beau un peu plus jeune que moi. Derrière lui vers son auto il y a des hommes qui me regardent car ils admirent mes seins. Voilà il y a une barrière en bois dans mon jardin mais pas plus d’un metre. Aussi j’ai beaucoup d’énergie et suis enthousiaste, je suis sportive.Quelqu’un dit que j’ai du Bélier en parlant de l’astrologie en moi par rapport à mon coté fonceur, bon ce n’est pas mon signe aussi. Les amis sont là autour de la table qui est ronde en pierre ou très solide (car dans le jardin) assez grande. Il fait beau. Il y a une amie d’enfance que j’aime bien qui est à l’écoute surtout quand je lui parle de la maison qui penche. Cordialement merci pour ce travail

Bonjour Clairabelle,

Un cimetière est un endroit où l’on met les morts .
Ces maisons gris bleu vous font donc penser à un endroit où il n’y a pas de place, étriqué , à ces deux hommes qui occupent vos pensées.
Peut-être que le gris bleu est la couleur de l’acier , le froid du métal, le mental .
Vous devez donc mourir à cette situation où vous êtes étriquée avec ces deux hommes, où il n’y a pas de place , comme vous le dites vous même. lâchez!
C’est pas terrible de vivre là n’est ce pas?

Voyons la suite:
« Après je me retrouve à une fête chez moi je reçois des gens connus et un inconnu me livre des beaux dessins pour ma fille, mais mon frère est trop curieux. »

Lorsque vous avez pris conscience que vous devez lâcher cette situation où vous n’avez pas de place, il est plutôt normal de se réjouir .
Pourriez-vous me décrire cette fête? comment est ce ? pouvez-vous me décrire des gens connus ? qui sont-ils?
C’est quoi un dessin? ils sont comment ces dessins ?
Bonne journée
cordialement

Merci Baptiste, je vois que vous avez bien travaillé sur mon rêve, oui cela ressemble à ma vie, je me sens forte face à certaines personnes et donc j’ai beaucoup d’énergie et parfois je gère beaucoup de choses, après je suis épuisée. En même temps il y a des moments où je sens mon Ame si loin car là je suis faible par rapport à des choix à faire. Pour le coeur c’est la même chose si je me centre sur des choix mesurés j’ai l’impression que je culpabilise aussi face à ma liberté. Pour la ville, elle se situe près de chez moi voici ce que dit wikipédia Installée sur les rives de deux cours d’eau, et sans doute à l’origine un village de pécheurs, Saint-Mammès a toujours tiré et mêlé son existence à celle de l’eau. Pendant longtemps, elle joua un rôle très important dans la batellerie, et devint l’un des pôles majeurs en Ile-de-France, avec Conflans-Sainte-Honorine. Il faut savoir que j’adore nager. Et si je me remémore ce rêve je vois les petites maisons trop petites, et surtout les unes sur les autres, comme un manque d’espace. En ce moment cela me fait penser aux 2 hommes en question qu’ils sont surtout pas pour moi, et que je dois arrêter de me prendre la tete avec eux. Merci à vous je vais éclaircir mes zones d’ombres grace au pouvoir de la Lune.

Bonjour Clairabelle ,

Le 10, c’est la marche, la façon correcte de se conduire .
La marche veut dire « appuyer le pied sur  »
Le petit , le faible prend appui sur le fort
Que le fort marche sur le faible cela va de soi .
Que le faible marche contre le fort ,cela n’est pas dangereux parce que la chose se passe dans la sérénité et sans arrogance si bien que le fort n’est pas irrité .
Le 10 vous propose donc une attitude mesurée dans votre vie quotidienne .
Si vous êtes le faible appuyez vous sur le fort . Si vous êtes le fort , ne soyez pas arrogant et prenez bien le fait que le faible se place contre vous .
Vous devez avancer dans la vie extérieure , dans cette attitude mesurée .
N’hésitez pas à demander de l’aide .
Appuyez-vous sur ce qui est solide .
Si vous vous rebellez contre ce qui vous parait fort , tout se passera bien.

Parlons des âmes errantes.
J’ai regardé wikipédia . Les âmes errantes correspondent aux âmes des défunts , en transit pendant une période de 40 jours. durant cette période il est possible de ressentir l’âme du défunt , de l’avoir en rêve aussi, comme si la personne était encore présente.
Alors je me dis que dans cette ville des âmes errantes, votre homme intérieur vous invite à ressentir votre âme, votre inconscient .
La lune est l’éclairage naturel lorsque la nuit est venue . On pourrait là aussi parler d’une éclairage naturel de l’inconscient .

Vous évoquez le déménagement .
Vous a-t-il dit des choses précises à ce propos ?
Il y aurait un beau jeu de mots dans déménager
Dé manager . Le manager de Dieu , la façon dont Dieu dirige les choses .
Il vous donne des indications , des conseils pour votre vie quotidienne dans chacun de vos rêves.
L’inconscient c’est le centre de pilotage de votre vie quotidienne.

Pour en revenir à la piqure pour le coeur , je serais tenté à ce stade de considérer le coeur comme « centre vital » au titre de l’inconscient , plutôt que de le considérer comme élément de votre vie sentimentale.

Nous en arrivons à cette phrase
A un moment nous passons devant des petites maisons grises bleutées et il y a un cimetière en face. Je dis c’est pas terrible d’y vivre.
Avez-vous des détails sur cet endroit ? quel ressenti avez-vous? a quoi cela vous ferait-il penser en ce moment ?

cordialement

Bonsoir Baptiste, le Dix me vient à l’esprit, et la ville des Lunes, la ville des âmes errantes. Merci je comprends un peu mieux le sens de l’homme.

Clairabelle ,
Continuons

« on prend un bus comme pour aller chez moi, je lui propose une place avec un siège pour son dos à coté de moi, car il était sur un siège sans dossier.  »

Dites-moi le numéro du bus . Celui qui vous vient à l’esprit si vous ne le connaissez pas . Essayez !
Le dos désigne l’inconscient , cette partie de vous même que vous ne connaissez et ne voyez pas .
Vous devez donc avancer dans votre construction intérieure (chez vous) pour apporter le soutien de l’inconscient à l’homme , cette partie de vous qui est souvent triste , effacée, avec ses souffrances cachées .
Cet homme sans visage dans la forêt est sans doute votre homme intérieur , l’image de votre âme . Nous avons tous en nous ce pôle opposé . Pour vous c’est un homme, pour un homme ce sera une femme .
Il est celui qui va vous permettre de vous affirmer dans la vie à l’extérieur .

Il vous demande de lui donner les piles de votre portable pour allumer sa lampe torche .
Le portable vous ramène à une façon de communiquer dans la vie intérieure .
En étant à l’écoute de votre voix intérieure, de votre ressenti , de vos intuitions, vous avez accès à une source de connaissances qui vous guide avec plus de sûreté que n’importe quelle personne à l’extérieur .
Vous vous trouvez en contact avec cette force créatrice qui vous habite sous l’image d’une homme intérieur .
Et vous devez laisser cette force créatrice vous guider (avec la lampe torche) .
Il fait jour, cela signifie que vous devez en avoir conscience.

Il vous emmène dans une ville . De quelle ville s’agit-il ? essayez de lui donner un nom s’il vous plait . Celui qui vous vient à l’esprit , ne vous préoccupez pas de savoir si ce nom a un sens .

A suivre …
cordialement

Bonsoir Baptiste,
Non pas lasse réaliste plutôt. Et oui fatiguée, car je fais beaucoup de choses. Je profite bien de mes journées comme on dit, et j’agis au mieux de mes contradictions. Je suis parfois déçus car trop sensible. J’ai des nuits courtes et beaucoup de bruits où je vis du coup c’est pas simple, et pour l’instant je ne peux déménager cause financière. Pour l’instant par rapport à mon rêve je ne vois pas trop, je suis le mouvement. Et je suis dans l’attente. J’espère qu’il va y avoir se fameux shoot… Je vous dirais si je le ressens. Bien à vous cordialement

Clairabelle ,

J’ai l’impression que vous êtes lasse et fatiguée , fataliste?.
Le rêve vous proposerait de sortir de cet état distant « no stress , ou vous ne vous occupez pas des autres , où vous dites vivre dans le présent, donc sans faire de projet qui vous nourrisse .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?

Vous voyez je prends le train tel que vous l’avez défini.Et Dieu sait qu’on peut en dire des choses sur le train.
cordialement
.

Bonjour, oui en effet on verra bien, qui vivra verra. Mes mots pour le train c’est no stress, faire confiance en la vie même, sans reproches ni amertumes dans le coeur, vivre dans le présent. A l’intérieur j’essaye en méditant de me sentir unie au centre de mon être. Extérieurement besoin d’aller à l’essentiel ne pas m’impliquer dans la vie des autres. Bien à vous cordialement.

Bonjour Clairabelle,

Bon, continuons, on verra bien.
Vous sortez du train . Vous quittez donc une façon d’avancer dans la vie . Cette façon d’avancer suit un cadre tracé , guidé (les deux rails) , elle est sécurisante , sans aléa .
A quoi cela vous ferait-il penser une façon d’avancer ou l’on est guidé , ou il n’y a pas d’aléa , sécurisante ? à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , au moment de ce rêve ?

C’est quoi le train? c’est comment le train? essayez de le dire avec vos mots .
cordialement