Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

Fantome d´un ami décédé il y a 2semaines

2.18K vues

Mon meilleur ami Cédric, qui me considérait comme sa petite soeur est décédé ce 17mai 2013, il s´est suicidé avec des médicaments.
c´est la 3e nuit consécutive que je reve de lui.
1ere nuit: Je suis avec ma meilleure amie Catherine(amie également de Cédric)dans une salle avec une scène. Cédric se trouve sur scène. Il n´y a que moi qui le voit (je sais qu´il est mort). Il me demande de décrire tout ce qu´il fait à Catherine. Il se met à faire un striptease et est tout sourire. Je me réveil qu´il est torse nu.
2e nuit: Cédric est vendeur de cremes glacées dans un camion ambulant, je veux acheter une de ses glaces et il ne me reconnait pas! Je m´énerve de lui expliquer, je me reveil.
3e nuit: Nous sommes plusieurs amis dans une salle, on regarde des photos de bébés diffusées sur écran géant. Cédric est à côté de moi, encore une fois il n y a que moi qui le voit! Je commence à pleurer en lui disant "qu´est ce que je vais devenir quand je ne te verrais plus dutout" et il me rep: "je ne partirais jamais, j´ai bien fermé la tirette de ta veste" ( lui à sa veste G-Star noire de tous les jour, avec la fermeture éclair remontée jusqu´au cou).
Pouvez-vous me dire ce que mes reves signifient??
Merci.

Bonjour,

Mes sincères condoléances !!!

La perte subite de votre ami a laissé en vous un sentiment de rejet vis à vis de cette mort car vous vous posez beaucoup de questions le concernant…parfois même vous culpabilisez en vous disant que vous aurez pu l´aider…

Seulement voilà, personne ne pouvait l´aider. Il était dans une grande souffrance intérieure et il a jugé bon d´en finir à sa manière.

Le plus important c´est d´accepter sa décision qu´il semble l´avoir soulagé (à travers vos rêves) et surtout arrêtez de vous poser des questions et oubliez cette phrase qui vous mine "…si…".

Priez pour lui à chaque fois que vous aurez une pensée pour lui et rappelez-vous des bons moments que vous avez passé ensemble.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.